Membre fidèle

Dernière activité :24/04/2020 à 19:58
Version d'Excel :2010
Votes
13
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Guitouille - page 5

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/07/2014 à 10:37ateppaz Tester si un nombre existe entre deux autresLà c'est plus limpide, je regarde si j'arrive à sortir quelque chose...
21/07/2014 à 10:14ateppaz Tester si un nombre existe entre deux autresToujours pas clair, même avec le fichier test ^^...
21/07/2014 à 09:54ateppaz Tester si un nombre existe entre deux autresBonjour, j'imagine que ça doit ressembler à quelque chose dans ce genre là, façon bête et méchant ...
21/07/2014 à 09:09foox68Top 10 en additionnant avant les resultatsSans fichier exemple j'ai repris vos données et utilisé un Tableau dynamique, en espérant que cela réponds à vos attentes edit: j'ai ajouté le tri du plus grand au plus petit que j'avais oublié ^^...
18/07/2014 à 14:21meguillouCalcul de % avec reference cellule qui s'incrémenteNe fonctionne que de A1 à A9 du coup. edit : double réponse, my bad ^^'...
18/07/2014 à 12:37FBF Macro fusion de cellules en fonction de la sélection + écritOui, prend exemple sur les bordures que tu définissait une par une ça devrait donner With Selection.Borders .Value = 1 .LineStyle = xlContinuous .Weight = xlMedium End With...
18/07/2014 à 11:11FBF Macro fusion de cellules en fonction de la sélection + écritCe n'est pas un point sur lequel je peux t'aider, la plupart des codes que je pond ne sont pas optimisés en terme de temps de calcul non plus. Cela deviens long quand on commence à imbriquer des boucles entre elles. Peut-être lorsque tu ajoute les bordures une par une, il me semble qu'il y a une fon...
18/07/2014 à 11:04maximus_rb Comparer valeurs de cellules et les colorerOui, il suffit de rajouter un test sur les valeurs des cellules avant de les compter, avec un isnumeric pour tester si il s'agit d'un nombre un d'un texte. reste encore le problème de la mise en forme conditionnelle qui colore même si il s'agit d'un texte ^^...
18/07/2014 à 10:44FBF Macro fusion de cellules en fonction de la sélection + écritRemplace ActiveCell.FormulaR1C1 = "IP" par Selection.FormulaR1C1 = "IP" Cela semble régler ton problème, si j'ai bien compris celui-ci ^^...
18/07/2014 à 10:31maximus_rb Comparer valeurs de cellules et les colorerJe ne pense pas que le vba soit obligatoire pour faire ce que vous demandez, mais avec une macro ça donne quelque chose comme ça ? edit: Si quelqu'un pourrait me confirmer, avec une mise en forme conditionnelle, tester le interior.color des cellules ne fonctionne pas, ou suis-je à coté de la plaque...
18/07/2014 à 09:40maximus_rb Comparer valeurs de cellules et les colorerAttention aux fusions de cellules quand on utilise du vba, ça peut devenir pénible ^^ edit : Si l'objectif s'arrête là, je rejoins eriiic sur l'utilisation des mise en formes conditionnelles...
18/07/2014 à 09:13maximus_rb Comparer valeurs de cellules et les colorerIl a demandé une macro pour pouvoir l'intégrer à son code je pense, Quelque chose dans ce genre là ...
17/07/2014 à 11:16Benoit_early Copie de données entres feuillesPour ça je pense pouvoir t'aider encore un peu ^^ sheets(1).Range("C:C").name="Paulo" pour nommer la colonne C de ta feuille 1 Paulo...
17/07/2014 à 10:08Nelly31 Alarme dates butoiresQuelque-chose dans ce goût là ...
17/07/2014 à 09:36Nelly31 Alarme dates butoiresJ'ai fais une macro qui fais les test dont tu ne trouvais pas le code vba, dis moi si cela te débloque ^^...
16/07/2014 à 18:11cacahueteMoyenne par rapport à des dates irrégulièresJ'ai mis quelques formules,dites moi si c'est ce que vous voulez. (les formules, c'est pas mon fort) ps: la consommation est calculée pour les périodes inter-relevés, et non mensuelle...
16/07/2014 à 17:09Nelly31 Alarme dates butoires=AUJOURDHUI()+DATE(0;2;0) fonctionne dans une cellule (reste plus qu'a trouver le code en vba) A2 < aujourdhui() a aussi fonctionné dans une formule ps: mon A2 était une autre date, je n'ai pas repris votre fichier pour faire mes test ^^...
16/07/2014 à 16:49Nelly31 Alarme dates butoiresBonjour, je me suis perdu dans ton code, je n'ai pas encore trouvé la sortie, mais les dates de ton fichiers ne sont pas toutes sous le même format, certaines en dates, d'autres en personnalisé (mmm-aa) quelqu'un devrait confirmer (ou pas) ,en passant ,si cela peut poser problème...
16/07/2014 à 16:30liapo972Extraire valeurs d'un tableau pour les reclasser ailleursVous voulez une formule ou on a le droit aux macros ...
16/07/2014 à 16:17ThGraf Mise en forme avec une MacroHum, dans ce cas, tu sélectionne aussi des lignes vides en fin de tableau (et la ligne 6 aussi), ça n'a aucune incidence sur le résultat mais c'est pour éclaircir la chose, nbcells est le nombre de cellules de la colonne A non vide, ce que l'on veut, c'est avoir le numéro de la ligne de la dernière...
16/07/2014 à 15:45ThGraf Mise en forme avec une MacroHum, avec calcul de la taille du tableau : Je ne sais pas ou vous voulez le copier alors je me suis arrêté là. bonne journée edit. : je viens de voir que votre 5 eme ligne est vide, ça va surement gêner la macro, si c'est le cas, changer Range(Cells(5, 1), Cells(nbcells, 3)).Select par Range(Cells(6...
16/07/2014 à 14:46ThGraf Mise en forme avec une MacroJe connais pas de fonction pour ça, mais pourrais-tu t'en sortir en comptant le nombre de cellules non vides dans ta colonne C pour sélectionner le tableau par les deux bouts ...
16/07/2014 à 14:20ju.srvtRechercheHum, on apprend pas mal de chose en regardant ce qu'a fait le voisin :p Sinon, je ne m'y connais vraiment pas beaucoup en TCD mais je pense pouvoir vous aider pour ça, Pour que la moyenne se calcule, clic sur le tableau, sur la droite apparaît le menu du TCD, dans ce menu on peut choisir les filtres...
16/07/2014 à 12:48ju.srvtRechercheEncore moi, un petit jet pour voir si c'est quelque-chose dans ce genre là que vous souhaitez...
16/07/2014 à 12:10ju.srvtRechercheD'accord, je m'y attellerais aprés manger, Avec macro, sans macro ? :s...
16/07/2014 à 11:17ju.srvtRechercheBonjour, il n'y avait qu'une seule erreur dans votre première formule, =RECHERCHEV(B1;BD!A:C; 1 ;FAUX) Vous avez choisis de renvoyer la valeur recherchée, en choisissant l'index 3, la formule vous renvoi la productivité...
16/07/2014 à 11:01ThGraf Mise en forme avec une MacroCells.select cela selectionne toute les cellules. sheets(i).cells.select selectionne toutes les cellules de la feuille i. Edit: petite astuce, si vous cherchez le code d'une manip que vous savez faire "manuellement" , en bas à gauche se trouve un petit bouton pour enregistrer une macro (juste sous l...
16/07/2014 à 10:07lillysg Regrouper feuilles d'un classeur sur une feuilleJ'ai fais un petit fichier avec une macro qui je l’espère, réalise ce que vous souhaitez. dites moi ce que vous en pensez...
16/07/2014 à 09:13ThGraf Mise en forme avec une MacroMettre en forme le texte et les cellules est tout à fait faisable par macro, Tuto Excel-Pratique Je ferais un petit fichier démo avec une macro si j'ai le temps. Bonne journée...
16/07/2014 à 08:48dom38Générer une chaine de code pour code barre 128 CJustement, j'ai du me confronter à ce problème pendant mon stage, trouver une solution qui fonctionne ET non payante, ça relève du grand luxe, mais on peut toujours s'arranger. le principe, tu dois avoir une macro ou un add-on qui convertit la donnée en une écriture code barre, ET une police code 12...
15/07/2014 à 15:51Benoit_early Copie de données entres feuillesEncore moi, si j'ai bien tout compris, les feuilles toto et tata sont les deux feuilles que l'on a, toto est remplie, tata le sera après. Ensuite tu veux ajouter les colonnes de ces deux feuilles sans mettre de doublons, puis finir de remplir tata ...
15/07/2014 à 15:37Benoit_early Copie de données entres feuillesJe t'avouerais m'être torturé l'esprit pour comprendre les tati tata ^^ Ce que tu voudrais, c'est regrouper deux tableaux excel de deux feuilles séparés dans une troisième ? Quels sont tes critères de sélections des colonnes de toto ou tata que tu veux garder ...
15/07/2014 à 15:16benjinain Toupie et renvoi au contenu d'une celluleJ'arrive trop tard, mais je te poste ma solution avec utilisation d'un UserForm. edit : une petite erreur de correspondance Nom / prénom...
15/07/2014 à 14:21maryse.rivard Fonction Si cellule est vide choisir autre celluleDis moi si le fichier en lien te plait (il y avait une faute de frappe dans le "urgent" de ta liste déroulante, ça peut embêter quand on fait des conditions ^^')...
15/07/2014 à 12:07hhhannahProlonger automatiquement un tableauJ'ai fais une macro qui créé les bordures de la même taille, mais a chaque clic, il y a remise à zéro avant la re-création du tableau, dit-moi si cela te convient ...
15/07/2014 à 10:38miche57Copier une fuille dont la fin du nom change ts les moisSi j'ai bien compris, ton problème viens du dataxxx ? si jamais la feuille que tu souhaite utiliser est toujours en même position, il existe (à ma connaissance récente du vba en tout cas ! ) deux façon de "selectionner" les feuille : sheets("nom_de_la_feuille").etcetc ou sheets(Position_de_la_feuill...
15/07/2014 à 10:32GJCTableau synthétisant des cumuls horaires de pluiesMe revoilà, j'ai fais une macro (avec un code bourrin je vous l'accorde ) qui cumule les jours dépassants les minimums de précipitations, pour ton problème d'heure, tu souhaite pouvoir adapter les heures des données en ajoutant ou soustrayant une même durée à toutes ces heures ,si j'ai bien compris...
15/07/2014 à 09:48GJCTableau synthétisant des cumuls horaires de pluiesBonjour, juste une petite précision, quand tu ajoute les cumuls horaires, tu veux cumuler les heures > à 1, 5, 10 mm ou cumuler les données ...
11/07/2014 à 14:07geemx Couleurs dans ExcelBonjour, les manip suivantes devraient t'aider à insérer un module => alt + F11 => onglet insertion de la nouvelle fenêtre => module...
11/07/2014 à 11:58maryse.rivard Fonction Si cellule est vide choisir autre celluleJe crois me souvenir qu'utiliser les dates sans vba est coton (excel remet à jour a chaque calcul, du coup on ne peut pas les utiliser comme ça si je me souviens bien) avec une macro cela deviens plus facile...
11/07/2014 à 11:41TH051 Fonction sommeJe ne sais pas trop comment faire ça sans vba, du coup j'ai créé une macro qui réalise ce que vous souhaitez, dites moi si cela vous convient. ( si vous voulez connaitre le code => alt + F11 => module1 ) Bonne journée...
11/07/2014 à 11:18maryse.rivard Fonction Si cellule est vide choisir autre celluleBonjour, j'ai repris votre fichier de départ et j'ai fais une macro qui je pense, réalise ce que vous cherchiez. (J'ai été confronté à un problème, éclairez moi pour savoir si vous avez remarqué ou pas, les cellules "vides" de la deuxième colonne ont un espace que l'on ne remarque pas mais qui plant...