| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/07/2016 à 16:57 | iziris | Definition zone d'impression pdf VBA | Encore moi, peut-être en définissant la zone d’impression avant de l'exporter sous pdf tu peut le faire manuellement avec les menus ou directement dans la macro et pour définir ta zone à imprimer tu utilise tu met les numeros/lettres de lignes et de colonnes du début et de la fin de ta zone à imprim... |
| 21/07/2016 à 20:16 | iziris | Definition zone d'impression pdf VBA | On parle de ce bout du coup ? IgnorePrintAreas:=False du coup as-tu définis t'a zone d'impréssion ... |
| 06/07/2016 à 12:52 | billybad | Utilisation de la fonction If | Pour cela il suffit de déplacer ton code ici : Donne nous ton retour pour savoir si c'est ce que tu désire ^^... |
| 06/07/2016 à 12:28 | lolo92 | Fonction recherché avec deux textbox dans un userform | J'ai bricolé un code, à tester pour voir si c'est le résultat attendu ^^... |
| 04/07/2016 à 12:57 | Pixiess | Problèmes sur une condition multiple | Dans ta condition il faut procéder de la sorte : SI (cellule en colonne B = "y") ET (cellule en colonne C = 1 OU cellule en colonne C = 2) ALORS Dans mon fichier en pièce jointe je m'en sers pour simplement changer la couleur des lignes et cela donne pour la ligne i... |
| 25/03/2016 à 17:02 | figuedi | Colorer ligne si la date a plus de 5 ans | Ma version, à tester ^^ edit : oops trop tard ^^'... |
| 25/03/2016 à 16:26 | cc3087d | Méthodologie pour ecriture macro | A tester ^^... |
| 25/03/2016 à 09:31 | djodjo | Zone d'impression automatique | Je repasserais dans l'aprem pour expliquer en détail ma macro ^^' Ma démarche a simplement été de masquer les lignes vides avant d'appeler l’impression, puis de les re-afficher en fin de macro voici le code principal Application.ScreenUpdating = False permet d’arrêter le rafraîchissement de l'image... |
| 24/03/2016 à 12:30 | djodjo | Zone d'impression automatique | A tester avec une imprimante ^^' Bonne journée ! ps : le bouton rajouté peut être supprimé, c'était pour ma recherche... |
| 24/03/2016 à 10:01 | eramond | Copier coller avec qques conditions | Je me suis cassé la tête à comprendre le pourquoi, je pense que c'est à cause de ce tableau de couleur que le cell().end(xlup) ne "fonctionne" pas (si tu regarde bien, ta macro colle tout en bas des couleurs, la cellule a beau être vide, elle la compte quand même ) J'ai bidouillé une macro mais c'es... |
| 20/03/2016 à 19:25 | eramond | Copier coller avec qques conditions | Tu ne copie que les cellules visibles, ma question arrive => masque tu les lignes que tu ne souhaite pas copier ? Si c'est le cas il te suffit de créer un bout de macro qui masque les lignes qui ne contiennent pas "Yes" avant d'appeler la macro qui copie. Un petit fichier test disponible pour nou... |
| 20/03/2016 à 19:18 | Invité | Envoie de produits vers bon de commande | Un petit oubli ^^... |
| 20/03/2016 à 19:15 | Sophie06600 | Formule de mise a jour automatique de calcul | Si je ne dis pas de bêtise, on veux que la somme de ces deux cellules rouges soit égale à 48 à chaque fois que l'on change une des deux valeurs. Pour commencer on va repérer ces cellules, deux moyens de faire ici, soit on leur donne un nom, mais on va retenir leurs numéros de ligne et de colonne ^^... |
| 18/03/2016 à 17:58 | Sophie06600 | Formule de mise a jour automatique de calcul | Désolé d'avance, je suis accro aux macro ! un petit fichier test pour voir si ça colle à vos attentes. Bonne fin de semaie... |
| 18/03/2016 à 17:47 | figuedi | Recherche cellule non vide | Pour cela j'utilise qui renvoie la ligne de la dernière cellule non vide de la colonne 1, à adapter pour choisir la bonne feuille et la bonne colonne ^^ Et pour la première non vide, je te laisse trouver les deux arguments à changer ! Allez je suis magnanime :p... |
| 21/08/2015 à 13:15 | Axel Pignon | Recherche de mise en forme conditionnelle active | Tu ne peut pas tester une cellule sur la couleur de sa MEFC, il faut ré-utiliser les conditions que tu as entré dans ta MEFC ... |
| 20/08/2015 à 15:45 | Eusaebius | [MACRO] Créer un onglet nommé avec le contenu d'une cellule | En effet, l'enregistreur de macro transcrit en VBA TOUTES les manips que tu fait pendant l'enregistrement si tu veux déjà y voir plus clair, commençont par virer les lignes inutiles : => toutes les lignes du style correspondent au défilement de la page avec la molette de la sourie, tu peut toutes... |
| 20/08/2015 à 15:12 | Guitouille | Sortir la légende d'un graph ? | Je peux gratter de la place en largeur mais pas en hauteur J'ai une contrainte qui est de pouvoir visualiser les graphs 3 par 3 en même temps et alignés car ils ont les mêmes abcisses. ( un graphs contenant les valeurs qui m'intéresse, un graphe contenant mes paramètres de prod. comme des températur... |
| 20/08/2015 à 14:46 | Eusaebius | [MACRO] Créer un onglet nommé avec le contenu d'une cellule | Pas de soucis, si tu a des soucis à adapter le code à ta feuille, hésite pas. (pour le test d'éxistence d'une feuille du même nom aussi !)... |
| 20/08/2015 à 14:23 | Eusaebius | [MACRO] Créer un onglet nommé avec le contenu d'une cellule | Eviter l'enregistreur de macro t'evitera de nombreux problème comme par éxemple le ".select" pour recopier des données Je t'ai mis un fichier exemple sur lequel t'appuyer ! Bonne journée ps: pour être rigoureux, il faudrait tester l'éxistence d'une feuille déjà nommée comme le contenu de la cellule... |
| 20/08/2015 à 12:58 | Guitouille | Sortir la légende d'un graph ? | Dans le câdre de mon stage, j'ai créé un outil bien pratique pour suivre les performances des produits que l'on fabrique tout en conservant les formulaires entrés par nos techniciens, tout semble rouler et je passe donc à la partie "rendre le fichier sexy" ! J'ai un onglet qui contient une dizaine d... |
| 12/08/2015 à 20:05 | cumpa | Aide sur MFC | On doit pouvoir trouver mieux m'enfin voilà une méthode tu sélectionne les deux colonnes D et F avec CTRL + clic sur les en-têtes de colonnes (ou tes deux plages D2:D150 et F2:F150 si jamais la mfc te gène plus bas ^^') puis dans l'onglet accueil => Mise en forme conditionnelle => nouvelle règ... |
| 12/08/2015 à 14:32 | Filou78 | Problème de format de date dans une formule | Rien d'anormal à ça je pense => year(today()) = 2015 => MONTH(TODAY())-1 = aout - 1 mois = juillet = 7 => 1 = premeir jour => 1 on a donc bien 1 / 7 / 2015 ^^ pour avoir 01/07/2015 =>... |
| 12/08/2015 à 12:38 | cumpa | Aide sur MFC | Et voila l'travail ^^ ps: la MEFC n'est active que sur les cellules contenants des valeurs du fichier éxemple, si y'a des soucis à l'appliquer au fichier original, hésite pas ... |
| 12/08/2015 à 11:52 | cumpa | Aide sur MFC | Ah lors jet fait de mon mi-eux, a voire si sa caulle... |
| 11/08/2015 à 15:28 | JEEPE | Report de somme dans une cellule sous condition d'une autre | Plein de personnes sont prêtes à t'aider, encore faut-il les y aider ! détaille un peu plus les explications de ce que tu attends ou met un fichier qui servira d'éxemple ! à vue de nez je dirais quelquechose comme = si( "ta condition sur ta colonne A" ; si condition vérifiée => somme() ; sinon ri... |
| 11/08/2015 à 14:33 | DALI FR | Bouton VBA ne fonctionne plus?? | Essai un CTRL + clic sur ton bouton pour pouvoir le supprimer... |
| 11/08/2015 à 14:13 | DALI FR | Bouton VBA ne fonctionne plus?? | Si une macro est affectée à ton bouton, ça ne viens pas de là éssai de voir si tu peut reinitialiser (bouton pause en haut de la fenêtre) à partir du menu VBA (ALT + F11)... |
| 11/08/2015 à 13:56 | DALI FR | Bouton VBA ne fonctionne plus?? | As-tu vérifié si ta feuille était vérouillée et le bouton affecté d'aucune macro ... |
| 11/08/2015 à 13:48 | cco86260 | Poblème sur une mise en forme conditionnelle | Un premier jet mais je tourne sur excel 2003 en ce moment et je suis limité à 3 mises en formes conditionnelles sans esbrouffade, à voir si ça peut t'aider ... |
| 06/08/2015 à 22:28 | barth66 | Réponse message automatiquement avec code | En plaçant ton application.displayalerts = false au début de ta macro, et en mettant un application.displayalerts = true à la fin tel un barbare et croise les doigts... |
| 06/08/2015 à 22:20 | floki72450 | Colorer semaines de différentes couleurs | Un premier jet , ça colle ... |
| 09/09/2014 à 15:51 | ssmurffy | Copier coller automatique, modification des cellules copiées | Enregistré en xlsm permet de sauvegarder aussi les macros (le xlsx non il me semble) le point d'exclamation est en quelque sorte une mise en garde, les macros peuvent comporter un risque suivant les intentions de son créateur (jamais encore vu mais ça doit exister ^^) quelques liens que j'ai trouvé... |
| 09/09/2014 à 12:33 | benzene | Effacer contenu d'une plage | Un petit test sans la liste déroulante, si A1 est "vidée" alors B2 à B4 le sont aussi. à voir si ça correspond à votre choix vide de la liste déroulante... |
| 08/09/2014 à 18:18 | ssmurffy | Copier coller automatique, modification des cellules copiées | ... |
| 05/09/2014 à 18:31 | ssmurffy | Copier coller automatique, modification des cellules copiées | Entrer une valeur en H2 pour voir si ça fonctionne. edit: je sais pas si le code reste une fois enregistré en xlsx... |
| 05/09/2014 à 15:59 | Yetitaz | Supprimer des lignes sous condition | AAAAAAAAAaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, je viens juste d'ouvrir les yeux sur une erreur, à voir si ça règle la chose ou pas du tout m'enfin, j'avais pas vraiment prévu un fichier de 700k lignes quand j'ai fais la macro, du coup il faut changer le par... |
| 05/09/2014 à 14:33 | Yetitaz | Supprimer des lignes sous condition | Ouf, du coup je sais d'où ça vient la variable qui balaye les lignes et celle qui contient le nombre de lignes sont déclaré en Integer qui ne dépassent pas 32767, il faut donc les déclarer en type Long et là ça peut dérouler jusqu'à 2,147,483,647 lignes ^^ ce qui donne (juste la déclaration à change... |
| 05/09/2014 à 14:25 | Yetitaz | Supprimer des lignes sous condition | Un fichier avec plus de 32 767 lignes ... |
| 05/09/2014 à 14:02 | Yetitaz | Supprimer des lignes sous condition | Un test avec un while que je trouve plus souple... |
| 05/09/2014 à 12:01 | ssmurffy | Copier coller automatique, modification des cellules copiées | Hum, je n'ai jamais eu ce type d'erreur alors je ne sais pas trop, mais on peut essayer une autre manière. une fois votre fichier ouvert, ALT + F11 pour ouvrir la fenêtre développeur sur la gauche il y a l'arbre de votre fichier excel avec les noms des feuilles, double cliquez sur la feuille qui vou... |
| 05/09/2014 à 11:47 | ssmurffy | Copier coller automatique, modification des cellules copiées | En effet, il faut activer les macros pour que celles ci fonctionnent ... |
| 05/09/2014 à 11:24 | ssmurffy | Copier coller automatique, modification des cellules copiées | Si vous le voulez bien, je voudrais vous présenter votre première "macro" voilà son fonctionnement: lorsque la valeur d'une cellule change, on fais un test : si il s'agit de H2, on copie la valeur en P2 et Q2. sinon on ne fait rien. Plutôt simple comme fonctionnement ^^... |
| 05/09/2014 à 11:05 | micpid | Copier cellule vers autre cellule | Un petit ActiveSheet.UnProtect associé au bouton et on déverrouille la feuille, par contre si le fichier est enregistré en xlsx et pas en xlsm, pas de code dans ton fichier. edit: j'ai bien testé ton code et il fait bien ce qu'on lui demande, mais que veut tu faire du coup ? Edit 2: Bon, je me suis... |
| 04/09/2014 à 17:45 | BIRIBI | Effectuer une opération un jour particulier | J'ai bien une petite idée, mais elle ne fonctionnera pas si le fichier est ouvert un jour plus tard par exemple, mais lancer une procédure un jour donné ou le n-ième jour du mois est possible en testant par exemple à l'ouverture du fichier la valeur renvoyé par la fonction Date (renvoi la date en co... |
| 03/09/2014 à 20:07 | ordaz75 | Macro pour la date mais qui ne "change" plus à l'ouverture | Pareil change le target.value par cells(target.row,target.column).value... |
| 03/09/2014 à 17:51 | ordaz75 | Macro pour la date mais qui ne "change" plus à l'ouverture | Ah oui, je lavais déjà eu celle là, c'est la syntaxe qui génère une erreur si on sélectionne plusieurs cellules d'un coup. remplace la ligne qui pose problème par et dis moi si c'est mieux... |
| 03/09/2014 à 16:42 | ordaz75 | Macro pour la date mais qui ne "change" plus à l'ouverture | Quelque-chose dans ce gout là ... |
| 03/09/2014 à 15:53 | Vachotito | Création macro - Feuille de calcul | Pour choisir les colonnes à sommer, au début de la procédure Maj : C'est la boucle qui balaye les colonne 1 à 15 et qui renvoi la somme dans la feuille "Synth" Pour balayer les colonnes de K à Y ( 11 à 25), ça devrait donner : devrait permettre de récupérer les bonnes données. essai et dit moi si ça... |
| 03/09/2014 à 15:23 | ordaz75 | Macro pour la date mais qui ne "change" plus à l'ouverture | Sinon, avec un peu de VBA, un double clic sur la cellule et la date est ajoutée... |