Tjrs probleme carte de France à colorier

Bonjour à toutes et tous,

Je me permet de re poster car je m'arrache les cheveux, et j'en ai plus beaucoup:)

Je chercher à modifier la carte ci jointe, en rajoutant une colonne avec des personnes et une couleur associé..Et je souhaiterai que la carte de France se remplisse automatiquement de couleur.

J'ai chercher des infos sur le net en vain...Me reste plus que le cierge après.

Si quelqu'un a une piste d'avance je le remercie.

Sébastien

719ma2p.zip (108.98 Ko)

Bonjour,

C'est le 3 ou 4ème poste que tu ouvre sur le sujet,

tu devrais toujours continuer sur le même !

De plus les macros ne sont plus en accord avec le fichier, sont-elles toujours d'actualité ?

on ne parle plus ici de CA !

Que veux-tu exactement ?

colorer un département suivant un nom associé et choisi dans une liste ?

précise ta demande

PS: solde tes messages précédents, si tu veux qu'on suive.

Amicalement

Claude

Autant pour moi, désolé, je pensais avoir plus de visibilité en re postant. J'ai soldé mes anciens message.

Merci pour ta réponse Claude.

De plus les macros ne sont plus en accord avec le fichier, sont-elles toujours d'actualité ?

on ne parle plus ici de CA !

Oui en effet j'ai récupéré un document qui semblait être proche de mon besoin. Je n'ai pas besoin de chiffres d'affaires.J'ai 15 commerciaux répartis dans toutes la France, ils ont chacun un nombre différents de départements à couvrir. Je souhaite pouvoir voir sur la carte de France les couleurs associés aux personnes dans leurs départements qui leurs sont attribués.

colorer un département suivant un nom associé et choisi dans une liste ?

C'est exactement ça..

Cordialement,

Sébastien

re,

Qu'on soit bien d'accord,

dans ton fichier, il n'y a que 3 noms d'agent sur 10 départements (pour le moment)

Donc, on choisi un agent dans une liste déroulante, et les départements associés se colore,

dans ce cas, pourquoi des couleurs différentes ?

c'est bien çà ?

édit: christian est affecté seulement à:

Alpes-Maritimes et Bouches-du-Rhône

Ok ?

Amicalement

Claude

Merci pour ta réponse, c'est pas tout à fait ça. Je me suis mal exprimé.

En gros le but est de voir d'un coup d’œil la répartition des départements par commerciaux.Dans le document ci-joint on voit par exemple que Bernard il à la Haute Corse le Vaucluse et le var, je souhaite voir apparaitre en jaune sur la carte la Haute Corse le Vaucluse et le var. Je souhaite voir colorier en vert tous les départements de Patrick Sébastien Elodie....

Si je pouvais également filtrer en disant je ne veux afficher que les départements de Patrcik par exemple, ce serai la cerise sur le gâteau...

Le but de cette carte est de redécouper les secteurs Géographique des commerciaux, en gros...

Merci pour le temps passer sur mon problème.

Sébastien

457ma2p.zip (109.13 Ko)

re,

J'ai l'impression que tu as mis des noms "au pif", un peu n'importe où !

comme je ne tiens pas à reprendre la programmation, j'aurais préféré

avoir un document réel, je ne vois rien de confidentiel là-dedans.

Je dis çà car à chaque fois, les gens croient qu'ils vont pouvoir adapter,

et en fait, ils ne savent pas ou ne peuvent pas !!

Confirme donc ce point

Claude

Bonjour

Un début

Merci pour vos réponses, c'est vraiment sympa de vous penchez sur mon problème.

J'ai rajouté des informations, ce n'est pas un problème de confidentialité, mais je n'ai pas la liste exact des départements>>commerciaux. En fait ils s'appellent des représentants, j'ai mis un les infos sur la carte, mais j'aimerai pouvoir intervertir des personnes, exemple:

Je me rend compte que le représentant 1 à 5 département à visiter et que le représentant 2 n'a que 2 département à visité, alors je vais attribuer un département de plus à rep.2 et donc la couleur du département sur la carte va changer..

Merci beaucoup...

Sébastien.

Bonjour

Modifications à voir

Bonjour Sébastien, Banzai64, forum,

Banzai64,

pas besoin d'être à plusieurs sur le poste,

comme tu as bien démarrer, je te laisse continuer et suivrais ce fil avec intérêt.

Seul petit truc, comment faire pour récupérer les vraies couleurs de la feuille "données" ?

j'ai bien essayé de bricoler, mais sans succès !

Amicalement

Claude

Bonjour

Pour Claude (et pour tous qui agissent comme lui)

Ca m'agace

Avec tout le respect que je te dois, il faut arrêter de penser/dire qu'un sujet appartient à une personne

cela veut dire quoi ?

Si tu as une idée sur la réalisation il ne faut pas hésiter et ne pas faire le "grand seigneur"

Moi franchement cela ne me gène pas si d'autre personnes corrigent ce que je fais ou proposent d'autre solutions

Suis peut-être un cas à part

Actuellement j'ai eu une idée pour un autre fil, et bien qu'une réponse à déjà été donnée, j'ai proposé ma solution

Cela sera au demandeur de faire son choix

Tout cela est dit amicalement

Correspondance couleurs (pas sur)

re, Banzai,

Pas besoin de monter sur tes grands chevaux !

y-a pas de mal à dire qu'on se met en retrait, c'est tout ce que je voulais dire,

d'autant que je n'aurais pas fait mieux, au contraire je suis ce que tu fais et en tire des

enseignements.

Désolé de t'avoir choqué !

Amicalement

Claude

Merci beaucoup pour cette réalisation c'est exactement ce que je cherchai à faire, merci pour le temps passé.

Sébastien.

Bonjour,

Va voir le logiciel GraphiMap sur le site

bonjour,

je réactualise votre post concernant la carte de france

j'aimerai savoir comment faire pour que les départements soient noté sur la carte

et une légende avec les couleurs et nom des représentants

d'avance merci de votre aide

cordialement

bonjour,

je réactualise votre post j'aimerai savoir comment faire pour mettre le numéro de départ. sur la carte

faire une légende avec les couleurs et noms des représentants

d'avance merci

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "tjrs probleme carte france colorier"