Formule calcul en fonction de plusieurs variantes

Bonjour,

Je dois faire un formule pour mon travail et j'ai bien l'idée en tête mais ça ne fonctionne pas...

Je dois calculer des commissions en fonction de plusieurs variantes, par exemple:

- Langues : moins de 1000€ = 10%

- Langues: plus de 1000€ = 20%

- Bureautique: moins de 1000€ = 15%

- Bureautique: plus de 1000€ = 25%

Donc pour une formation en langues de 1200€, je devrais trouver 120€ comme résultat, pour une formation en bureautique de 980€, je dois trouver 147€, etc.

J'ai tenté une formule SI(ET( mais elle je dois faire une erreur quelque part car elle ne fonctionne pas... peut-être qu'elle n'est pas adaptée?

Merci pour votre aide!

Il faudrait nous montrer comment est fait ton tableau, car en l'état impossible de te faire une formule.

EDIT:

Je pense avoir trouvé !! Pouvez-vous me confirmer ou m'aider à l'améliorer si c'est possible?

22test.xlsx (9.90 Ko)

Bonjour,

désolé pour la réponse tardive, oui votre formule marche parfaitement bien rien à modifier !

Par contre vous n'avez pas mis les mêmes pourcentages que dans l'énoncé est-ce normal? parfois ils sont inversés même.

du coup les résultats attendu de l'énoncé :

Donc pour une formation en langues de 1200€, je devrais trouver 120€ comme résultat, pour une formation en bureautique de 980€, je dois trouver 147€, etc.

Les résultats ne sont pas bon dans le classeur

je vous met votre formule avec les pourcentages qui correspondent à l'énoncé au cas ou.

=SI(ET(A7="bureautique/marketing digital";C7<1000);C7*15/100;SI(ET(A7="bureautique/marketing digital";C7>1000);C7*25/100;SI(ET(A7="langues";C7<1000);C7*10/100;SI(ET(A7="langues";C7>1000);C7*20/100;SI(A7="bilan";C7*20/100;“”)))))

( j'ai laissé bilan a 20% car il n'est pas mentionné dans l'énoncé)

Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "formule calcul fonction variantes"