Bonjour à tous!
Je viens demander votre aide car ça fait un bout de temps que je n'ai pas utilisé Excel et j'ai pas mal perdu, même si mon niveau n'était pas terrible à la base
Je cherche à faire un fichier de tri, afin de pouvoir analyser mes dépenses mensuelles, car je peux via ma banque en ligne sortir mes dépenses mensuelles au format .csv.
Je cherche donc à faire un nouveau fichier qui organisera les valeur du fichier d'origine (les 2 fichiers seront toujours ouvert en même temps).
Le fichier d'origine est volontairement nettoyé pour l'exemple mais il y à beaucoup d'autres données.
appelons
fichier 1 = origine
fichier 2 = nouveau
je souhaiterais donc faire la macro suivante:
- vérifier dans fichier 1 - colonne E - ligne 1, si les terme "*Lecl*" ou "*carref*" sont présent.
Si oui:
- Copier la date vers Fichier 2 en A3
- Copier l'enseigne vers fichier 2 en B3
- Copier prix (en positif) vers fichier 2 en C3
Si non:
- Ligne suivante
et ceci en boucle donc ensuite ligne 2 du fichier 1 puis coller en A4, B4 ....et ceci disons jusqu'à ce que la macro rencontre 3 ligne vide consécutive.
voilà donc l'idée, c'est surement d'une évidence pour la plus part des membres de se forum, mais sachez que je viens de passer 3 heures à chercher sans avoir le début d'une idée .... c'est triste.
En espérant que vous pourrez me venir en aide. Merci à l'avance pour votre contribution