MAJ lien sharepoint et Vérifier si wbk sharepoint ouvert avant d'ouvrir

Bonjour à tous !!

J'ai un petit soucis qui en cause un autre, j'ai donc 2 petites questions aujourd'hui.

J'ai déjà par le passé mis dans un classeur des cellules en références à d'autres classeurs.

Exemple RechercheV dans "Classeur 1" qui va chercher dans "Classeur 2".

Les liens se mettaient à jour même si le classeur était fermé.

Malheureusement dans mon cas aujourd'hui c'est un classeur "cloud" sharepoint.

et si le classeur sharepoint en question n'est pas ouvert alors les liens ne se mettent pas à jour.

j'ai essayé d'inclure "indirect" dans ma formule sans trop savoir à quoi elle sert, j'avais juste trouvé cette piste sur internet qui parlait de cette fonction.

la formule:

RECHERCHEV(A6;INDIRECT("'https://Entreprise.sharepoint.com/personal/entreprise_com/Documents/[CLASSEUR REFERENCES.xlsx]"&GAUCHE(A7;3)&"'!$A:$B");2;0)

1ère question: il y a t'il une fonction à inclure pour permettre la maj des liens même si le classeur n'est pas ouvert?

Du coup pour contourner ce problème, le classeur 2 est ouvert lors de l'ouverture du classeur 1, mais si l'utilisateur ferme le classeur en question entre temps est demande une maj des liens, il faut que le classeur soit ouvert, je suis donc obligé d'inclure dans ma macro de mise à jour l'ouverture du classeur.

Hors si classeur non ouvert : pas de problème

Si classeur déjà ouvert, Débogage ... car on tente d'ouvrir un classeur déjà ouvert.

2ème question: Comment vérifier qu'un classeur sharepoint est déjà ouvert avant de tenter de l'ouvrir ?

Ma macro est celle-ci:

Workbooks.Open filename:="https://Entreprise-my.sharepoint.com/personal/Entreprise_com/Documents/CLASSEUR%20REFERENCES%207.xlsx?web=1"
ActiveWindow.WindowState = xlMinimized

j'ai trouvé des solutions sur internet mais seulement pour des wkb sur le réseau, quand je remplace par un lien sharepoint ça ne marche plus.

Merci d'avance pour vos réponses.

Rechercher des sujets similaires à "maj lien sharepoint verifier wbk ouvert ouvrir"