| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/10/2016 à 15:21 | Ausecours | Histogramme complexe | Re il faut modifier les paramètres des champs de valeur du TCD, mettre somme à la place de nombre... |
| 03/10/2016 à 15:17 | Emixel | SOMME SI ENS + INDIRECT + plage variable | Tu parle de la colonne B de quel onglet ? Data ou Ana ? Les colonnes D et E servent à pouvoir donner 2 qualifications dans l'onglet Ana, pour conditionner la somme des colonnes E et F. Les infos des colonnes TFT et TFT T-1 proviennent d'un autre onglet avec l'application de recherches V. (TFT = Tabl... |
| 03/10/2016 à 14:05 | Abdeal | Tableau de reporting | Re chez moi, ton archive rar est vide... |
| 03/10/2016 à 11:53 | charlineale4897 | Concatainer les textes de cellules sous condition | Alors il faut du VBA, comme réalisé par frangy mais tu n'as pas "besoin" de concaténer, tu as "envie". en effet il vaut mille fois mieux conserver une forme de tableau que de créer de longues phrases peu lisibles mais ce n'est que mon opinion, perso, de moi. bon travail salut à frangy amitiés à tous... |
| 03/10/2016 à 11:49 | Abdeal | Tableau de reporting | Fichier non joint... |
| 03/10/2016 à 11:48 | Emixel | SOMME SI ENS + INDIRECT + plage variable | Re en B il y a une numérotation incrémentielle à quoi sertvent 2 colonnes contenant à peu près les mêmes infos (D et E ) ? d'où viennent les infos de la colonne TFT ? qu'est-ce que TFT ... |
| 03/10/2016 à 10:54 | Abdeal | Tableau de reporting | Tout dépend de la manière de saisir les information que je suppose journalières joins ton fichier de saisie, on va voir pour les synthèses par semaine... |
| 03/10/2016 à 10:52 | Ausecours | Histogramme complexe | Re bidouille les petites croix dans le TCD... |
| 03/10/2016 à 10:28 | charlineale4897 | Concatainer les textes de cellules sous condition | Tu as une belle base de données bien organisée. Pourquoi vouloir perdre de l'information avec des choses compliquées ? fais simple : un filtre sur la colonne Légumes pour plus de faicilité, j'ai mis sous forme de tableaux... |
| 03/10/2016 à 10:23 | Emixel | SOMME SI ENS + INDIRECT + plage variable | Tu as une superbe base de données bien organisée en feuille 1 le compte de résultat se construit en entier avec la formule SOMMEPROD() uniquement exemple Charges de personnel sur 2016 = SOMMEPROD ( (ANNEE(colonnededate) = 2016) * (Comptes Sociaux = "Charges de personnel" ) * colonneMontant ) tu fais... |
| 03/10/2016 à 10:13 | demonsares | [VBA] Recherche, comparaison et sélection de valeurs | Re sur 15 entreprises chez qui j'ai implanté de la métrologie (les étalonnages, pas seulement la gestion de parc), on n'a jamais eu un tel besoin. pourquoi cette particularité chez toi ? quel type d'étalonnage avez-vous ? non pas que je remette en cause ton principe, mais : 1/ je suis curieux pour t... |
| 03/10/2016 à 10:08 | Miradell | Extraction données sur une nouvelle feuille | Re bon alors déclenche l'enregistreur de macro filtre la feuille 1 selon ton critère sélectionne une large zone (anticipe l'allongement de la liste dans les années qui viennent) copie en feuille 2, colle arrête l'enregistrement affecte cette macro à un bouton... |
| 03/10/2016 à 10:05 | Rom75 | Droite horizontale sur une courbe avec marqueurs | Re dans le menu Accueil, il y a "mettre sous forme de tableau". C'est absolument génial dès qu'on gère des données, comme c'est ton cas. On devrait enseigner cette fonction bien avant d'apprendre à faire une addition dans Excel. tu viens de constater que toute formule écrite en ligne 2 (c'est le pre... |
| 03/10/2016 à 09:58 | Ausecours | Histogramme complexe | Re comme ceci ... |
| 02/10/2016 à 18:21 | Casimir Merguez | Ajout de fonctionnalités FACTURIER STOCK | Ca ne me semble pas être une bonne idée, car pour quelques dizaines d'€, tu as Ciel ou EBP qui font ça très bien (sauf peut-être la numérotation des factures à ton idée. Mais à quoi ça te sert ? )... |
| 02/10/2016 à 17:56 | Miradell | Extraction données sur une nouvelle feuille | Débutant ? alors autant apprendre les principes de base d'Excel. les données se saisissent sur une feuille en colonnes simples, avec les titres (ce sont les intitulés des champs) dans la première ligne : en A1 nom , en B1 prénom , en C1 métier ensuite chaque ligne est une personne avec les renseigne... |
| 02/10/2016 à 17:45 | Rom75 | Droite horizontale sur une courbe avec marqueurs | Re alors on fait autrement. Fini la courbe de tendance on met la valeur moyenne dans le tableau (que j'ai donc redimensionné), dans toute la colonne C et on trace cette colonne C saisis un nombre en B8, la colonne C se prolonge seule avec la formule. Magie des tableaux dans Excel... |
| 02/10/2016 à 17:35 | Elodiem | Problème graphique dans modèle Excel budget personnel | Re dans la fenêtre qui s'ouvre, va sur le second onglet, plus facile comprendre que le premier (le premier selon moi ne sert à rien, je n'arrive pas plus que toi à l'utiliser )... |
| 02/10/2016 à 17:32 | demonsares | [VBA] Recherche, comparaison et sélection de valeurs | Re bon alors je n'ai rien compris à ton besoin regarde comment font les labos de métrolo, et comment fonctionnent les logiciels de gestion de parc (j'en ai un). qu'est-ce qu'une "valeur de vérification" ... |
| 02/10/2016 à 10:34 | K4rl | Excel pour réalisation classement (Calcul et esthétic) | Une feuille avec en colonnes : course pilote points à chaque course, tu ajoutes 24 lignes (si 24 pilotes), sans oublier de saisir la course dans chaque ligne en colonne 1 conseil : "mettre sous forme de tableau" pour faciliter la suite tu as des filtres et des tris disponibles ensuite un TCD pour le... |
| 02/10/2016 à 10:28 | Le_Troll_Du_27 | RechecheV ou Index | Préférer Access (ou autre SGBD) pour gérer autant de données... |
| 02/10/2016 à 09:52 | demonsares | [VBA] Recherche, comparaison et sélection de valeurs | Il semble que tu fasses trop compliqué pourquoi du VBA ? pourquoi rechercher 5.001 au lieu de 5.006 ? la seconde masse étalon peut parfaitement servir à tes étalonnages. je fais des étalonnages et de la gestion de parc depuis 1999, sans besoin de compliquer. faire simple est gage de fiabilité (c'est... |
| 02/10/2016 à 09:21 | lop97028 | Synthèse de date à date | La solution SOMMEPROD de M12 semble optimale (il a même mis la gestion des erreurs ! ) pourquoi toujours vouloir du VBA ... |
| 01/10/2016 à 19:33 | fatI123 | Tableau de bord | Re une feuille unique pour la saisie (pour moi c'est la même chose qu'une feuille base de données), en 3 colonnes : nom date raisonabsence dans raisonabsence tu mets "maladie", "accident travail" "accident personnel" "congé" "RTT" etc. fais un exemple, avec une dizaine de lignes pour tester. On va t... |
| 01/10/2016 à 19:06 | fatI123 | Tableau de bord | J'ai pas compris... |
| 01/10/2016 à 18:29 | fatI123 | Tableau de bord | Ah j'en ai vu des chefs ! y sont gentils mais y connaissent rien de rien à la gestion de données dans Excel. Mettre sous forme de tableau ? jamais vu. Un TCD basique ? hou c'est trop compliqué ! résultat : des feuilles Excel irréfléchies auxquelles ils s'accrochent trop et qui leur font perdre du te... |
| 01/10/2016 à 18:16 | fatI123 | Tableau de bord | C'est mal parti avec le dessin que tu donnes ! on dirait une transposition d'un document papier pas de dates de gauche à droite, sinon tu ne pourras pas faire de stats ! pour un TDB, toujours faire des feuilles de saisie, comme conseillé par Tulipe c'est à dire une feuille en colonnes simples : nom... |
| 01/10/2016 à 18:06 | barbara06110 | Fusionner | Re qu'y a-t-il actuellmement dans Resteàrecevoir : une valeur saisie au clavier ou bien une formule ? si c'est une formule = maformule remplace-la par = SI( celluleStatut = "R" ; 0 ; maformule) pour tester -40 jours, change la date système de ton PC... |
| 01/10/2016 à 17:19 | Rom75 | Droite horizontale sur une courbe avec marqueurs | 2 point suffisent on ajoute une courbe de tendance linéaire pour aller jusqu'à droite du graphique ajoute une donnée en B8 pour voir... |
| 01/10/2016 à 17:10 | barbara06110 | Fusionner | Re je te conseille de créer une nouvelle colonne "reste à recevoir définitif" contenant la formule =SI( celluleStatut = "R" ; 0 ; celluleResteàrecevoir) est-ce que tu avais dans l'idée de modifier "automatiquement" le contenu de la colonne existante Resteàrecevoir ? mauvaise idée car perte d'informa... |
| 01/10/2016 à 13:37 | Elodiem | Problème graphique dans modèle Excel budget personnel | Clic droit dans un graphique "modifier les données"... |
| 01/10/2016 à 09:48 | Ausecours | Histogramme complexe | Avec u n TCD vois les cellules en jaune pour obtenir un vrai tableau de données (une ligne = une info) ne pas laisser de cellules vides... |
| 30/09/2016 à 08:40 | curedent | Variable dans une liaison entre document | Re pour avoir le contenu d'une cellule dans un fichier variable, je ne vois pas... |
| 30/09/2016 à 08:35 | barbara06110 | Fusionner | Comme CORDIAS : la fusion n'est pas une méthode Excel, c'est juste une transposition du papier/crayon sur un tableur. Mauvaise idée. Excel ne fonctionne bien (très bien, et très longtemps et facilement) que "sous forme de tableau" une ligne = une donnée... |
| 29/09/2016 à 15:03 | curedent | Variable dans une liaison entre document | Re bien voir ce qui est saisi dans les 4 cellules... |
| 29/09/2016 à 14:47 | Serge_BDD | Graphique affiche les lignes au lieu des valeurs | Re ci joint il faut mettre à jour le TCD et si possible "mettre sous forme de tableau" la feuille des données, de manière à ce qu'Excel sache que le TCd est basé sur toute le "Tableau"... |
| 29/09/2016 à 13:55 | curedent | Variable dans une liaison entre document | = LIEN_HYPERTEXTE(cellulecontenantlechemindurépertoire&cellulecontenant26/09 & cellulecontenantannée2016) attention au format de la cellulecontenant26/09 (est-ce un nombre, un texte avec ' devant ou autre) attention au nom de tes fichiers à ouvrir avec ou sans l'extension des fichiers ... |
| 28/09/2016 à 18:40 | Serge_BDD | Graphique affiche les lignes au lieu des valeurs | Un petit fichier avec des valeurs aiderait pourquoi du VBA ? je gère des dizaines de graphiques dans diverses entreprises, jamais de VBA... |
| 28/09/2016 à 18:37 | soaresden | [Excel 2007] TCD Nombre de Categories | Peut-être dans ce fil https://forum.excel-pratique.com/excel/tcd-compter-les-occurrences-t83161.html... |
| 26/09/2016 à 18:35 | princeogx | Regarder mon problème | Princeogx bonjour tu as fait un effort pour la formule de politesse, fais-en un autre pour changer ton titre : mettre quelques mots pour décrire ton problème. mon conseil pour Excel : ne pas gérer les couleurs . Créer une colonne intitulée "Alerte", et mettre un 1 ou le mot "Alerte" si tu veux mettr... |
| 26/09/2016 à 18:29 | Gentlemenchris | Tableau des signes pour formules Excel | Que veux-tu dire ... |
| 26/09/2016 à 18:28 | guiguielsasser | Gestion stock (VBA d'ajustement et suivie mouvement) | Une gestion de stock sur tableur se fait ainsi : une feuille "mouvements" en simples colonnes date référence article quantité entrée quantité sortie mouvement = entrée - sortie c'est tout ! on saisit une nouvelle ligne à chaque nouveau mouvement on n'efface JAMAIS de lignes le eiux est de "mettre so... |
| 25/09/2016 à 18:44 | jmd | TCD : compter les occurrences | Re merci pour vos réponse ça fonctionne du tonnerre ! mais bon, je ne comprends pas la formule de tulipe Hein, dis comment on peut concevoir un truc pareil ? et je ne sais pas comment Jean-Eric a découvert la subtilité pour faire miraculeusement apparaître l'option "total distinct". Hein, dis, comme... |
| 25/09/2016 à 08:48 | jmd | TCD : compter les occurrences | J'ai une liste de chiens, avec un comptage de ces chiens. pour certaines races j'ai plusieurs occurrences dans l'exemple j'ai 3 fois des bassets et 2 fois des teckels c'est ce et ce que je veux afficher dans mon TCD des idées ? merci... |
| 23/09/2016 à 15:26 | phocéens | Tableau croisé avec moyenne calculée | Je ne comprends pas le =388/2... |
| 23/09/2016 à 14:55 | Lasource06 | Copie Tableau dans plusieurs Classeurs | Re en effet, je n'avais pas compris ton besoin. Il faut dire que je ne l'ai jamais rencontré. Et il me semble étrange... |
| 23/09/2016 à 13:13 | Lasource06 | Copie Tableau dans plusieurs Classeurs | Re il faut pour chaque fichier, une seule fois, faire un copier / " collage avec liaison " ou bien la formule = comme décrit dans mon premier message. C'est pareil. ensuite, durant des années, plus besoin de copier/coller à chaque ouverture, plus besoin d'ouvrir le fichier d'origine à chaque ouvertu... |
| 23/09/2016 à 11:31 | Lasource06 | Copie Tableau dans plusieurs Classeurs | Re une fois que cette solution est en place, inutile de se forcer à ouvrir les 20 fichiers. l'utilisateur du fichier 12 l'ouvre quand il en a besoin , et magie ! il est à jour... |
| 23/09/2016 à 10:16 | jmd | Problème d'impression numéro pages par onglets | Ca fonctionne super merci, bonne journée... |
| 23/09/2016 à 09:02 | Lasource06 | Copie Tableau dans plusieurs Classeurs | La bonne solution est de ne pas copier dans chacun des 20 fichiers, tu crées une feuille "Liaison", avec en A1 = fichierdedépartA1 (il suffit en A1 de cliquer les signe = puis de cliquer dans le fichier de départ en A1) formule que tu vas tirer vers la droite puis vers le bas ainsi les 20 fichiers s... |