| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/04/2011 à 14:51 | gauguin | Parcours plage filtrée récupérée dans variant ou Range | Si tu veux connaitre le nombre de lignes filtrées plage à adapter Amicalement Claude... |
| 08/04/2011 à 14:06 | benoit17 | Filtre automatique " Excel " | Un début en filtre élaboré Bonne journée Claude... |
| 08/04/2011 à 12:12 | julienbebe | Pb de moyenne ponderer | Re, Bonjour Nad, je ne t'avais pas vu sur le fil ! finalement les formules ne moulinent pas trop, je craignais Julien, il faudra quand même prévoir un rafraichissement des noms sans doublons et en profiter pour mettre en dur les résultats (avec un bouton "Rafraichir") Je regarde çà édit: voici le fi... |
| 08/04/2011 à 11:57 | julienbebe | Pb de moyenne ponderer | Re, Aujourd'hui sur ce fichier, il y a 95 noms "TC Ecouté" (sans doublons) combien pourra-t-il y en avoir sur le fichier réel ? (au maximum) 2 solutions 1) faire le tableau des 95 noms en feuille "Individuel" avec les formules calculant suivant Feuil1 on sait faire, seulement, 95 x 35 colonnes = 332... |
| 08/04/2011 à 09:09 | Invictus7 | Aide pour une formule Excel | Pas de suite ... |
| 08/04/2011 à 08:56 | julienbebe | Pb de moyenne ponderer | Re, Tu peux copier les lignes 2 à 5 et Collage/Spécial/Valeur et Collage/Spécial/Format sur autre feuille Claude... |
| 08/04/2011 à 08:02 | julienbebe | Pb de moyenne ponderer | Julien, non, quand tu efface ou modifie les noms, le tableau change suivant le nouveau filtre, assure-toi que les macros sont activées. J'ai modifié un peu le système des critères en "A3:B3" tu peux maintenant modifier "A3" sans effacer "B3" En jouant sur ces 2 critères, tu as toutes les combinaison... |
| 07/04/2011 à 12:04 | julienbebe | Pb de moyenne ponderer | Oublie mon précédent message, j'avais ouvert ce poste pour avoir de l'aide lien: https://forum.excel-pratique.com/excel/formule-t22563.html Merci à Nad, Amadéus, Dan, qui m'ont fournis la solution. Vois ce dernier fichier, quel que soit le filtre, tu as la moyenne des "Nb_écoutes" par colonne en % A... |
| 07/04/2011 à 11:14 | dubois | Formule avec SOUS.TOTAL (filtre) | Re Nad, Voilà, c'est exactement çà, quel que soit le filtre, j'ai toujours les bons % Il faut que j'ingurgite la formule avec les "SOUS.TOTAL, DECALER et LIGNE" merci à vous Bonne journée Amicalement Claude édit: Changé titre du poste edit 2 : je joins le fichier en accord... |
| 07/04/2011 à 10:04 | dubois | Formule avec SOUS.TOTAL (filtre) | Les résultats semblent bons, mais ce n'est pas vraiment ce que je voyais, Il faut distinguer 2 choses 1) le filtre, déterminé par les cellules A3 et B3 2) la formule, qui devrait traiter les cellules filtrées, mais sans s'occuper de A3 et B3 uniquement la colonne "C" (Nb_écoutes) avec la colonne de... |
| 06/04/2011 à 21:05 | DJ FA | Macro et taille police ? | Amicalement Claude... |
| 06/04/2011 à 19:40 | dubois | Formule avec SOUS.TOTAL (filtre) | Re Amadéus, ok, le résultat est bon, mais, car il y a un mais ! Si en B3 je tape seulement "s" ou si" par exemple SIRAT MURIELLE SIMONET FABIEN la formule ne suit pas, d'où l'intérêt de la méthode de Nad qui prend en compte les cellules filtrées avec le "Sous.total" (uniquement la colonne "C" et la... |
| 06/04/2011 à 16:17 | dubois | Formule avec SOUS.TOTAL (filtre) | C'est ce que j'avais mis au départ sur ce poste https://forum.excel-pratique.com/excel/pb-de-moyenne-ponderer-t22519.html mais apparemment ce n'est pas le résultat attendu j'essaye d'appliquer la formule de Nad, mais pour le moment je cale ! quelque chose du genre (pour un autre fichier) =SOMMEPROD(... |
| 06/04/2011 à 15:10 | dubois | Formule avec SOUS.TOTAL (filtre) | Re Nad, Hé oui ! comme dit + haut, je voyais çà + compliqué et pensais être obligé d'extraire, mais en voyant ta formule, j'ai tilté ! Amicalement Claude... |
| 06/04/2011 à 14:45 | dubois | Formule avec SOUS.TOTAL (filtre) | Re Nad, Dan, Merci pour vos réponse, je voyais çà + compliqué, sais pas pourquoi ! en fait il s'agit de ce poste https://forum.excel-pratique.com/excel/pb-de-moyenne-ponderer-t22519.html Nad, Tu m'avais donner récemment une formule pour "patouma" qui faisait un SommeProd associé à un Sous.total (fil... |
| 06/04/2011 à 13:17 | dubois | Formule avec SOUS.TOTAL (filtre) | Résultat d'un filtre, je ne connais pas à l'avance combien il y aura de lignes Peut-on et comment formuler la "ligne 2" ? Bonne journée Amicalement Claude... |
| 06/04/2011 à 12:22 | dubois | Concours Pétanque en "Mêlée" (Projet) | Projet2 V02_04 (sans changement) https://www.excel-pratique.com/~bigfiles/doc/Projet2_V02_04.zip Pour éviter que ce poste ne tombe dans les oubliettes, je compte le placé dans la rubrique "Applications" La saison va redémarrer, personne n'a tester en vraie grandeur ? rien à redire ? Amicalement Clau... |
| 06/04/2011 à 11:48 | julienbebe | Pb de moyenne ponderer | Cà se corse, ta petite affaire ! Exemple pour SIRAT MURIELLE (filtrée) voir si résultats convenables ? Je ne sais pas formuler pour X lignes, si un "formuliste" passe par là ! Peut-être une macro pour écrire les résultats à chaque filtre pour simplifier, je mettrais l'extraction filtre sur une feuil... |
| 06/04/2011 à 09:50 | Aurélien L | COndition dans boucle For | Re, c'est un conseil "Page de garde" 1) tu risque de mettre en + ou d'oublier un espace 2) dans les formules Nom/Défini, Excel écriera systématiquement "Page_de_garde" éviter aussi les noms à rallonge (source d'erreur) J'aurai écris: "PageGarde" Ceci n'est qu'un avis perso. Claude... |
| 06/04/2011 à 09:09 | Aurélien L | COndition dans boucle For | J'ai oublié "Aide Alizé" sur cette ligne à noter: éviter les espaces dans les noms Amicalement Claude... |
| 05/04/2011 à 22:47 | Invictus7 | Aide pour une formule Excel | ... |
| 05/04/2011 à 20:22 | ketamacanna | VBA : filtre élaboré : deux critères : recherche exact | Re, Tu peux mettre la formule en A critère A1:B2 et le "ok" n'importe où Qu'est-ce qui te gène ? Claude... |
| 05/04/2011 à 20:17 | DJ FA | Macro, mais pas à la ligne ? | Supprime les Amicalement Claude... |
| 05/04/2011 à 20:09 | ketamacanna | VBA : filtre élaboré : deux critères : recherche exact | Re, Avec une formule en critères Claude... |
| 05/04/2011 à 19:23 | ketamacanna | VBA : filtre élaboré : deux critères : recherche exact | Envoie une feuille exemple représentative. Amicalement Claude... |
| 05/04/2011 à 16:54 | Aurélien L | COndition dans boucle For | Essaye avec Amicalement Claude... |
| 05/04/2011 à 13:09 | PECHEURD'ISLANDE | Récupérer des libellés à partir de OK saisis dans un tableau | ... |
| 05/04/2011 à 13:07 | julienbebe | Regrouper des lignes en macro ou auto | Faudrait savoir ! quel est le bon poste ? , tu réponds ok sur celui-ci https://forum.excel-pratique.com/excel/pb-de-moyenne-ponderer-t22519.html solde un des 2 postes Claude... |
| 05/04/2011 à 13:02 | zalexxxx | 1 page devis et les autres pour les produits | C'est ce que j'avais préparer, J'ai viré les lignes 13 et 14 ailleurs C'est quoi ce N° Devis "bidon et aléatoire" ? , faudra trouver autre chose ! Claude... |
| 05/04/2011 à 10:02 | julienbebe | Pb de moyenne ponderer | Re, J'ai repris le fichier précédent et modifié les formules, si % vides, ils ne sont pas comptés, si % = 0, ils sont comptés Double clic sur le "TC Ecouté" édit: sur colonnes "D à Ai" mettre au format "%" (non fait sur le fichier) Claude... |
| 05/04/2011 à 09:00 | julienbebe | Pb de moyenne ponderer | Julien, il fallait continuer sur ce poste, en disant ce que tu souhaitais modifier ! lien: https://forum.excel-pratique.com/excel/regrouper-des-lignes-en-macro-ou-auto-t22387.html Amicalement Claude... |
| 05/04/2011 à 07:44 | dirkolivier | Extraire des données | Pour ces 2 points, prépare et envoie une feuille avec des données, on t'aidera pour la suite. Amicalement Claude... |
| 04/04/2011 à 19:54 | zalexxxx | 1 page devis et les autres pour les produits | Tu veux la mettre dans quelle colonne la Ref en feuille "DEVIS" ? tant que j'y suis, je revois l'ensemble Claude... |
| 04/04/2011 à 16:31 | aina | Extraire nombre uniquement | Merci Amadéus, à moins que quelque chose m'échappe, ta dernière formule fonctionne aussi bien avec des espaces que sans. çà reste encore complexe pour moi, j'ai du mal ! Amicalement Claude... |
| 04/04/2011 à 14:42 | aina | Extraire nombre uniquement | Je m'entraine un peu sur les formules, en supposant qu'il n'y est pas d'espace, peut-on supprimer les SUBSTITUE(A2;CAR(32);"") ? que deviendrait la formule ? Bonne journée Claude... |
| 04/04/2011 à 12:13 | zalexxxx | 1 page devis et les autres pour les produits | La feuille "Devis" doit être placée en 1er, la macro balaye toutes les feuilles placées derrière. évidemment, il faut que la structure des feuilles soit identique à non fichier. Amicalement Claude... |
| 01/04/2011 à 22:39 | bi0hazard | Gérer une chaîne vide dans Do/While/Loop | Amicalement Claude... |
| 01/04/2011 à 21:23 | yanstb | PB macro ajout ligne | Tu supprime les boutons et tous les codes existants, Ne restera dans le ThisWorkbook que ce code (valable pour toutes les feuilles) et dans un module (pour les boutons) J'ai refait les boutons avec "Formulaire" au lieu de "Contrôle" à mon avis, tu n'as plus besoin de bouton. Fais quand même des test... |
| 01/04/2011 à 16:41 | Invictus7 | Probleme rechercheV | Si çà ne perturbe pas trop le reste, en déplaçant la colonne "Ticker" en colonne A Amicalement Claude... |
| 01/04/2011 à 15:50 | 00sebbe | Tjrs probleme carte de France à colorier | Re, Banzai, Pas besoin de monter sur tes grands chevaux ! y-a pas de mal à dire qu'on se met en retrait, c'est tout ce que je voulais dire, d'autant que je n'aurais pas fait mieux, au contraire je suis ce que tu fais et en tire des enseignements. Désolé de t'avoir choqué ! Amicalement Claude... |
| 01/04/2011 à 14:47 | zalexxxx | 1 page devis et les autres pour les produits | Un début de piste 1) mettre les quantités dans les différents onglets 2) cliquer le bouton sur feuille "DEVIS", les données sont récupérées les quantités sont effacées sur les feuilles. à noter que tu aurais pu regrouper les 3 onglets sur la même feuille (+ facile à gérer) il suffisait d'ajouter une... |
| 01/04/2011 à 14:05 | 00sebbe | Tjrs probleme carte de France à colorier | Banzai64, pas besoin d'être à plusieurs sur le poste, comme tu as bien démarrer, je te laisse continuer et suivrais ce fil avec intérêt. Seul petit truc, comment faire pour récupérer les vraies couleurs de la feuille "données" ? j'ai bien essayé de bricoler, mais sans succès ! Amicalement Claude... |
| 31/03/2011 à 20:10 | Sebriga | 1er Click gauche ="X", 2ème click= Rien | Sebriga, y-a pas de quoi ! Claude... |
| 31/03/2011 à 20:03 | vincent-51 | Afficher des "faux doublons" | C'est toujours avec le "Statut" qu'il faut rechercher + une autre colonne ? envoie un fichier plus complet, afin de faire des tests macro. avec plusieurs "faux doublons" Amicalement Claude... |
| 31/03/2011 à 17:06 | 00sebbe | Tjrs probleme carte de France à colorier | Re, J'ai l'impression que tu as mis des noms "au pif", un peu n'importe où ! comme je ne tiens pas à reprendre la programmation, j'aurais préféré avoir un document réel, je ne vois rien de confidentiel là-dedans. Je dis çà car à chaque fois, les gens croient qu'ils vont pouvoir adapter, et en fait,... |
| 31/03/2011 à 13:48 | patouma | Faire la Somme d'une liste aléatoire | Peux-t-on dire que ce poste est soldé ? si oui... |
| 31/03/2011 à 13:44 | 00sebbe | Tjrs probleme carte de France à colorier | Re, Qu'on soit bien d'accord, dans ton fichier, il n'y a que 3 noms d'agent sur 10 départements (pour le moment) Donc, on choisi un agent dans une liste déroulante, et les départements associés se colore, dans ce cas, pourquoi des couleurs différentes ? c'est bien çà ? édit: christian est affecté se... |
| 31/03/2011 à 13:28 | Sebriga | 1er Click gauche ="X", 2ème click= Rien | Peut-être avec un double clic Plage à adapter Amicalement Claude... |
| 31/03/2011 à 12:47 | 00sebbe | Tjrs probleme carte de France à colorier | C'est le 3 ou 4ème poste que tu ouvre sur le sujet, tu devrais toujours continuer sur le même ! De plus les macros ne sont plus en accord avec le fichier, sont-elles toujours d'actualité ? on ne parle plus ici de CA ! Que veux-tu exactement ? colorer un département suivant un nom associé et choisi d... |
| 31/03/2011 à 11:56 | Sebriga | Afficher une zone de la page à partir d'une liste déroulante | N'oublies pas de figer les volets à la ligne 2 Amicalement Claude... |