Boucle For each suivant lignes d'une sélection décalée

Bonjour à tous

Voilà je viens demander votre aide sur une boucle que je n'arrive pas à faire,

j'ai un tableau ou l'utilisateur aura tendance à sélectionner une certaine zone, et je souhaite faire une boucle For each sur une colonne plus loins qui ne sera

pas dans la zone sélectionnée par l'utilisateur.

voici l'exemple avec ce tableau :

tableau 1

Ici, l'utilisateur sélectionne la plage (A3:C9)

moi je souhaite faire un offset de cette sélection pour la transformer en (F3:F9) et faire ma boucle dessus.

et je souhaite que cela soit vrai pour tout type de sélection notamment les plages discontinues comme ceci:

tableau 2

Le but étant de copier les lignes égales à "2" dans la colonne F suivant la sélection de l'utilisateur.

Donc la première sélection dans le tableau 1 donnerait se résultat:

tableau 3

et la deuxième sélection ceci:

tableau 4
Sub Boucle()

Dim MaPlage as range

set MaPlage = Selection

For Each c in MaPlage

'Instruction

Next c

End sub

Du coup je cherche comment faire pour transformer la sélection, active en nouvelle sélection "offset", une sorte de clone des lignes de la sélection en cours mais seulement en colonne F.

PS: pas besoin de code pour la copie suivant "égale à 2" j'ai mon instruction de faite et ça fonctionne, c'est vraiment la sélection variable qui m'embête.

Un grand merci d'avance pour vos réponse.

1classeur1.xlsx (9.35 Ko)

bonjour,

une proposition à adapter

Sub aaargh()
    Set a = Nothing 'a est la plage des cellules en colonne F résultat
    For Each c In Selection 'construction de la plage a
        If a Is Nothing Then
            Set a = Cells(c.Row, 6)
        Else
            Set a = Union(a, Cells(c.Row, 6))
        End If
    Next
    ' exploitation de la plage a
    For Each c In a
        MsgBox c.Address 'ton code pour les cellules sélectionnées de la colonne F
    Next
End Sub

ça marche pile poile comme je veux !!!

merci beaucoup h2so4, tu viens de me faire économiser de longues heures de recherches

Rechercher des sujets similaires à "boucle each suivant lignes selection decalee"