Copier formule d'un tableau dans un autre

Bonjour a tous,

Dans mon exemple j'ai deux onglets avec deux tableaux. Dans le tableau du premier onglet les deux derniers colonnes contiennent une formule.
J'aimerai lier le tableau du second onglet avec le premier. Si je modifie la formule du tableau onglet1, ca modifie automatique celle du tableau de l'onglet2.

Merci d'avance

Vous pouvez sans soucis mettre en relation des cellules d'une feuille 1 dans une feuille 2.

Exemple:

en cellule A1 de la Feuille1 inscrivez "TEST"

rendez-vous en Feuille 2 dans la cellule A1, écrivez " = "

n'appuyez pas sur entrer !!!!

maintenant allez cliquer sur l'onglet Feuille 1, sélectionnez votre case A1 puis faite entrer !

Après avoir appuyé sur entrer vous allez revenir en Feuille 2 avec en cellule A1 le texte "TEST", soit la valeur de la cellule A1 de la Feuille 1.

Si vous allez changer le mot TEST dans la feuille 1 par autre chose, la cellule A1 de la feuille 2 ce mettra automatiquement à jour car elle est = à la cellule A1 de la Feuille 1.

Vous verrez d'ailleurs en cellule A1 de la feuille 2 en la sélectionnant l'expression suivante: =Feuil1!A1 (si votre feuille s'appelle "Feuill1")

pour faire référence à une cellule d'une autre feuille il faut donc faire =(nom de la feuille) ! (Cellule)

J'espère que ça réponds à votre question.

Merci de votre réponse mais la on copie la valeur de la cellule. Moi je veux copier la formule de la cellule.

Bonjour à tous

@Mickou14 : ce type de lien par = est à éviter surtout si on complète le tableau 2 car un simple tri du tableau 1 fait tout partir en vrille

@Tekuni-DD : sans exemple concret du type de formule, difficile de te répondre. A priori plutôt VBA

3test-6.xlsx (12.31 Ko)

Dans cette exemple je veux que dans le tableau de l'onglet2, dans la colonne "test_3" on affiche la formule de l'onglet1 (donc =D10+C10).
Et je voudrais que si je modifie la formule du tableau de l'onglet1, cela change la formule du tableau de l'onglet2.

Bonjour

Comme je l'indiquais seul VBA peut le faire

Dans me module du classeur

Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
If Sh.Name <> "onglet1" Then Exit Sub

With Range("Tableau1").ListObject
    If Not Intersect(Target, .ListColumns(3).Range) Is Nothing Or _
        Not Intersect(Target, .ListColumns(4).Range) Is Nothing Then
        x = Target.Column - .Range.Column + 1
        If Range("Tableau2").ListObject.ListColumns(x).DataBodyRange.Cells(1, 1).Formula <> Target.Formula Then
            On Error GoTo Fin
            Application.EnableEvents = False
            Range("Tableau2").ListObject.ListColumns(x).DataBodyRange.Cells(1, 1).Formula = Target.Formula
        End If
    End If
End With
Fin: Application.EnableEvents = True

End Sub

Merci de votre réponse mais je m'y connais rien en VBA.
J'ai cliqué sur Visual Basic => feuil1 clic droit => insertion => module et j'ai collé votre code.
Aprés comment l'exécuter dans mon tableau ?
j'ai essayé =Workbook_SheetChange mais pas ca !!

Merci d'avance.

RE

Non double cliquer à gauche sur ThisWorkbook et coller à droite

Après cela marche dès qu'on change une formule

Rechercher des sujets similaires à "copier formule tableau"