Sortir la légende d'un graph ?
Bonjour à tous !
Dans le câdre de mon stage, j'ai créé un outil bien pratique pour suivre les performances des produits que l'on fabrique tout en conservant les formulaires entrés par nos techniciens, tout semble rouler et je passe donc à la partie "rendre le fichier sexy" !
J'ai un onglet qui contient une dizaine de graphes dont les séries de données sont générées selon le choix de l'utilisateur, j'ai donc des graphs qui peuvent acceuillir de 0 à 15 (cas extrême) séries,
mon problème => la légende se mettant à jour, si le nombre de série est trop important, cette légende devient trop "longue" et est tronquée par le câdre du graph, voir se met en plein milieu suivant les titres de série.
On en revient donc au titre du post :
Est-il possible de sortir la légende du graph ?
(la seule solution que j'ai trouvé pour contourner ce problème serait de faire des captures d'écrans de chaque cas et d'insérer la capture suivant les séries sélectionnées, solution non viable vous le comprendrez :p )
Merci d'avance !
et tu peux pas simplement agrandir le graph en largeur ou en hauteur, dans quel cas mettre tes légendes sur deux lignes ?
Je peux gratter de la place en largeur mais pas en hauteur
J'ai une contrainte qui est de pouvoir visualiser les graphs 3 par 3 en même temps et alignés car ils ont les mêmes abcisses.
( un graphs contenant les valeurs qui m'intéresse, un graphe contenant mes paramètres de prod. comme des températures, des teneurs en eau etc.... et le 3eme contenant les écarts types des échantillons pour voir la dispersion des valeurs qui nous donne des infos dans mon cas.)
Scinder la légende en deux serait un super solution, mais il faudrait les scinder en deux colonnes dés que le SeriesCollection.Count dépasse 6 à vue de nez (au pire je pourrais régler ça si j'arrive a faire fonctionner tout ça)
edit : Je clos le sujet, si il n'y a pas de réponse, c'est surement qu'il n'y a pas de solution sans prise de tête