Recherche v bug formule

20treso-forum.xlsx (46.64 Ko)

Bonjour,

Je rencontre un problème avec ma recherche V.

J'ai 2 onglets. Un onglet "tréso" et un onglet "catégories".

Dans l'onglet "tréso" ma recherche v permet :

- de remplir automatiquement les colonnes C et D, lorsque je choisis dans le menu déroulant de la colonne B une catégorie.

Exemple :

Colonne B : je choisis Telephonie/internet

Colonne C : ma recherche v identifie que la telephonie/internet correspond à la cat02 - frais generaux

Colonne D : ma recherche v identifie que la categorie "cat02-frais generaux" correspond au code comptable 626

En refaisant la vérification que tout allait bien je constate qu'une de mes lignes n'accepte pas la formule.

Qu'il n'y ait rien en code comptable c'est normal, je n'en ai pas indiqué dans l'onglet "categories". En revanche ce n'est pas normal pour la colonne "C" de l'onglet "Tréso".

Je ne sais pas si c'est très clair. J'ai donc mis le fichier en pj.

Merci d'avance pour votre aide.

V.

Bonjour

Dans ta liste déroulante, colonne B, LIBERTY MANAGEMENT est suivi d'une espace qui ne figure pas en A44 de l'autre feuille.

Si la différence n'apparait pas à nos yeux, Excel, lui, fait cette différence

Cordialement

bonjour

enlève ll'espace en fin de LIBERTY MANAGEMENT

nota : mets une liste déroulante dans la feuille de saisie pour plus de fiabilité

Il y a un espace après LIBERTY MANAGEMENT dans l'onglet tréso donc la formule ne trouve pas la correspondance exacte ce qui est normal.

Supprimes les espaces à la fin et ça devrait marcher

bonjour

une contribution

RECHERCHEV(SUPPRESPACE($B7);'Y:\IVESTA\Compta\Budget\[161227 Suivi Budgétaire 2016.xls]CATEGORIES'!$A$4:C$50;COLONNE()-1;FAUX)

cordialement

Tiens je ne la connaissais pas celle là merci tulipe on en apprend tous les jours sur excel

1000 mercis.

Je teste et vous confirme cela

V.


Coucou,

Youpiiiiii ça marche !

Vous EXCELlez c'est le cas de le dire

Merci beaucoup pour l'aide et les conseils.

V.

Rechercher des sujets similaires à "recherche bug formule"