Membre habitué

Inscrit le :21/07/2014
Dernière activité :05/04/2023 à 16:09
Version d'Excel :2007
Messages
117
Votes
8
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Mickou14

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/10/2021 à 19:08Mickou14 Problème erreur d'execution 9 (objet worksheet)Merci gvialles, je test ça dès demain !...
06/10/2021 à 19:04capsoude78 Formule equation.rang + SiJe t'envois ça en MP...
06/10/2021 à 16:17Mickou14 Problème erreur d'execution 9 (objet worksheet)J'ai un petit soucis dans un code, le code créer un chemin worksheet via une variable c. Problème il arrive parfois que la feuille crée via la variable C n'existe pas dans le classeur Wb2 et donc me cause une erreur d'exécution 9. j'ai essayé de faire une gestion d'erreur via On error goto, mais ça...
20/08/2021 à 13:33Mickou14 Boucle For each suivant lignes d'une sélection décaléeCa marche pile poile comme je veux !!! merci beaucoup h2so4, tu viens de me faire économiser de longues heures de recherches...
20/08/2021 à 12:13Mickou14 Boucle For each suivant lignes d'une sélection décaléeVoilà je viens demander votre aide sur une boucle que je n'arrive pas à faire, j'ai un tableau ou l'utilisateur aura tendance à sélectionner une certaine zone, et je souhaite faire une boucle For each sur une colonne plus loins qui ne sera pas dans la zone sélectionnée par l'utilisateur. voici l'exe...
30/07/2021 à 09:20Mickou14Est-il possible d'agir sur boite de dialogue Windows ?Je garde cette solution de coté au cas où, mais mon souhait serait de pouvoir identifier les 2 types de fenêtres, et dire à Excel: si fenêtre type 1 alors lien rouge, si fenêtre type 2 lien vert .. Pour avoir en direct dans le excel, les liens en rouge quand les plans ne sont pas présent dans la bas...
28/07/2021 à 11:09Mickou14 Repérer un "CTRL+C" de Cellule puis donner une instruction pour copierJ'ai bien fait de demander je n'aurais jamais trouvé tout seul Merci Curulis57...
28/07/2021 à 11:07Mickou14Est-il possible d'agir sur boite de dialogue Windows ?Je vous expose mon problème, dans mon fichier de travail j'ai des liens Hypertextes vers un réseau intranet de gestion de plans. Si le plan n'est pas dans la base alors j'ai ce message d'erreur: Fenêtre type 1: et au contraire si il est présent, j'ai ce message: Fenêtre type 2: je souhaite savoir si...
27/07/2021 à 14:22Mickou14 Code Workbook qui s'actionne sur tous les classeursVoilà, je viens de me rendre compte d'un petit truc gênant, j'ai placé des évènements worksheets dans mon workbook pour que les événements soit actifs sur toutes les feuilles du classeur. et quand j'ouvre un autre classeur qui n'a rien à voir en parallèle, j'ai l'impression que certaines fonctions s...
23/07/2021 à 09:49Mickou14 Repérer un "CTRL+C" de Cellule puis donner une instruction pour copierCa marche Nickel ! Par contre le fait de placer le Application.OnKey "^c", "ConcatCOPY" dans l'ouverture du classeur, ça dit a excel, "a chaque fois que ctrl+c alors concat copy ... et donc impossible de copier les valeurs en dehors des plages voulues sans que ça bug vu que la condition se trouve da...
22/07/2021 à 16:39Mickou14 Repérer un "CTRL+C" de Cellule puis donner une instruction pour copierBon, sujet un peu tordu, ^^ je voudrais savoir si il est possible avec Excel de repérer une manip de copie de l'utilisateur, soit clic droit copier, soit CTRL+C ? En fait j'ai une cellule qui contient un numéro et une autre du texte, je veux que quand la personne fasse un CTRL+C sur la cellule conte...
21/07/2021 à 11:10Mickou14MAJ lien sharepoint et Vérifier si wbk sharepoint ouvert avant d'ouvrirJ'ai un petit soucis qui en cause un autre, j'ai donc 2 petites questions aujourd'hui. J'ai déjà par le passé mis dans un classeur des cellules en références à d'autres classeurs. Exemple RechercheV dans "Classeur 1" qui va chercher dans "Classeur 2". Les liens se mettaient à jour même si le classeu...
10/07/2021 à 01:24Tekuni-DDCopier formule d'un tableau dans un autreVous pouvez sans soucis mettre en relation des cellules d'une feuille 1 dans une feuille 2. Exemple: en cellule A1 de la Feuille1 inscrivez "TEST" rendez-vous en Feuille 2 dans la cellule A1, écrivez " = " n'appuyez pas sur entrer !!!! maintenant allez cliquer sur l'onglet Feuille 1, sélectionnez vo...
10/07/2021 à 01:09daizynaab Formule calcul en fonction de plusieurs variantesDésolé pour la réponse tardive, oui votre formule marche parfaitement bien rien à modifier ! Par contre vous n'avez pas mis les mêmes pourcentages que dans l'énoncé est-ce normal? parfois ils sont inversés même. du coup les résultats attendu de l'énoncé : Les résultats ne sont pas bon dans le classe...
10/07/2021 à 00:43matheron elisaCherche valeur d'une ligne et renvoi valeur correspondante d'une autre lignRe bonjour, je viens pour corriger mon erreur, dans ce cas Recherche horizontal ne fonctionne pas, il faut passer par une formule INDEX+EQUIV, la voici =SI(ESTNA(INDEX($C$1:$Q$1;1;EQUIV(R$1;$C2:$Q2;0)));"";INDEX($C$1:$Q$1;1;EQUIV(R$1;$C2:$Q2;0))) celle-ci marche parfaitement, je l'ai testée. Pour qu...
07/07/2021 à 23:30capsoude78 Formule equation.rang + SiEssaye le fichier que je t'ai joint au précédent message, tu ne l'a peut être pas vu, tu as répondu en même temps...
07/07/2021 à 23:07capsoude78 Formule equation.rang + SiSinon cette macro devrait répondre à ton besoin, (elle marche je viens de tester sur mon pc) il faut la coller dans la feuille ou se trouve ton classement ou dans un module, tu n'as plus qu'à lancer la macro ensuite! Valable pour 10.000 membres. La macro inscrit dans ton classement les membres qui o...
07/07/2021 à 22:22capsoude78 Formule equation.rang + SiMince, je l'ai écris depuis mon smartphone donc non testée, par contre j'ai vue que j'avais oublié les cellules relatives et absolu. =SI(SI($K5>=90%;"OUI";"NON")="OUI", EQUATION.RANG($R$5:$R$42;$R$5:$R$42;0), "NON CLASSÉ") en collant celle ci en S5 et ensuite en l'étirant jusqu'à la ligne 42 du c...
07/07/2021 à 21:58matheron elisaCherche valeur d'une ligne et renvoi valeur correspondante d'une autre lignCe que tu cherche a faire est une recherche horizontale (RECHERCHEH). colle cette formule en case R2 puis étend la jusqu'à la dernière colonne W et dernière ligne ... =SI(ESTNA(RECHERCHEH(T$2;$C$1:$Q2; 1; 0)),0,RECHERCHEH(T$2;$C$1:$Q2; 1; 0)) j'ai écris cette formule depuis mon téléphone je ne l'ai...
07/07/2021 à 21:23daizynaab Formule calcul en fonction de plusieurs variantesIl faudrait nous montrer comment est fait ton tableau, car en l'état impossible de te faire une formule...
07/07/2021 à 21:12capsoude78 Formule equation.rang + SiMais a mon avis comme tu l'exprime (la personne doit avoir +90% pour "RENTRER" dans le classement) Ce qui veut dire que tu veux trier, et inscrire seulement ceux qui ont plus de 90% dans ton nouveau tableau, alors une formule risque d'être pas suffisante, je pense qu'il faut passer par une macro...
07/07/2021 à 21:08capsoude78 Formule equation.rang + SiTu peux imbriquer 2 fonctions si, mais je sais pas si ça repondra a ton problème exemple: Si K5 = oui alors mettre la formule rang sinon mettre "NON CLASSÉ" ce qui donnerait: =SI(SI(K5>=90%;"OUI";"NON")="OUI", EQUATION.RANG(R5:R42;R5:R42;0), "NON CLASSÉ") A placer dans colonne S...
07/07/2021 à 18:48Mickou14 Récupérer la valeur suivante avant l'instruction next dans une boucleDésolé je réponds tard!! au temps pour moi, ça fonctionne très bien, j'ai juste lu trop vite, car je continuais de sélectionner les 2 colonnes avec mon code ! Sinon c'est exactement l'idée que j'avais eut au début, sauf que ça me renvoyais une erreur, j'ai donc abandonné. (je me suis mélangé les pin...
06/07/2021 à 12:00Mickou14 Récupérer la valeur suivante avant l'instruction next dans une boucleAlgo plus, alors j'ai essayé celà la première fois mais ça me renvoyais une erreur, le tiens marche mais avec un soucis car il marque: rouge_1, 1_bleu, bleu_2, 2_vert, vert_3. Hors je ne veux pas les numéros en préfixe. en fait j'ai fini par faire un code qui marche, pas très académique comme d'habi...
06/07/2021 à 11:43Mickou14 Récupérer la valeur suivante avant l'instruction next dans une boucleJe viens de me rendre compte que ce n'est pas très clair, enfaite je souhaite que quand cette plage est selectionnée: Rouge 1 bleu 2 vert 3 le résultat concatener donne: Rouge_1, bleu_2, vert_3...
06/07/2021 à 11:32Mickou14 Récupérer la valeur suivante avant l'instruction next dans une boucleJ'ai un petit soucis avec une macro qui permet de concaténer une plage de sélection. je souhaite concatener d'une certaine manière, je sais donc ce qu'il faut faire, mais je n'arrive pas l'exprimer. voici le code d'origine: Je souhaite faire ceci: i = i & Rng_num & "_" & ( valeur de next Rng_num ) &...
10/06/2021 à 15:46Mickou14 Variable chemin comprenant des Virgules, fait bugger maccroHa au temps pour moi votre version 2 marche j'ai du me tromper dans le nombre de guillemet Merci !! quel casse tête...
10/06/2021 à 14:02Mickou14 Variable chemin comprenant des Virgules, fait bugger maccroMalheureusement ça ne marche pas (dans mon cas) car j'ai essayé l'exemple que vous avez fait et ça marche. mais moi mon chemin est une variable et se présente comme ceci: et le problème je pense est que le résultat de la variable Chemin_Vers_Dossier est: et non donc du coup je triple mes guillemets...
10/06/2021 à 12:21Mickou14 Variable chemin comprenant des Virgules, fait bugger maccroJ'ai copié un code vba pour ouvrir des dossier windows depuis excel, qui est très simple c'est celui-ci: Sauf que malheureusement pour moi je viens d'être confronter à un problème, en lançant ma macro dans certain cas la variable "mon dossier" au lieu de se rendre sur le dossier voulue, m'envois ver...
10/06/2021 à 12:10Mickou14 Range selon coordonnées type Range.(cells(1,2),cells(5,2)), bloquéEffectivement vous aviez raison ! il manquait l'instruction Sheet. au niveau des cells. en fait je pensais que le fait de mettre avant l'instruction Sheet.(1).range .... alors tous ce qui suivait était valable pour la feuill 1 mais visiblement non Du coup gullaud ça doit marcher chez toi car tu as d...
09/06/2021 à 16:20Mickou14 Range selon coordonnées type Range.(cells(1,2),cells(5,2)), bloquéJe suis bloqué, je tente de faire une boucle For avec un Range a colonne et ligne variable mais impossible, j'ai essayé donc de remplacer par des chiffres pour voir et toujours même problème, je ne comprends pas pourquoi. si je met ce code ça marche : si je met son équivalent en coordonnées ça ne ma...
07/06/2021 à 22:26Mickou14 Création d'un lien hypertext automatique et en temps réelHaaa super merci Ergotamine !!! Je crois que j'ai en plus compris le code, mais pas assez bon pour l'imaginer et le construire ! Mettre en forme une idée en code je suis pas encore au point, j'arrive a faire quelques trucs mais je crois qu'il faut que je reprenne les bases, notamment les boucles. Ca...
07/06/2021 à 22:14Mickou14 Création d'un lien hypertext automatique et en temps réelHa mince j'aurais du relire le post depuis le début car je pense que vous aviez anticipé le problème, est-ce que ma demande correspond au code avec le L% ?? Je fais une selection dans un fichier je copie, je me place sur la première cellule et je lance la macro ...
07/06/2021 à 22:03Mickou14 Création d'un lien hypertext automatique et en temps réelJe reviens sur ce petit code extra que vous m'avez concocté, je viens d'avoir quelques cas d'utilisation qui produit des erreurs. Mais le cas est très isolé et si cela demande de faire un code trop complexe, trop long, alors ne vous embêtez pas En fait le fichier verra normalement des entrées "pas a...
07/06/2021 à 21:49Mickou14 Champs nom du fichier sans extension et maj autoEt bien vue le message d'erreur effectivement j'en avais compris que le code de this document s'exécutait avant l'ouverture de word. Mais ça me paraissait absurde car je voyais pas comment le code pouvait s'exécuter avant même que le document soit ouvert ... 🙄. Oui c'est vraiment pas pratique pour l...
07/06/2021 à 21:13Mickou14 Champs nom du fichier sans extension et maj autoOui les champs se mettent bien a jour et je n'ai plus l'erreur. Par contre si vous "supprimé" le module 1 de la feuille excel, et essayez d'ouvrir a nouveau le word depuis la celulle ou i est inscrit "doc" normalement vous aurez le même message d'erreur que moi...
07/06/2021 à 20:37Mickou14 Champs nom du fichier sans extension et maj autoHa mais il faut quand même une macro dans le module excel !!! bah je ne comprends plus rien pour le coup moi l'exemple que j'ai montré c'est une feuille WORD avec votre macro de mise à jour intégré dans WORD dans this document, et je pars du principe que c'est suffisant ... car quand je l'ouvre depu...
07/06/2021 à 19:19Mickou14 Champs nom du fichier sans extension et maj autoJe viens de vérifier avec un fichier excel vierge et toujours pareil, j'ai juste crée dans un fichier vierge excel dans la cellule A1 le texte "AAAA" auquel j'ai attribuer un lien hypertexte vers le fichier.docx je valide. je clique sur AAAA le fichier docx qui contient la macro s'ouvre dans une fen...
06/06/2021 à 20:06Mickou14 Rendre valable les évènements worksheet dans l'intégralité du classeur?Ha non je n'ai pas vu ça! intéressant ! car je force les onglets à s'appeler "DS" et "choix de l'utilisateur" via un bouton macro et une msgbox. donc je pourrais dire et du coup si quelqu'un décide de créer une feuille avec le bouton classique de création et appelle sa feuille exemple "Mémo" comme e...
06/06/2021 à 18:27Mickou14 Rendre valable les évènements worksheet dans l'intégralité du classeur?D'ailleurs Ergotamine c'est le même fichier pour lequel tu m'as fourni le code pour insérer un lien hypertexte en direct via l'evement change. qui permet de transformer la valeur de la cellule active en lien hypertexte (en gardant la valeur entrée) c'est vraiment top !...
06/06/2021 à 18:24Mickou14 Rendre valable les évènements worksheet dans l'intégralité du classeur?Ha tout bon 3GB, j'ai muté mon évènement Worksheet change et worksheet beforedoubleclick vers l'équivalent en workbook, je n'avais pas fais attention à ce petit menu déroulant, c'est bien pratique !! Ergotamine, je suis d'accord avec toi, les évenements worksheet sont à risque et souvent pas souhait...
06/06/2021 à 18:07Mickou14 Problème macro, plage discontinue ?Ha oui carrément !! donc c'est encore plus poussé que ce que je pensais ! Je vais revoir les tutos du site sur les boucles, ça fait longtemps et je pense que j'en ai besoin...
06/06/2021 à 18:06Mickou14 Rendre valable les évènements worksheet dans l'intégralité du classeur?Voilà je voulais savoir, je suis sur un fichier de travail ou des évènements worksheet sont déclenchés. Ce fichier contient un onglet "TRAME" que l'utilisateur va copier à l'infini pour noter ses taches. (un onglet par projet) J'ai mis des évenements worksheet sur la feuille "TRAME" qui sont donc au...
06/06/2021 à 16:27Mickou14 Problème macro, plage discontinue ?Wow ça marche terriblement bien, et avec un si petit bout de code !! Merci à toi Ergotamine ! c'est pas la première fois que tu me sort du pétrin et surement pas la dernière ! Par contre je n'arrive pas comprendre les instruction For Each, enfin si le principe oui mais ce que je comprend pas c'est l...
06/06/2021 à 15:27Mickou14 Problème macro, plage discontinue ?Je fais une macro qui permet de copier/coller un tableau (version auto ou manuelle voir plus bas) dans un mail, cette copie marche très bien, meme avec plage discontinue, car je colle d'abord mon tableau ailleurs et le resélectionne pour enlever les trous avant de coller dans le mail puis l'envoyer...
06/06/2021 à 13:13Mickou14 Champs nom du fichier sans extension et maj autoEffectivement je crois que je vais devoir me résigner et faire CTRL+A puis F9 à chaque ouverture. car la macro en question marche très bien si on la place dans "ThisDocument" et qu'on l'exécute à l'ouverture du fichier, tout les champs se mettent à jour correctement à l'ouverture. mais évidemment ja...
06/06/2021 à 00:05Mickou14 Garder lien HyperText des cellules, macro copie tableau vers outlookC'est bon j'ai trouvé !!! j'ai exécuté la macro pas à pas, et c'est le code suivant qui causait problème: j'ai trouvé sur le site microsoft ce que signifiait paste=12 https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/api/excel.xlpastetype en fait ça colle seulement les valeur, j'ai donc remplacé par et to...
05/06/2021 à 18:51Mickou14 Garder lien HyperText des cellules, macro copie tableau vers outlookVoilà tout, comme à mon habitude, comme je suis amateur sur excel, quand je veux effectuer une fonction, je tape sur internet et je copie colle les codes et l'aménage pour mon utilisation, bon je pense pas être le seul à le faire J'ai trouvé un topic avec une fonction et une macro pour copier/coller...
04/06/2021 à 23:47Mickou14 Champs nom du fichier sans extension et maj autoJ'ai trouvé sur le net la fonction "champs" dans word que je ne connaissais pas "je ne pratique pas beaucoups". Il s'avère que je souhaiterais faire une en-tête avec en rappelle le nom du fichier. Je test donc ça, ça marche très bien a 2 petits détails. Le champs affiche l'extension du fichier... No...
04/06/2021 à 23:37Mickou14 Problème lenteur macroWow quel macro !! Pressé de l'essayer ! Je vais faire un test demain ! Voir si j'arrive a changer comme il faut les variables sans provoquer d'erreur ! Un grand merci a toi Thev, c'est le genre de macro que je n'arriverais jamais a faire, même avec beaucoups d'apprentissage...