Gestion de stock alimentaires ,ménager etc etc

Bonjour à tous et une très Bonne Année 2017 au passage ,

Voilà ma femme voudrais bien s'amuser un peu avec excel et informatiser son stock de courses ménagères , entretiens maison , pour la salle de bain etc etc , donc voiçi ma demande pourriez-vous me créé un tableau pour savoir entré les marchandises stock départ /prix unitaire tva comprise / entrée de stock / sortie de stock et bien sur le total en euros de chaque article suivant le nombres de stock entré et sorti , et pour abuser un peu ( lol ) le tout avec des couleurs différentes suivant si c'est alimentaire , boissons , produits d'entretiens ou de toilette , car ayant une femme très économe elle aime savoir à l'avance de combiens cela lui coutera avant d'aller remplir les stocks.

J'ai chercher un peu partout sur les forums mais je n'ai rien trouver de ce qui pourrais lui convenir .

Je compte énorméments sur vos savoirs pour me créé ce tableau , je vous en remercie déjà à l'avance.

bonjour

commencer modestement mais efficacement : crée une feuille avec les colonnes suivantes :

  • date
  • article
  • famille d'article
  • Qté entrée
  • Qté sortie
  • prix achat

à chaque entrée ou sortie, tu ajoutes une ligne. NE jamais effacer de ligne. toujours faire les saisies sur cette feuille, sans jamais s'arrêter, durant des années

un TCD te donnera l'état du stock.

Plus tard, on automatisera les familles et les couleurs.

Commencer modeste. A toi de te lancer, et de revenir ici si tu as des difficultés (les TCD ? )

bonsoir en faite je connais rien ou que très très peu sous excel

re

c'est l'occasion de commencer en douceur

vas-y, crée la feuille décrite ci-dessus

et reviens avec ton fichier quand tu as une difficulté

note : n'essaye surtout pas de faire joli. Tu auras le temps plus tard.

voici un ou deux exemple trouver que j'aimerais amélioré en plus pratique ( Classeur 1.Ma liste de course ) devrais avoir deux colonnes supplémentaires avec stock sorti et stock a devoir racheter ainsi que le montant que cela coûterai pour avoir le stock de base mais alors la complexité de ce que j'aimerais avoir au final c'est de mettre les ingrédients du modèle ( 1-1-1 liste de courses ) sur le tableau Classeur 1. Ma liste de course .

Je sais que vous êtes des dieux avec excel donc je compte énormément sur vous .

Merci d'avance

re

les 2 fichiers sont "comme on fait avec un papier et un crayon". Donc c'est mal parti pour être simple.

Excel n'est pas conçu par Microsoft pour ce genre de chose (ou alors ça va être compliqué)

crée le fichier que je t'ai conseillé plus haut et note quelques achats. Reviens nous montrer.

ok je vais essayé de faire sa , je le post un peu plus tard , merci à toi

voila une petite ébauche faite personnellement

Peut-être tard mais je viens de voir le sujet en consultant un peu tout.

Un nouveau fichier un peu amélioré (c'est juste mon avis) avec petite macro pour trier par dates, détails mensuels d'achat par catégorie d'articles.

Rechercher des sujets similaires à "gestion stock alimentaires menager etc"