| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/12/2009 à 15:06 | crevettte | Créer une feuille synthétisant d'autres feuilles | Tu n'as que cette ligne à modifier dans le code: (a5 au lieu de a2) Bonne journée Claude... |
| 04/12/2009 à 14:44 | E-Zekiel | Concaténer deux tableaux en supprimant les doublons | Pas trop fignolé, départ de la "Feuil1" Amicalement Claude... |
| 03/12/2009 à 14:51 | Dedel | Excel : si doublons ds 2 colonnes alors | Envoie plutôt une copie de la feuille avec une vingtaine de lignes seulement ajoute-y ta requête Amicalement Claude... |
| 03/12/2009 à 14:46 | baldwin | Créer un supérieur au supérieur dans l’organigramme | Re, Pour le profil, c'est en haut à gauche. Pour le graph, je ne saurais t'en dire davantage, fais des recherches sur le Net J'ai vu çà sur l'aide Excel (touche F1) à toi de jouer ! Claude... |
| 03/12/2009 à 12:31 | Edouard C | RechercheV + somme en une seule formule ? | Avec =SOMMEPROD(......) exemple joint Claude... |
| 03/12/2009 à 11:01 | baldwin | Créer un supérieur au supérieur dans l’organigramme | Sur mon dernier fichier joint, tu dois avoir çà. (image) merci de compléter ton profil, qu'on connaissent ton PC et version Excel Claude... |
| 03/12/2009 à 10:29 | AdrienHeiser | Avis sur la conception d'un fichier | Version8-2 Vois si bug sur cette version, qu'y a t-il de spécial le mardi 22 Décembre, pour que se soit ouvert ? confiance, on va y arriver ! Bonne journée Claude... |
| 03/12/2009 à 09:42 | dubois | VBA Private Sub Worksheet_Calculate | Ce code placé dans feuille "Saisie" se déclenche à partir des macros d'autres fichiers, est-ce normal ? Je pensais que çà ne concernait que le classeur de la feuille. dans ce fichier, j'ai cette variable, ne serait-ce pas la cause ? C'est d'autant + dangereux qu'ici je contrôle le nom de la feuille... |
| 02/12/2009 à 20:53 | titi85 | Probleme avec le calendrier dans les cellules | Et si tu envoyais le fichier, qu'on voit l'invisible ! Claude... |
| 02/12/2009 à 20:43 | evraere | Comment utiliser la meme macro plus de vingt fois | Inutile de doublonner les postes https://forum.excel-pratique.com/post84195.html#p84195 Si tu n'as pas de réponse, c'est que la question n'est pas claire et le fichier pas suffisamment étoffé. Amicalement Claude... |
| 02/12/2009 à 19:26 | baldwin | Créer un supérieur au supérieur dans l’organigramme | Re, Et toi, tu te souviens comment tu l'as créer ? Tu peux toujours protéger la feuille (dans les options autoriser, décoche Objets) à+....Claude. édit: J'ai refais l'opération, double-clic sur le cadre du graphique (car il s'agit d'un graph "SmartArt") après, lis l'aide sur la fonction. je découvre... |
| 02/12/2009 à 14:07 | crevettte | Créer une feuille synthétisant d'autres feuilles | Re, J'ai voulu respecter ton modèle, mais la solution de Dan a l'avantage de te permettre de filtrer la colonne A. à+.....Claude... |
| 02/12/2009 à 13:49 | bayard | Colorisation d'une cellule avec la date | Tout d'abord, évite de fusionner les cellules inutilement, Exemple sur le 1er semestre colonne B avec format personnalisé ("SEMAINE "00) et un FMC Amicalement Claude... |
| 02/12/2009 à 12:18 | crevettte | Créer une feuille synthétisant d'autres feuilles | Une solution, La feuille Synthèse doit être placée en 1er, la macro boucle sur tous les onglets suivants (précise si il y a des onglets à exclure) édit: Salut Dan, j'attends ta solution pour comparer. Amicalement Claude... |
| 02/12/2009 à 09:41 | baldwin | Créer un supérieur au supérieur dans l’organigramme | Je ne sais plus comment j'ai fais pour en arriver là ! à un moment, on m'a demander de convertir "SmartArt" en "forme" j'ai dis Oui, alors j'ai pu ajouter "Charles Frederic" Je ne sais pas remettre sous le format d'origine ! Bonne journée Claude... |
| 01/12/2009 à 22:44 | AdrienHeiser | Avis sur la conception d'un fichier | Version8 Procédures revues pour éviter les bugs cités + haut. Pour en revenir à ton sujet "Demande d'avis sur la conception d'un fichier" Remarques: Aujourd'hui on ne traite que les réservations ! J'imagine qu'en fin de journée vous comptabilisez le total des couverts servis (déj. et diner) - On aur... |
| 01/12/2009 à 13:08 | crevettte | Créer une feuille synthétisant d'autres feuilles | On ne voit pas cette feuille, oubli ? à+ Claude. édit: j'ai rechargé, toujours pas de feuille synthèse !... |
| 01/12/2009 à 12:50 | PyranaS9 | Gestion lavage machine (horaires, durée, etc.) | Merci de mettre le poste en résolu, la case à cocher (verte) à+.... Claude... |
| 30/11/2009 à 23:29 | Sébséb6 | Créer une liste | Tu peux copier tes colonnes les unes sous les autres dans la colonne A, et ensuite trier l'ensemble de la colonne A. sinon, envoie un fichier un peu + représentatif afin de trouver une solution Amicalement Claude... |
| 30/11/2009 à 23:01 | plabrousse | Couleur dans liste déroulante | A mon avis, c'est pas possible. Amicalement Claude... |
| 30/11/2009 à 22:39 | Fabian123 | Copier des données en fonction d'une recherche | Une autre façon avec liste déroulante "Villes" sur une seule colonne, On pouvait éviter les onglets "Villes" en utilisant un filtre élaboré, ce qui aurait faciliter les recherches par la suite. Amicalement Claude... |
| 30/11/2009 à 21:11 | Edouard C | Supprimer les doublons ET les lignes correspondantes ? | Re, merci de mettre le poste en résolu, la case à cocher verte à+.... Claude... |
| 30/11/2009 à 21:07 | dubois | VBA ThisWorkbook et EnableEvents | Re Dan, à tous, Suffit pas d'appliquer tel ou tel code sans savoir le pourquoi du comment ! quitte à faire répéter. Là, ton explication claire me satisfait pleinement et répond à mes interrogations. message reçu 5 sur 5. Je vais généraliser cette variable sur mes prochains fichiers. (avec modération... |
| 30/11/2009 à 16:31 | dubois | VBA ThisWorkbook et EnableEvents | Re, Merci Dan, excuse-moi d'insister mais j'ai du loupé un épisode ! Quel est l'avantage de ce "Flag = True" par rapport à un "Application.EnableEvents = False" ? Amicalement Claude... |
| 30/11/2009 à 16:00 | Edouard C | Supprimer les doublons ET les lignes correspondantes ? | Re, la macro s'est arrêter seule ou tu l'a stopper ? (peut-être qu'elle se boucle sur elle-même) Cette opération sera-elle renouvelable ? si oui il faut revoir avec : les 1ères lignes réelles du fichier (voir si formules dans ce fichier) la colonne "D" comporte des formules avec liaison, ce qui peut... |
| 30/11/2009 à 15:30 | Edouard C | Supprimer les doublons ET les lignes correspondantes ? | Re, çà ne devrait jamais dépasser les 10 minutes, à moins que ton PC soit un "bousin" ! je crois que tu peux stopper, avec Ctrl+Pause vois le résultat et dis-moi Claude... |
| 30/11/2009 à 14:05 | Edouard C | Supprimer les doublons ET les lignes correspondantes ? | Je regarde pour faire + rapide tu me diras le temps de traitement final Claude... |
| 30/11/2009 à 13:43 | dubois | VBA ThisWorkbook et EnableEvents | Merci Dan pour ton intervention, Pour illustrer nos propos, deux questions sur ce code (liste validation) et voir si j'ai bien assimilé. 1) Avant, dans ce Private je n'avais qu'un Call …. j'ai ramené le code macro dans le Private et supprimé la macro, est-ce une bonne idée ? 2) Vois-tu des anomalies... |
| 29/11/2009 à 23:11 | dubois | VBA ThisWorkbook et EnableEvents | Re, ok, Je ne vois pas trop ce que çà change, mais je te fais confiance ! pour mon 2ème bouton, il faut bien mettre à la fin: Flag = False ? je teste tout çà en vraie grandeur avant de solder le fil Merci Mytå, tu m'a encore eu avec ton moucheron !!! Claude... |
| 29/11/2009 à 22:28 | dubois | VBA ThisWorkbook et EnableEvents | Pas sur d'avoir bien compris, voici un exemple concret que j'utilise fréquemment: un 1er bouton qui me permet d'écrire dans une BDD contenant des "Private événement" puis un 2ème bouton remettant à l'état initial ai-je bien placé les Flag ? là, je ne pige pas c'est un contrôle pour sortir, si Flag n... |
| 29/11/2009 à 20:39 | solofordoel | Aide, Chercher un code retourner une valeur | Peux-tu envoyer une feuille, çà sera + facile pour nous de tester une solution. Amicalement Claude... |
| 29/11/2009 à 19:39 | dubois | VBA ThisWorkbook et EnableEvents | En parlant des "EnableEvents" (False/True) Il est vrai que je place presque systématiquement un "EnableEvents = False" en début de chaque procédure. Merci de me corriger sur cette mauvaise habitude, Je pensais qu'en court-circuitant les "EnableEvents", j'accélérais la procédure. c'est en faisant du... |
| 29/11/2009 à 14:32 | Sébastien | Nouvelle version du forum | J'ai posté ce message au mauvais endroit je crois, je le remet ici. "Voir mes messages" Cette nouvelle fonction est très pratique ! , dommage que n'apparaissent pas les "résolu" Amicalement Claude... |
| 29/11/2009 à 13:06 | Philou201 | Recherche | Re, N'oublie pas le 4ème argument (le zéro à la fin) dans: =RECHERCHEV(MAX(M:M);M:N;2;0) ce qui évite d'avoir à recréer les colonnes triées croissant comme l'a fait "doudou" N'oublie pas non plus de mettre le poste en "résolu" à+.... Claude... |
| 29/11/2009 à 12:25 | Philou201 | Recherche | C'est un exercice sur RECHERCHEV : en C544 (éleve) =RECHERCHEV(MAX(M:M);M:N;2;0) en F544 (moyenne Max) =MAX(M:M) Amicalement Claude... |
| 29/11/2009 à 11:44 | dubois | VBA ThisWorkbook et EnableEvents | Sur un fichier le "Private Sub Workbook_Open()" ne fonctionnait plus, il s'est remis en marche en fermant tout Excel, Est-ce-que cela pouvait provenir d'un "Application.EnableEvents = False" qui trainait sur un autre fichier ouvert ? Bonne journée Claude... |
| 29/11/2009 à 09:43 | Nad-Dan | Nouveau Design | "Voir mes messages" Cette nouvelle fonction est très pratique ! , dommage que n'apparaissent pas les "résolu" Amicalement Claude... |
| 28/11/2009 à 21:44 | Philou201 | Ecart-Type à partir de la moyenne | Un écart type ne se calcule pas à partir d'une moyenne !, mais d'une série de valeur vois cet exemple, si çà peut t'orienter, Amicalement Claude... |
| 28/11/2009 à 19:59 | Ethel | Modifier macro Excel | Et où trouve t-on cette agence ? Claude... |
| 27/11/2009 à 23:14 | PyranaS9 | Gestion lavage machine (horaires, durée, etc.) | Remplace par en D10: (pour ajouter 5 minutes) =D9+"00:05" amicalement Claude... |
| 27/11/2009 à 22:58 | ptkntz | Apparition fichier Excel des allumage ordi | Tu peux aussi choisir la feuille active à l'ouverture du fichier, code à placer dans le "ThisWorkbook" Remplace "ma feuille" par le nom de l'onglet que tu veux voir à l'ouverture Amicalement Claude... |
| 27/11/2009 à 22:21 | Melou | Macro qui met à jour les données... Possible ??? | As-tu vu mon dernier message ? Si tu abandonne, merci de solder le poste. Amicalement Claude... |
| 27/11/2009 à 21:50 | AdrienHeiser | Avis sur la conception d'un fichier | Re, Le problème du nom qui se répète est réglé pour Meudon, çà tombe mal ! le quartier est en travaux, déviation etc.. c'est le bord.. enfin tu verras Claude... |
| 27/11/2009 à 19:22 | AdrienHeiser | Avis sur la conception d'un fichier | Re, çà fait trois bugs tout çà ! Quelles sont tes différentes version d'Excel (perso, bureau); quel Windows ? Pour le nom, j'avais remarqué, comme c'est pas grave on verra çà après Je regarde pour le reste Claude. édit: 19:45 , retire la protection de la feuille "Saisie", enregistre et ferme et vois... |
| 27/11/2009 à 18:54 | Edouard C | Supprimer les doublons ET les lignes correspondantes ? | Re, Je pense que tu n'as pas vu passer mon édit, je le remets ici, Code à placer dans un module Bonne soirée Claude... |
| 27/11/2009 à 15:02 | Edouard C | Supprimer les doublons ET les lignes correspondantes ? | Re, Quelle colonne faut-il conserver sans doublons, "A" ou "T" ou autre ? édit: à partir de la colonne A : Claude... |
| 27/11/2009 à 10:48 | Edouard C | Supprimer les doublons ET les lignes correspondantes ? | Peux-tu envoyer ta feuille, en-têtes et quelques lignes suffisent, (anonymisées si besoin) de façon à régler la macro Amicalement Claude... |
| 27/11/2009 à 10:05 | AdrienHeiser | Avis sur la conception d'un fichier | Attention: dans cette version, pas mal de choses ont été modifier, notamment le nom Année est remplacé par "year" tu n'aurais pas bricoler des feuilles, des fois ? Le mieux serait de recharger mon fichier joint (version7) et voir à l'ouverture si le problème est là. Bonne journée Claude... |
| 27/11/2009 à 00:23 | AdrienHeiser | Avis sur la conception d'un fichier | Re, Tu veux dire, la petite barre de défilement (mois) ne fonctionne pas ... |
| 26/11/2009 à 23:36 | olivier14 | Dessiner un rectangle à partir de données d'un Excel (2003) | Vba-new , excellent "rectangle.xls" serais-tu coder pour dimensionner un rectangle existant (en le sélectionnant par exemple) ? Amicalement Claude. édit 27/11 10h Bizarre ! j'avais essayé récemment et çà ne marchait pas, il est vrai qu'il s'agissait d'image. avec des rectangles c'est bon. Pour compl... |