Report de somme dans une cellule sous condition d'une autre

Bonjour, quelqu'un pourrait-il m'aider à trouver une formule permettant de reporter en colonne C une somme de la colonne B à condition de la référence de la colonne A, merci d'avance.

Bonjour à toi

Plein de personnes sont prêtes à t'aider, encore faut-il les y aider !

détaille un peu plus les explications de ce que tu attends ou met un fichier qui servira d'éxemple !

à vue de nez je dirais quelquechose comme

= si( "ta condition sur ta colonne A" ; si condition vérifiée => somme() ; sinon rien )

merci pour ta réponse, voilà mon souci est que je voudrais reporter automatiquement la somme de la colonne B sur la colonne C ayant la même référence que la colonne A, le tout sur la même ligne, j'ai essayé ta première formule mais ça ne marche pas, merci

merci pour ta réponse, voilà mon souci est que je voudrais reporter automatiquement la somme de la colonne B sur la colonne C ayant la même référence que la colonne A, le tout sur la même ligne, j'ai essayé ta première formule mais ça ne marche pas, merci

Rechercher des sujets similaires à "report somme condition"