Membre habitué

Dernière activité :05/04/2023 à 16:09
Version d'Excel :2007
Votes
8
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Mickou14 - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/06/2021 à 23:07Mickou14 Problème lenteur macroBonjour Thev, j'espère que tu pourra lire ce message, Je fais remonter ce poste car je souhaiterais savoir si il est possible d'adapter ton code pour une nouvelle utilisation. J'ai une nouvelle problématique, j'indique un chemin. Exemple : C:\images Mais cette fois ci je voudrais que la recherce se...
03/06/2021 à 12:59Mickou14 Enregistrement macro, formule trop longue ?Oui désolé je n'ai pas mis la formule car elle contenait un lien hypertecte confidentiel. Et finalement ce lien prenant beaucoups de place, je l'ai raccourci au nom du lecteur ("H:) Pour pouvoir enregistret ma formule via l'enregistrement de macro, puis dans ma macro j'ai remplacé mon ("H:") par mon...
01/06/2021 à 21:12Mickou14Concatener la valeur texte de la cellule et non la celluleOu alors une macro qui concatene les cellules sélectionnées, sachant que ça peut etre une selection de 2 cellules distante exemple A2 et A7 Ou une plage A2:A7. par contre toujours en plage A. j'arrive pas a le faire donc j'essaye de faire une manière détournée qui a mon avis sera encore plus compliq...
01/06/2021 à 21:03Mickou14Concatener la valeur texte de la cellule et non la celluleJe souhaite savoir si il est possible avec la formule CONCATENER, de concatener le texte de la cellule et non la cellule. Je m'explique, J'ai dans une cellule disons A1, des adresses de cellules prêtes a être concatenées. Exemple le texte affiché dans la cellule A1 est B2,B3,B4 Et les cellules en qu...
01/06/2021 à 15:35Mickou14 Enregistrement macro, formule trop longue ?Bonjour a tous, j'ai un petit soucis, J'ai l'habitude d'enregistrer des macros pour récupérer mes formules de cellule sous la forme .formulaR1C1 Sauf que là j'ai une formule très longue, et quand je vais dans vba la formule apparaît en rouge et n'est pas complète. Comment puis je faire pour tout de...
31/05/2021 à 13:22Mickou14 Problème lenteur macroRe Thev! Ta macro marche du tonnerre, l'exécution se fait en quelque micro seconde. C'est parfait...
30/05/2021 à 15:06Mickou14 Changer la couleur d'une forme "temporairement" lors d'une macroBon en tout cas merci pour vos réponses! je vais voir comment je peut utiliser tout ça...
30/05/2021 à 13:15Mickou14 Changer la couleur d'une forme "temporairement" lors d'une macroOui mais pareille le bouton est sélectionné, regarde j'ai réussi a faire une capture d'écran pile au bon moment (le click)...
30/05/2021 à 12:57Mickou14 Figer les volets, Incrément du scroll et sélectionIntéressant cette macro ou tu entres le numéro de ligne avec scroll automatique ! bien trouvé ! je le garde de coté ça pourrait peut-être servir. il y à juste un inconvénient, avec le copier coller, c'est que en fait pour mon utilisation je veux juste "copier" dans le presse papier, pour coller dans...
30/05/2021 à 12:35Mickou14 Changer la couleur d'une forme "temporairement" lors d'une macroOrdonc, Ha non pas imposé, je suis juste aller au plus simple ... car j'ai vue que certain faisais avec des userform mais je ne sais pas faire. car idéalement je connais assez bien Photoshop, je peux donc créer une image de bouton non cliqué et une d'un bouton cliqué, mais mettre c'est deux images a...
29/05/2021 à 21:02Mickou14 Changer la couleur d'une forme "temporairement" lors d'une macroJ'ai mis les changements de couleurs dans des modules pour y voir plus clair . attention call vert n'a rien à voir avec le canard ... j'ai essayé de mettre après call vert et call blanc mais toujours pareil mon bouton reste blanc...
29/05/2021 à 19:51Mickou14 Changer la couleur d'une forme "temporairement" lors d'une macroVoilà je souhaite mettre 2 boutons dans ma feuille excel, mais je n'aime pas la forme du bouton de base (gris en mode windows95) du coup j'ai plutôt fait une zone de texte encadré avec fond transparent et du texte au milieu et je lui ai affecté une macro. Soucis par rapport au bouton classique ou on...
29/05/2021 à 15:49Mickou14 Figer les volets, Incrément du scroll et sélectionHeu en fait j'ai un petit soucis avec ma macro. Elle me copie bien mon en-tête puis la sélection voulue, si je colle via "CTRL+V" dans une feuille à coté le résultat est bon ! par contre si je colle dans un fichier WORD, ou un mail ou tout autre support que excel il me recopie tout le tableau ! Je v...
28/05/2021 à 21:41Mickou14 Figer les volets, Incrément du scroll et sélectionBon bah finalement je contourne la probleme ^^ j'ai fais un code pour sélectionner mon en-tete puis la plage qui va de ma cellule active à la dernière ligne non vide. je mettrais juste un bouton pour lancer la macro, j'aurais juste à me positionner sur la ligne a laquelle je veux que ma sélection co...
28/05/2021 à 20:52Mickou14 Problème lenteur macroMerci thev !! Je vais tester ça lundi voir si ça résout mon problème...
28/05/2021 à 19:27Mickou14 Problème lenteur macroHe non ou ubound c'est pas une sorte de tableau virtuelle en mémoire tampon qui permet de gagner du temps...
28/05/2021 à 19:22Mickou14 Problème lenteur macroSerait-ce un code magique qui arrive a contrôler d'abord la liste crée via la première macro et ne rajoute seulement que les nouveaux fichiers trouvées à la liste ? j'avais pensé à demander quelque chose comme ça, mais je me suis dis, si c''est déjà long de juste copier une liste il va prendre plus...
28/05/2021 à 19:16Mickou14 Figer les volets, Incrément du scroll et sélectionBon ça m'ennuie de poster une demande aussi bête mais je trouve pas de sujet sur le net pour répondre à ma question, comme si personne n'avait eut le soucis à part moi, à croire que je suis vraiment mauvais Et c'est tellement pas évident à expliquer avec des mots que je vous ai fait 2 vidéos pour ex...
28/05/2021 à 18:45Mickou14 Problème lenteur macroOui je tu as raison je vais refaire le test au travail, avec un fichier vierge et en local pour pouvoir espérer chercher d'où vient le problème. déjà ça ne vient pas du type de disque car le premier test avec les fichier.txt je l'ai fais sur mon SSD et le 2eme avec les photos sur un HDD et aucunes d...
28/05/2021 à 17:58Mickou14 Problème lenteur macroJ'ai un petit soucis avec une macro courte qui permet de lister les fichiers d'un répertoire dans une feuille excel. Le code est le suivant, trouvé sur le net: En fait je l'ai essayé au travail dans un dossier comportant 800 fichiers et la macro à mis presque 15 à 20 secondes pour lister les noms de...
22/05/2021 à 18:48Mickou14 Insérer un icone faisant parti d'un set d'icone depuis VBAHa encore merci Ergotamine !!! effectivement en ajoutant Cancel = true, je n'ai plus les chiffres qui s'affichent avant !! excellent ! ça me permet de garder mon code (dont je suis fier ) en fait c'est aussi un peu la fonction que je cherchais, mais je connaissais seulement screenupdating ... je vai...
22/05/2021 à 18:31Mickou14 Insérer un icone faisant parti d'un set d'icone depuis VBAHa oui et aussi, car finalement comme c'est juste le fait que le 1 et le 2 soit visible avant que les icones s'affichent qui m'ennuies. j'ai essayé bêtement de mettre avant mon code application.screenupdating= False puis remettre True à la fin mais on voit toujours le chiffre se mettre. après ça mar...
22/05/2021 à 18:20Mickou14 Insérer un icone faisant parti d'un set d'icone depuis VBARe bonjour à tous, Je souhaiterais savoir si depuis VBA il est possible d'insérer dans une cellule, un icone faisant parti d'un set d'icone, ceux de la mise en forme conditionnelle qui sont en set de 3 ou plus. (parce qu'ils sont joli ^^) Et plus particulièrement l'icône de validation et de croix. p...
21/05/2021 à 22:46Mickou14 Création d'un lien hypertext automatique et en temps réelC'est magnifiquement expliqué ! En fait si je comprends bien intersect ne fait pas lintersection entre les axes x et y de la feuille mais le recouvrement de la plage defini b5 / b (infini) avec la case sélectionnée, donc dans la profondeur, comme un calque qui passe sur un autre. Target lui est bien...
21/05/2021 à 21:48Mickou14 Création d'un lien hypertext automatique et en temps réelWow ça marche nickel !!! un grand merci ! alors mon niveau actuel ne me permet pas de comprendre tes explications dans ma tête target c'est l'intersection de ligne et colonne et donc la case sélectionnée. et encore je suis sur que c'est une vision trop simpliste voir même erronée ^^ mais c'est vrai...
21/05/2021 à 21:00Mickou14 Création d'un lien hypertext automatique et en temps réelMerci Ergotamine c'est le premier module qui correspond à mes attentes! en attendant je continuais de regarder les différents sujets sur le net et notamment le tuto des événements worksheet de excel-pratique (qui correspond aux action en temps réel) je ne savais pas que ça portait ce nom là "évèneme...
21/05/2021 à 19:38Mickou14 Création d'un lien hypertext automatique et en temps réelJe suis à la recherche d'une fonction qui malheureusement semble trop avancée pour moi en macro, car je ne vois même pas par ou commencer En fait je souhaiterais que dans ma colonne B à partir de la ligne 5 toutes les cases dans lequel je rentre un numéro se transforme directement en lien hypertexte...
07/01/2020 à 08:48Mickou14 [VBA] Question simple sur les MsgBoxHa oui ça fonctionne. Merci beaucoup...
03/01/2020 à 17:05Mickou14 [VBA] Déclarer variable "feuille"Alors effectivement étant novice je n'ai pas ce degrés d'organisation dans VBA je comprends effectivement l’intérêt de procéder comme ça, Mais est-ce adaptable à mon cas? et pour répondre à Wmenpl. je souhaite les mettre en variable car c'est une macro qui sera lancée depuis un bouton sur une feuill...
03/01/2020 à 16:52Mickou14 [VBA] Question simple sur les MsgBoxJe commence une petite macro, mais j'ai déjà un problème avec les MsgBox j'ai 2 "On Error GoTo" dans mon sub On Error Go To Classeur_non_ouvert On Error Go To Code_CAO et j'ai réalisé mes 2 MsgBox à la suite après un exit sub pour pas qu'elle soit lu dans la procédure. Problème, si la première erreu...
18/12/2019 à 15:01Mickou14VBA Recherche d'une chaîne de caractèreVoilà en parcourant les forums et site internet j'ai réussi à trouver un code qui répond à mon besoin mais que partiellement. En fait je dois effectuer un recherche V d'un onglet à un autre en VBA, sauf que ce sont des numéros qui ressemblent à ceci: 00001515 toujours avec 4 zéros devant sauf que pa...
18/12/2019 à 14:15Mickou14 [VBA] Déclarer variable "feuille"En fait c'est juste pour m'y retrouver plus facilement dans ma macro, mais c'est vrai que logiquement il n'y a pas besoin de déclarer des choses aussi simples. en fait j'ai résolu le problème, j'ai trouver un truc qui s'en rapproche sur un site anglais. il fallait Worksheet et non Sheet. et surtout...
18/12/2019 à 13:49Mickou14 [VBA] Déclarer variable "feuille"Je souhaiterais déclarer dans 2 variables L'onglet actif l'onglet juste après celui qui est actif. J'ai déclaré ça comme ceci: mais quand la macro se lance, arrivé à la troisième ligne, j'ai une erreur de type: c'est surement une grosse erreur, mais étant novice je ne la vois pas merci d'avance pour...
09/12/2019 à 13:44Mickou14 [VBA débutant]Définir variable colonne suivant un FindMerci beaucoups ça marche parfaitement, en fait il me manquait l'argument ".column" Je ne savais pas que l'on pouvait faire comme ça. Je suis vraiment néophyte, et encore du mal avec tout les termes mêmes ceux de bases...
09/12/2019 à 12:17Mickou14 [VBA débutant]Définir variable colonne suivant un FindDébutant VBA, je souhaite utiliser une boucle de type cells(i , j) ou i est une boucle simple type i = i + 1 et j la colonne ou se trouve un certain mot dans la feuille 2 voici l'idée très simple que je souhaite: j'ai bien trouvé des exemples de la fonction find, mais je n'arrive pas à l'appliquer,...
04/10/2019 à 09:01Mickou14VBA - Cumuler Copier/coller en boucle avec une formuleHa non sayez j'ai compris pour plgn et n1. Du défini la plage de recherche dans chaque fichier en comptant le nombre de ligne rows count et le end x1up tu remonte après la dernière ligne vide ? Par contre ça doit pas être exactement ça car comme je la lis, j'en comprend. Compte les lignes jusqu'à un...
04/10/2019 à 08:43Mickou14VBA - Cumuler Copier/coller en boucle avec une formuleWow, ha oui, je m'attendais a quelque chose de plus simple. Ça marche parfaitement. Un grand merci à toi ! Il faut que j'arrive à comprendre un peu ce code. A quoi correspond les variables TN et TN1 ? Et aussi comment fonctionne la variable PlgN avec les fameux roms count et x1up. J'en vois souvent...
03/10/2019 à 19:54Mickou14VBA - Cumuler Copier/coller en boucle avec une formuleCa faisait longtemps que je n'étais pas venu ici, et du coup longtemps que je n'ai pas pratiqué excel par la même occasion du coup j'ai perdu toutes notions de VBA, même si elles étaient déjà légères à la base. j'ai un petit soucis, j'ai créé un fichier qui me sers de vérification, il va piocher dan...
19/02/2016 à 15:48Mickou14 Instruction VBA pour trier des donnéesWow .... Que dire .... je m'attendais à un code relativement simple qui me permettrais de le moduler et enfin comprendre un chouilla, mais là j'ai l'impression de voir l'équivalent de ça .... https://upload.wikimedia.org/math/1/a/d/1ad7c723b1d307f2f5951db878e3aacf.png Merci banzaï pour ton aide...
19/02/2016 à 02:54donchoa Nombre de numéros correspondantsQuelque chose qui pourrait peut-être aussi t'intéresser, mais ne fonctionne que pour une colonne à la fois et par feuille ! C'est le filtrage avancé, qui te permettra de réduire toute ta colonne de données en supprimant "visuellement" et "temporairement" les termes en doublons. excel cache les ligne...
19/02/2016 à 02:24Kirito69 RecherchevPas de soucis bonne continuation Quand tu es dans ta cellule et que tu tape ta formule : =RechercheV( ===> à ce moment là tu as 2 choix soit tu tape au clavier "A2" soit tu Sélectionne la case "A2" avec la souris. c'est le même principe après, =RechercheV(A2; ===> juste après avoir tapés le "...
19/02/2016 à 02:21donchoa Nombre de numéros correspondantsTu peux passer par cette formule: tu dois bien sur juste adapter les plages A2:A765 (4 fois) par tes plages de données à toi. Attention n'accepte aucune cellule vide dans la plage, sinon erreur! D'ailleurs tu pourra voir sur le fichier joint que si tu modifie la plage par A765 par A766 soit 1 ligne...
19/02/2016 à 01:58Kirito69 RecherchevC'est exactement point pour point les explications que je t'ai données, à l'exception que le choix du tableau se fait dans un autre classeur. Voici le zip, je t'ai même fais la même chose pour les prix du classeur 1, pas besoin de les rentrer en dur! maintenant si tes 3 fichiers reste au même emplac...
19/02/2016 à 01:06Kirito69 RecherchevJe t'ai mis à coté des résultats la formule qui à été rentrée, tu peux voir que ce qui change c'est " A " normal car il faut bien que tu cherche le code de la ligne sur laquelle tu es. et j'ai fais varié l'index de la colonne 2, 3 et 4. et là tu vois que: En C3, rechercheV cherche "Code2" dans le ta...
19/02/2016 à 00:39Kirito69 RecherchevSinon pour aider à mieux comprendre encore je te joint une image, car c'est intéressant de savoir faire une rechercheV, une fois que tu as compris ça vient tous seul Ici on est dans la même feuille, mais ça ne change rien, tu peux le faire entre plusieurs classeurs. =RECHERCHEV( A3 ; G2:H10 ;2;0) La...
19/02/2016 à 00:14Kirito69 RecherchevEn soit sinon la rechercheV n'est pas difficile à comprendre, as tu consulté cette page? : https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions/recherchev.php =RechercheV( Valeur cherchée ; Tableau dans lequel tu cherche ; Colonne dans laquelle se situe la valeur à renvoyer ; puis 0 ou 1 ) t'as problématique...
18/02/2016 à 23:51Kirito69 RecherchevContradictoire tu dis que les colonne de tes tableaux sont identique, soit un tableau sur 2 colonnes A et B, hors tu me dis que la première valeur dans ton classeur 2 se trouve à la ligne D2. Les prix sont donc dans la colonne D de ton fichier 2 ? mais sinon, voici le code à rentrer si effectivement...
18/02/2016 à 23:10Kirito69 RecherchevJe suppose que tu veux dire colonne A, B, C et non cellules. Mais si il t'ai impossible de fournir il manque des informations. Dans ton 3eme classeur, à qu'elle ligne commence la 1ère valeur du tableau? dans ton classeur 2 ou tu souhaite récupérer le prix d'achat, les colonnes sont elles identique a...
18/02/2016 à 22:47Kirito69 RecherchevPeux tu joindre les 3 fichiers dans un fichier .zip, via l'ajout de pièces jointes...
18/02/2016 à 17:31shadowfab03Doublons dans deux feuilles d'un même classeur à colorerJ'ai tous simplement ajouté une colonne K (que j'ai masqué) dans votre feuille 2 qui re-liste les numéros que vous avez entrées manuellement en prenant les 4 derniers caractères, par le biais de la fonction Droite(), ce qui permet de vérifier les numéros que vous avez rentré sous la forme 022**** et...