Problème graphique dans modèle Excel budget personnel

Bonjour à tous,

Je me suis lancée hier dans la création d'un nouveau fichier pour faire mes comptes grace aux modèles d'excel 2015 (je suis sous Mac version 15.11.2).

J'ai donc lancée le modèle budget personnel, que j'ai "mis à zéro" et j'ai dupliqué cette feuille 11 fois, pour tous les mois.

Le soucis est quand je l'ai rempli puisque l'anneau me donnant le pourcentage de revenu dépensé se base sur la feuille 1 sur toutes les autres feuilles et non sur sa propre feuille.

En clair, si janvier indique 28%, tous les autres mois vont être à 28% même si les données saisies n'ont rien à voir et que toutes les autres données fonctionnent indépendamment.

Auriez-vous une solution pour que chaque anneau se réfère à sa propre feuille? J'ai essayé de modifier la formule mais comme il s'agit d'un modèle excel, je n'y comprends rien...

En espérant avoir été assez clair, merci d'avance pour votre aide!!

bonjour

clic droit dans un graphique "modifier les données"

Bonjour,

Merci jmd mais je l'ai déjà fait, le problème est quelle formule mettre pour régler ce problème?

La formule (=SERIE(;;'Données du graphique'!$B$4:$B$5;1) ) est identique sur toutes les feuilles ce qui est normal mais je ne sais pas quel changement faire pour que les graphiques se dissocient de la feuille 1. Et même lorsque j'essaie de changer le dernier chiffre par exemple, le changement ne s'enregistre pas.

Je désespère...

Merci!

re

dans la fenêtre qui s'ouvre, va sur le second onglet, plus facile comprendre que le premier (le premier selon moi ne sert à rien, je n'arrive pas plus que toi à l'utiliser )

Rechercher des sujets similaires à "probleme graphique modele budget personnel"