| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/11/2009 à 23:18 | AdrienHeiser | Avis sur la conception d'un fichier | Re, merci de préciser à chaque fois de quelle feuille tu parles. Claude... |
| 26/11/2009 à 22:19 | AdrienHeiser | Avis sur la conception d'un fichier | Je pensais que c'était toi qui testais, en recopiant tous les jours les réservations papier. Si l'utilisateur ne "mord" pas, c'est qu'il y a problème, Soit tu lui à mal expliquer ou l'appli n'est pas conviviale ! Je ne peux pas lui expliquer, mais j'ai reformaté la "Saisie" La base est en accord ave... |
| 26/11/2009 à 20:03 | dubois | Concours pétanque (projet) | Chassez le "coutumier", il revient au galop ! Comme dit beaucoup + haut, j'essaye de faire simple, pas de poules, barrages, cadrage "and Co" Avec plus de 3000 visites sur ce fil, je suis étonné de n'avoir que 3 interlocuteurs, (merci à Noel, Fabrice et Peppone31) Qu'est-ce qui gêne avec le système d... |
| 26/11/2009 à 19:13 | omanu | Figer une date | Re, N'oublie pas de mettre le poste en résolu, Je pensais qu'avec la nouvelle mouture du forum, on ne serait plus obligés de rabâcher ! vois la case à cocher (verte), merci Claude... |
| 26/11/2009 à 18:55 | pas2711 | Rendre obligatoire des cellules | Re, qu'y a-t-il à remplir dans ce tableau ? à quoi servent les colonnes G et H et le tableau en général ? peut-être , en C5 =SI(NBVAL(D5:F5)<2;"merci d'indiquer ………";"") Claude... |
| 26/11/2009 à 18:15 | sylène | Copier le resultat d'un calcul dans differentes cellules | Peux-tu nous joindre ton fichier ou partie, illustrant ta demande ? Ce sera + facile pour t'aider Amicalement Claude... |
| 26/11/2009 à 13:47 | omanu | Figer une date | Re, si tu sélectionne "reçu" en colonne "D", la date et heure s'inscrit en colonne "J" (en Dur) sinon, efface la colonne "J" tu n'as plus besoin de la formule en col. J Je t'ai reformaté la liste de validation Amicalement Claude... |
| 26/11/2009 à 12:57 | hmarie | Renseigner automatiquement la date et l'heure | Je connais ce fichier !! Largement développé sur ce fil : https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=7523&start=60&hilit=Main+courante Reviendrais-tu sous un nouveau pseudo "franck.z" ? Sinon, tu peux t'en inspirer Amicalement Claude... |
| 26/11/2009 à 12:20 | pas2711 | Rendre obligatoire des cellules | Ajouter une colonne (à masquer) avec formule en E2 : =NBVAL(A2:D2) ensuite une petite macro qui balaye cette colonne si NBVAL <2, alors ne valide pas (ou message) Tu parles d'hôtel, il doit manquer une colonne ? il faudrait la feuille réelle pour régler (quelques lignes suffisent) édit: tu peux r... |
| 26/11/2009 à 11:40 | dubois | Formule: Mois d'Aujourdhui incrémentés | En résumé, pour changer le jour de début du tableau, seule la 1ère ligne (ligne 11) est modifiée =COLONNE()-1 , au lieu de =COLONNE()-2 dans le doute, j'ai recopié le Tablo complet, c'est nickel Merci beaucoup Amicalement Claude... |
| 26/11/2009 à 10:34 | plabrousse | Ouvrir la feuille si elle existe sinon applique la macro | Re, Tu ajoute cette ligne sous le If Claude... |
| 26/11/2009 à 09:59 | plabrousse | Ouvrir la feuille si elle existe sinon applique la macro | Dans le ThisWoorkbook Amicalement Claude... |
| 25/11/2009 à 00:00 | omanu | Figer une date | Une petite macro peut te faire çà, envoie ton fichier pour la régler. Amicalement Claude... |
| 24/11/2009 à 23:31 | dubois | Formule: Mois d'Aujourdhui incrémentés | Henri, ton fichier ne fonctionne pas chez moi (bogue à l'UseForm) mais je l'ai déjà vu, dans mon cas j'aime autant voir le calendrier en permanence, je le trouve esthétique et c'est + facile d'emploi. Amadéus, Bravo pour ton sérieux "coup de balai", même plus de matricielles ! Je suis revenu à ma li... |
| 24/11/2009 à 20:14 | plabrousse | Ouvrir la feuille si elle existe sinon applique la macro | Pas facile quand on est pas dans le bain ! Fais voir la macro du bouton "Validation" le mieux serait le fichier, mais je suppose qu'il ne passera pas. En gros, tant qu'on a pas valider, il faudrait supprimer la Sheets("Saisie (courants) (2)") à la fermeture, c'est çà ? à suivre Claude... |
| 24/11/2009 à 15:14 | plabrousse | Ouvrir la feuille si elle existe sinon applique la macro | Cà devrait suffire Amicalement Claude... |
| 24/11/2009 à 14:39 | dubois | Formule: Mois d'Aujourdhui incrémentés | Je suis sur une étude de projet pour lequel j'aurais besoin de vos lumières, tout d'abord, merci pour vos réponses, Il s'agit d'un fichier que vous devez connaitre "Calendar" pompé sur le Net, J'essaye de l'adapter à mes besoins, c'est à dire; cliquer dans le tableau et récupérer la date en "L1". J'... |
| 24/11/2009 à 12:44 | dubois | Formule: Mois d'Aujourdhui incrémentés | Je coince sur une formule, en C2 (mois du jour) =AUJOURDHUI()-JOUR(AUJOURDHUI())+1 en C3, je voudrais incrémenter d'un mois en C4, C5 etc... pareil Il y a peut-être + simple ? Fichier: https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/question_date2.xls Bonne journée à tous Claude... |
| 24/11/2009 à 12:32 | cfn3cfn | Adapter à l'ecran | Re, Je ne sais pas faire, je n'utilise pas de fenêtres Claude... |
| 24/11/2009 à 11:32 | pada_san | Ecart entre travaux effectués et impression ?? | Tu as bien changer la zone d'impression ?, il faut prendre la photo comme zone tu peux réduire les dimensions de la photo Sinon, je ne vois pas ! Claude... |
| 24/11/2009 à 11:18 | medland | Sauvegarde avec un nom automatique | Re, désolé !, les cellules B4 et C6 sont vides, faut-il y ajouter des formules et lesquelles ? Où trouve t-on le nom du fichier à enregistrer ? Si pas + clair, je laisse tomber ! Amicalement Claude... |
| 24/11/2009 à 10:41 | medland | Sauvegarde avec un nom automatique | Un coup, tu dis: après, tu dis: dans mon code, essaye de replacer "C6" par "B4" J'ai du mal à suivre ! Claude... |
| 24/11/2009 à 10:29 | cfn3cfn | Adapter à l'ecran | Un code que j'ai mis dans ma barre "Perso" (Zoom toutes les feuilles) Bonne journée Claude... |
| 23/11/2009 à 23:57 | sibelius | Trier des listes | Re, Explication du code: je balaye la colonne A si NB.SI(colonnes A:B,cellule balayée)=1 >>> çà veut dire que non en colonne B, alors ajoute en colonne C. N'oublie pas la petite formalité en bas à gauche en étant connecté https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/r6pBrresolu.PNG à+.....Cla... |
| 23/11/2009 à 22:28 | achesne | Application de macros à plusieurs feuilles de calcul | Vérifie dans le VBE si tu as quelque chose comme çà c'est là que tu dois placer tes macros https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/FJppDCapturer.JPG il n'y a pas de fichier à ouvrir, les macros ici fonctionnent à partir de n'importe quel classeur Claude... |
| 23/11/2009 à 22:09 | sibelius | Trier des listes | Re, fichier https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/e_mail_colonneD2.xls Amicalement Claude... |
| 23/11/2009 à 21:12 | sibelius | Trier des listes | Re, ok compris, je finis la soupe et t'envoie la réponse Claude... |
| 23/11/2009 à 20:46 | sibelius | Trier des listes | Re, on ne vois pas bien sur ton message précédent, envoie ton fichier (quelques lignes exemples) Claude... |
| 23/11/2009 à 20:25 | sibelius | Trier des listes | Re, tu mets tout en colonne A, extraction sans doublons en colonne E https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/e_mails.xls édit: colonne E Claude... |
| 23/11/2009 à 19:58 | medland | Sauvegarde avec un nom automatique | Re, pas compris le B4 ! essaye Claude... |
| 23/11/2009 à 19:22 | medland | Sauvegarde avec un nom automatique | Que fait le Range("c6") ? tu veux enregistrer avec le nom en Range("B4") ? Précise stp Amicalement Claude... |
| 23/11/2009 à 18:40 | sibelius | Trier des listes | Peux-tu nous faire voir comment sont disposée tes différentes colonnes de listes quelques lignes suffisent (anonymisées) le problème parait simple Amicalement Claude... |
| 23/11/2009 à 13:54 | Melou | Macro qui met à jour les données... Possible ??? | Re, Bon, en continuant sur ta "mauvaise idée", https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Melou_modif3.xls Quand tu auras 2000 lignes, il te faudra quand même filtrer ! Claude édit: nouveau fichier... |
| 23/11/2009 à 11:52 | AdrienHeiser | Extraire un nombre d'une phrase pour faire un calcul | Solution intéressante à condition d'avoir en tête le nom des plats, je note ta méthode pour d'autres applications en vue. Bonne journée Claude... |
| 23/11/2009 à 10:59 | Melou | Macro qui met à jour les données... Possible ??? | Sans vouloir insister, je maintiens ce que j'ai dis + haut, la feuil2 ne sert à rien, après avoir filtrer, tu rafraichis directement dans le tableau. C'est peut-être trop simple !! Bonne journée Claude... |
| 23/11/2009 à 10:42 | AdrienHeiser | Extraire un nombre d'une phrase pour faire un calcul | Evidemment une liste de 400 produits, c'est pas jouable ! il faudrait enrichir ta BDD avec une colonne de présélection, genre : Viande Poisson fromage dessert Peut-être même une autre colonne pour les sous-famille Exemple pour Viande Blanche Rouge Rôtie En sauce etc... Une vraie base de données quoi... |
| 22/11/2009 à 23:15 | AdrienHeiser | Avis sur la conception d'un fichier | Essaye de récupérer les réservations papier de Novembre et Décembre, même sur une feuille à part et sans Tel. j'en ai besoin pour tester quelque chose (rappel) c'est pas insurmontable çà ! à te relire Claude... |
| 22/11/2009 à 13:14 | achesne | Application de macros à plusieurs feuilles de calcul | Re, après réflexion, tu veux que la macro fonctionne dans n'importe quel Classeur, j'avais compris feuilles. il faut donc placer ta macro dans PERSONAL.XLSB c'est un fichier virtuel qui ne comporte que des macros (personnelles) Si tu n' a pas déjà ce fichier, il faut le créer, mais je ne me souviens... |
| 22/11/2009 à 12:48 | chipie | Recherche avec conditions multiples | Peux-tu envoyer ton fichier, pour voir ce qu'on peut faire ? Amicalement Claude... |
| 22/11/2009 à 12:25 | achesne | Application de macros à plusieurs feuilles de calcul | La macro testée ne fait que copier la sélection et la colle en "G76" de la feuille active, donc dans la même feuille que la sélection. cette macro peut fonctionner sur n'importe quelle feuille. Maintenant si tu veux copier la sélection d'une feuille et la coller en "G76" d'une autre feuille, la macr... |
| 22/11/2009 à 08:42 | achesne | Application de macros à plusieurs feuilles de calcul | Ta macro fonctionne, je ne vois pas d'anomalie, Un fichier "raccourci" c'est une copie du fichier dans lequel tu supprime tout ce qui ne concerne pas le problème, tu supprime des lignes, de sorte à ne pas dépasser les 100 Ko (maxi pour joindre un fichier) à te relire Claude... |
| 22/11/2009 à 08:27 | Tamzoro | Diviser une cellule en 2 | Vois si çà correspond à ta demande https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/TVA.xls Bonne journée Claude... |
| 22/11/2009 à 08:24 | dubois | VBA FUNCRES.XLAM quoi qu'est-ce ? | Bon, j'ai décoché les deux XLMA, on verra à l'usage s'il faut les remettre. Merci à vous deux Bon Dimanche Claude... |
| 21/11/2009 à 21:20 | dubois | VBA FUNCRES.XLAM quoi qu'est-ce ? | Re, J'ai décoché la 1ère ligne https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/acapt.JPG Je n'ai plus la FUNCRES.XLAM dans le VBE, j'ai enregistré mon fichier et fermer Excel, quand je ré-ouvre, c'est revenu !, bien que Analysis ToolPak soit resté décoché Faut-il décocher la 2ème ligne ? et qu'est-ce qu'... |
| 21/11/2009 à 18:17 | Jeff89 | Afficher une photo quand on clique sur un nom | A adapter à tes besoins, le principe est là, https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/D1jc4Diaporama3.zip Amicalement Claude... |
| 21/11/2009 à 17:47 | dubois | VBA FUNCRES.XLAM quoi qu'est-ce ? | Re forum, Bonjour vba-new, tu as donc le même problème ? Bingo ! Galopin ta réponse à fait Tilt, Ce Mardi, un ami m'a remis en état mon ancien PC en XP, Il a simplement changer le gros boitier ventilé (genre transfo), et c'est reparti. Puis il a copier tous mes fichiers Excel dans mon DD externe. (n... |
| 21/11/2009 à 13:47 | cfn3cfn | Insertion - nom | Essaye en réactivant le Private Sub Claude... |
| 21/11/2009 à 13:27 | joel325 | Tri pays et code postal | Re, illustration: https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Capturer.JPG... |
| 21/11/2009 à 12:42 | AdrienHeiser | Avis sur la conception d'un fichier | Envoie en MP ton fichier, je dois vérifier quelque chose, J'en profiterais pour le mettre à jour avec tes données réelles Je te renvoie en MP une nouvelle version avec explications pour purger. Pour le forum, je mettrais des données bidons. Bonne journée Claude... |
| 21/11/2009 à 11:29 | joel325 | Tri pays et code postal | Re, J'ai dis: Personnalisé... |