Instruction VBA pour trier des données

Bonjour à tous!

Je viens demander votre aide car ça fait un bout de temps que je n'ai pas utilisé Excel et j'ai pas mal perdu, même si mon niveau n'était pas terrible à la base

Je cherche à faire un fichier de tri, afin de pouvoir analyser mes dépenses mensuelles, car je peux via ma banque en ligne sortir mes dépenses mensuelles au format .csv.

Je cherche donc à faire un nouveau fichier qui organisera les valeur du fichier d'origine (les 2 fichiers seront toujours ouvert en même temps).

Le fichier d'origine est volontairement nettoyé pour l'exemple mais il y à beaucoup d'autres données.

appelons

fichier 1 = origine

fichier 2 = nouveau

je souhaiterais donc faire la macro suivante:

- vérifier dans fichier 1 - colonne E - ligne 1, si les terme "*Lecl*" ou "*carref*" sont présent.

Si oui:

• Copier la date vers Fichier 2 en A3
  • Copier l'enseigne vers fichier 2 en B3
  • Copier prix (en positif) vers fichier 2 en C3

Si non:

- Ligne suivante

et ceci en boucle donc ensuite ligne 2 du fichier 1 puis coller en A4, B4 ....et ceci disons jusqu'à ce que la macro rencontre 3 ligne vide consécutive.

voilà donc l'idée, c'est surement d'une évidence pour la plus part des membres de se forum, mais sachez que je viens de passer 3 heures à chercher sans avoir le début d'une idée .... c'est triste.

En espérant que vous pourrez me venir en aide. Merci à l'avance pour votre contribution

désolé je viens de m'apercevoir que je n'ai pas mis les fichiers.

Les voici:

21donnees.zip (10.97 Ko)

Bonjour

A voir

Wow ....

Que dire ....

je m'attendais à un code relativement simple qui me permettrais de le moduler et enfin comprendre un chouilla, mais là j'ai l'impression de voir l'équivalent de ça ....

1ad7c723b1d307f2f5951db878e3aacf

Merci banzaï pour ton aide

Rechercher des sujets similaires à "instruction vba trier donnees"