Doublons dans deux feuilles d'un même classeur à colorer

Bonjour à tous.

je souhaite mettre en surbrillance les n° listés dans le cadre "A à I" et "3 à 22" de ma feuille n° 2 qui seraient en doublon dans la colonne "I" de ma feuille n°1.

En gros dans mon fichier de base j'ai une liste de n° dans ma feuille n°2 (de 4301 à 4499) listés par dizaine, et dans ma feuille n° 1 une liste de personnes auxquels j'attribue un de ces n° manuellement. lorsqu' dans ma feuille n°1 j'affecte un n° dans la colonne "I" (en face d'un nom) je voudrais qu'il me le mette en surbrillance dans la feuille n° 2, afin que je l'identifie et que je ne le réaffecte pas en doublon par erreur. et inversement quand une personne s'en av je lui supprime le n° et il redevient "blanc" dans ma feuille n° 2.

Comment faire ? Car j'ai bien trouvé la condition doublons mais je n'arrive pas à l'appliquer entre deux feuilles...

par avance merci

Bonjour

Pourquoi joindre un fichier :

Sur la charte du Forum

https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html

Point 6 : • Pensez à joindre un fichier pour faciliter la compréhension du problème et augmenter les chances de vous faire aider (taille limite : 300ko, n'hésitez pas à compresser vos fichiers).

Cordialement

en fiat je souhaite colorer les n° de la feuille 2 lorsque je tape le numéro dans la feuille n° 1

59bips.zip (13.77 Ko)
30bips.zip (13.77 Ko)

Bonjour,

Voici une solution de mise en forme

vous pouvez tester:

641bips.zip (25.64 Ko)

ça semble fonctionner merci !

j'ai du mal à comprendre la formule mais pas grave tant que cela fonctionne !!!

J'ai tous simplement ajouté une colonne K (que j'ai masqué) dans votre feuille 2 qui re-liste les numéros que vous avez entrées manuellement en prenant les 4 derniers caractères, par le biais de la fonction Droite(), ce qui permet de vérifier les numéros que vous avez rentré sous la forme 022**** et donc cette liste est la liste des numéros que vous avez "Pris"

Il ne reste donc plus qu'à comparer les numéros de votre tableau (4301 à 4499) avec cette liste par le biais de la fonction NB.SI, directement intégré à une mise en forme conditionnelle.

Il doit exister un moyen pour directement intégrer la fonction Droite() dans la formule de mise en forme conditionnelle et donc de se passer de la liste, mais je n'y ai pas réfléchis

Rechercher des sujets similaires à "doublons deux feuilles meme classeur colorer"