Rendre obligatoire des cellules

bonjour,

j'ai une question qui m'a été posée et je n'arrive pas à trouver une solution qui me semblait à la base très simple...

j'ai un tableau avec 4 colonnes, colonne A = remarque, colonne B= Téléphone, colonne c=samedi et D=dimanche, les personnes qui sont présent le dimanche doivent mettre une croix dans la colonne correspondante..

Faire en sorte que la colonne « remarque » soit obligatoirement remplie (vide non accepté) – quelle fonction dans Excel peut forcer une personne à remplir cette colonne

- *Pour chaque hôtel, au moins une des trois cases « tel » « visite sam » « visite dim » doit être cochée – en plus de verrouiller le fait qu’il faille cocher au moins une case, comment faire des croix ?

- Somme automatique en bas – comment faire des sommes automatiques avec des croix ?

merci merci merci

Bonjour,

Ajouter une colonne (à masquer) avec formule en E2 : =NBVAL(A2:D2)

ensuite une petite macro qui balaye cette colonne

si NBVAL <2, alors ne valide pas (ou message)

Tu parles d'hôtel, il doit manquer une colonne ?

il faudrait la feuille réelle pour régler (quelques lignes suffisent)

édit: tu peux remplacer la macro par une MFC qui mettrai la ligne en rouge si E2 <2

Bonne journée

Claude.

Bonjour à tous,

Et pour compléter ce que vient de te donner Claude, rajoute la formule :

=NB.SI(C1:C10;"x")

en C11 pour totaliser le nombre de croix de ta colonne C (et en supposant que tes données soient saisies sur les 10 premières lignes...). A recopier vers la droite pour la colonne D.

A te relire.

Fabrice,

merci pour vos réponses, j'ai encore des petits soucis -

Total colonne OK

Si je mets une croix, je veux bloquer les deux autres entrées (ou obliger de cocher au moins une colonne)

finalement, j'ai mis une formule, qui indique de mettre des commentaires si une croix est inscrite, cependant dés que j'écris dans la cellule, ma formule saute...même quand je nomme la cellule.

je vous joints le fichier pour faire plus simple.

re,

qu'y a-t-il à remplir dans ce tableau ?

à quoi servent les colonnes G et H et le tableau en général ?

peut-être , en C5

=SI(NBVAL(D5:F5)<2;"merci d'indiquer ………";"")

Claude.

j'ai besoin de garder la colonne c avec sa formule, en effet si j'écris une remarque, celle-ci saute..peut-etre est-ce normal en fait...

ensuite l'idée et de demander aux personnes de soit mettre un X dans téléphone, samedi ou dimanche, minimum 1 croix, maximum 1 croix, ou interdire de mettre une croix si déjà une présente dans autre colonne.

voilà,

Bonsoir,

teste et dis quoi, une croix par ligne.

A+

106pas2711.zip (8.80 Ko)

cool, je prends. Mais quelle est la formule...et où est elle cachée?

merci encore

Rechercher des sujets similaires à "rendre obligatoire"