Pb de moyenne ponderer

Bonjour,

Je fais appel a vos talent sous exel j'ai un fichier en piece joint ou j aimerais que sur la derniere feuille il n'y est que le nom de l'operateur la somme total d'ecoute effectuer et la moyenne sachant que si il n'y a rien dans une cellule de pourcentage elle ne soit pas comter. Cela est il possible et comment faire

Par avance

Merci

-- 04 Avr 2011, 16:46 --

Comme l'exemple sur la derniere feuillet que j ai fait pour Mlle gariet mais sans formule en comptant a la main .

Bonsoir

En D6 de la feuille moyenne

=SOMMEPROD((Superviseur=C6)*(Nb_écoutes))/SOMMEPROD(--(Superviseur=C6))

à tirer vers le bas

et en C5 de la feuille 1

=SOUS.TOTAL(1;C7:C1000)

Merci de c'est info. Mais ce que je souhaiterais c que sur la feuille 2 je retrouve la moyenne par tc ecouter et que l orsque un tc ecouter, dans le fichier feuille 1, il n'y a rien ne soit pas compter.

Ex: Decouverte des attentes client, Ecouter 10 fois mais noter une fois a 98% que la moyenne sur la ligne du tc ecouter soit de 98% et pas de 9.8%. Cela est il possible.

Merci d'avance

Cordialement

Julien

Re

Besoin de plus d'info, je ne comprend pas le dernier message?

Bonjour à tous,

Julien,

il fallait continuer sur ce poste, en disant ce que tu souhaitais modifier !

lien: https://forum.excel-pratique.com/excel/regrouper-des-lignes-en-macro-ou-auto-t22387.html

Amicalement

Claude

@ claude ben je pensais que ca allait aller dsl

Alors en faite je m'explique je voudrait sur la deniere feuille la moyenne par personne mais en n aillant qu'une seul ligne par tc ecouter et la moyenne pour chaque item du dessus( acceuil du client,etc...) et losqu il n y a pas de chiffres qu'elle ne soit pas compter exemple ecouter 10 fois mas une seule note de 98% je voudrais qu'il y est ecrit 98% et non 9.8%

Suis je asser clair???

Cordialement

Julien

re,

J'ai repris le fichier précédent et modifié les formules,

si % vides, ils ne sont pas comptés, si % = 0, ils sont comptés

Double clic sur le "TC Ecouté"

édit: sur colonnes "D à Ai" mettre au format "%"

(non fait sur le fichier)

Claude

Merci pour tout c'est formidable .

Cordialement

Julien

-- 05 Avr 2011, 15:26 --

Dsl apres verification j'ai un petit souci lorsque je change de nom d'op il n'y aplus rien

Et la ponderation ne corespont pas.

Je m'explique

Pour sirat muriel dans pertinance de la reponse elle a etait ecouter 12 fois elle a obtenue 10 fois 100% et 2fois 0% Donc ca moyenne et de 83.33% or le resultat que me donne le tableau et de 75%

Cela est il possible

Cordialement

Julienjulienbebe

Bonjour à tous,

çà se corse, ta petite affaire !

Exemple pour SIRAT MURIELLE (filtrée)

voir si résultats convenables ?

Je ne sais pas formuler pour X lignes, si un "formuliste" passe par là !

Peut-être une macro pour écrire les résultats à chaque filtre

pour simplifier, je mettrais l'extraction filtre sur une feuille "Résultat"

à suivre

Amicalement

Claude

Bonjour Julien, à tous,

Oublie mon précédent message,

j'avais ouvert ce poste pour avoir de l'aide

lien: https://forum.excel-pratique.com/excel/formule-t22563.html

Merci à Nad, Amadéus, Dan, qui m'ont fournis la solution.

Vois ce dernier fichier,

quel que soit le filtre, tu as la moyenne des "Nb_écoutes" par colonne en %

Amicalement

Claude

C'est parfait, mais si je vient a recopier cette formule sur une autre feuille pour avoir un seul nom de TC est ses chiffres ponderer cela fonctionne t'il.( en gros avoir le non puis les chiffres du resultat que tu as fais en haut du tableau)

Quand j'efface le nom de la personne rechercher le tableau ne change pas cela est il normal?

Merci d'avance

Cordialement

Julien

Bonjour à tous,

Julien,

Quand j'efface le nom de la personne rechercher le tableau ne change pas cela est il normal?

non, quand tu efface ou modifie les noms, le tableau change suivant le nouveau filtre,

assure-toi que les macros sont activées.

J'ai modifié un peu le système des critères en "A3:B3"

tu peux maintenant modifier "A3" sans effacer "B3"

En jouant sur ces 2 critères, tu as toutes les combinaisons possibles.

Avant d'essayer de transposer sur ton fichier réel, il faut s'assurer que celui-ci

fonctionne correctement, ok !

Sais-tu au moins, ce que tu cherche à faire ?

Amicalement

Claude

Bonjour claude cela fonctionne tres bien. comment puis je le transposer sur une feuille excel differente en ayant les moyenne du resultat par personne sur une seul ligne??

Merci d'avance.

Julien

re,

Tu peux copier les lignes 2 à 5

et Collage/Spécial/Valeur

et Collage/Spécial/Format

sur autre feuille

Claude

Merci beaucoup,

Par contre quand je copie je ne peux pas avoir le nom de un seul TC Ecouté avec son resultat moyen filtrée???

Crd

Julien

Bonjour

Pas sûre de comprendre.

Tu filtres sur "Feuil1" et tu vas dans l'onglet "Individuel".

Amicalement

Nad

En faite ce que je voudrais c'est reporter le nom du TC ECOUTE comme en exmple sur la feuille indiduelle

Et ce pour chaque tc ecouter

Re

Je ne vois pas de différence entre ton fichier et celui que j'ai envoyé, si ce n'est que le nom à changer de place.

Veux-tu le résultat de TOUS les TC écoutés ?

Nad

Oui c'est exactement ca pour chaque tc ecouter tu n'est q'une ligne regroupent c'est stat de la ligne resultat en ligne 5

Pas très clair encore !

Voilà ce à quoi je pensais :

Nad

Rechercher des sujets similaires à "moyenne ponderer"