Créer une feuille synthétisant d'autres feuilles

Bonjour,

Je souhaiterais créer une feuille excel qui reprend toutes les informations contenues dans d'autres feuilles excel, et qui puisse donc se mettre automatiquement à jour si on enlève ou ajoute une ligne dans les autres feuilles... Je ne sais pas si c'est possible, quelqu'un pourrait m'éclairer svp ?

Je joins mon fichier. Dans ce fichier, j'ai rempli à la main la feuille de synthèse comme j'aimerais qu'elle le soit automatiquement afin que vous puissiez voir ce que j'attends de cette fameuse feuille!

En vous remerciant !

129exemple.zip (8.70 Ko)

Bonjour,

Ta demande est tout à fait possible mais il faudrait modifier ton fichier en ajoutant une colonne qui reprend à chaque ligne si le sujet concerne "les déchets", "air" ou "ICPE".

On supprimerait ces mots dans la colonne "exigeance"pour les mettre dans une colonne de ta feuille GENERAL

Si cela t'intéresse dis moi à quel endroit du veux cette colonne.

Amicalement

Dan

Bonjour,

j'ai rempli à la main la feuille de synthèse comme j'aimerais qu'elle le soit

On ne voit pas cette feuille, oubli ?

à+ Claude.

édit: j'ai rechargé, toujours pas de feuille synthèse !!

Dan --> je suis toute oui pour modifier le fichier, rajoute la colonne où tu veux! Tu as carte blanche sur le fichier! merci!

Claude --> la feuille synthèse s'appelle "synthèse" et est bien présente dans le fichier !

re,

claude --> la feuille synthèse s'appelle "synthèse" et est bien présente dans le fichier !

Claude a raison, pas de feuille synthèse dans ton fichier.

A te relire

Dan

Autant pr moi, la feuille synthèse s'appelle "général" !!! J'y étais presque ! ^^

Re,

Ok c'est ce que je pensais. Je m'en occuperai ce midi.

Amicalement

Dan

Merci beaucoup!

Bonjour à tous,

une solution,

La feuille Synthèse doit être placée en 1er,

la macro boucle sur tous les onglets suivants (précise si il y a des onglets à exclure)

édit: Salut Dan, j'attends ta solution pour comparer.

Amicalement

Claude.

246crevettte.zip (21.56 Ko)

Merci Claude, c'est parfait!

Non, il n'y pas de feuille à exclure.

J'attends également de voir ce que Dan va me proposer!

re,

Claude t'a proposé une solution mais chose promise chose due. Vois le fichier joint dans lequel j'ai rajouté une colonne en A pour mettre le type "déchets, etc...) aisni qu'un bouton pour déclencher le code.

La feuille Générale ou synthèse doit être en première position !! (attention donc !)

Amicalement

Dan

Si ok n'oublie pas de cloturer le fil. explications ici --> https://forum.excel-pratique.com/excel/explications-et-regles-a-respecter-t13.html

45exemple.zip (15.96 Ko)

Nikel! J'ai plus qu'à choisir quelle version je préfère!

Merci encore à vous deux!

Inès

re,

J'ai voulu respecter ton modèle, mais la solution de Dan a l'avantage de te permettre de filtrer la colonne A.

à+.....Claude.

Re!

Du coup, j'ai pris le fichier de Claude, comme cela, la mise en page de ma direction est conservée!

Désolé de t'embêter Claude, mais je viens de remarquer un petit soucis avec le fichier : dans la feuille "synthèse", il n'est pas reporté à l'identique les colonnes J et K, dans le sens où les lignes jaunes qui contiennent les titres des feuilles s'arrêtent à la colonne I !

Je ne sais pas si je suis claire...

Je rejoins le fichier, car j'ai déjà rajouté des données dedans..; je surligne en rouge les cases qui posent un problème dans la feuille "synthèse".

Merci d'avance...

-- Mer Déc 02, 2009 4:15 pm --

Bon, mon fichier final est trop gros, je te revois donc ton modèle avec les cases surlignées en rouge pour te situer les anomalies!

Merci!

4classeur1.xlsm (15.24 Ko)

re,

Dans le code de Claude il faut changer une instruction.

Fais ceci :

• ALT + F11 sur ton clavier pour aller dans VBA
  • A gauche dans VBA Project, double clique sur MODULE1. Cela te montre le code à droite.
  • Remplace l'instruction :
With Range("a" & LgS & ":i" & LgS)

par :

With Range("a" & LgS & ":k" & LgS)

ou alors dans cette instruction, remplace le i par k

Amicalement

Dan

Merci bien Dan, c'est tout bon !!!

Cette fois ci je ferme le sujet!

Encore merci pour votre aide!

Inès

Bonjour!

Me revoilà avec mon super tableau... J'aurais encore un truc à vous demander ! (je suis pénible...)

Dans la feuille "synthèse", j'aimerais pouvoir insérer 3 lignes tout en haut, avant le début du tableau de synthèse à proprement parler afin de pouvoir y mettre le titre du tableau, le logo de ma boîte, etc.. et tout çà sans que çà pète la macro bien évidemment, chose que je ne sais pas faire !

Ces trois lignes ne devront pas être soumises à la mise à jour et constituent en fait une entête.

Comment dois-je modifier le code VBA ?

Sinon, vous pouvez directement regarder sur le fichier suivant : j'ai d'ailleurs mis l'entête que j'aimerais sur la feuille de synthèse, mais forcément, comme j'ai ajouté mes lignes comme çà, la mise à jour ne marche plus du tonnerre!

Inès

14ex-entete.zip (19.13 Ko)

Encore un gros merci!

Inès

Bonjour,

Tu n'as que cette ligne à modifier dans le code: (a5 au lieu de a2)

'**** efface Synthèse
             Range("a5:k" & LgS).EntireRow.Delete

Bonne journée

Claude

Merci beaucoup!

En espérant VRAIMENT clore ce sujet!

Inès

re,

Je t'ai mis les titres feuilles en gras et + gros

tu devrais mettre ton profil à jour, matériel et version Excel

à+..... Claude

32crevettte2.zip (21.56 Ko)