Recherche

Bonjour,

Terminant mon stage, j'ai une requête à vous demander ( et ce n'est pas faute d'avoir épluché le web)

Je ne peux vous envoyer le vrai document excel pour cause de confidentialité, j'ai donc upload un exemple de ce que je veux en faussant les chiffres et les noms de la BD.

J'aimerais donc soit avoir un tuto solide (je suis débutant) ou une aide de votre part me permettant d'adapter cet exemple.

Pour faire simple :

J'ai une BD avec le numéro d'équipe, l'opérateur, la productivité.

Mon but étant d'avoir deux tableaux:

Le premier donne la productivité moyenne par équipe. Je choisis mon équipe et le résultat apparaît.

Le deuxième donne la productivité par opérateur. Je choisis mon équipe et ensuite mon opérateur (en fonction de l'équipe affecté), et le résultat apparaît.

Merci d'avance.

8recherche.xlsx (10.97 Ko)

Bonjour, il n'y avait qu'une seule erreur dans votre première formule,

=RECHERCHEV(B1;BD!A:C;1;FAUX)

Vous avez choisis de renvoyer la valeur recherchée, en choisissant l'index 3, la formule vous renvoi la productivité.

3recherche.xlsx (11.74 Ko)

Re,

Le problème est que:

• dans le premier tableau , la fonction recherche doit calculer la moyenne du %de productivité de l'équipe choisie
  • dans le deuxième tableau : Même si c'est inutile de choisir l'équipe cela permet d'avoir moins d'opérateur ( je compte ajouter une liste déroulante par la suite).

D'accord,

je m'y attellerais aprés manger,

Avec macro, sans macro ? :s

Encore moi,

un petit jet pour voir si c'est quelque-chose dans ce genre là que vous souhaitez

4recherche.xlsx (16.46 Ko)

Oui exactement, donc c'est un TCD dont j'ai besoin et non utiliser la fonction recherchev.

Effectivement je préférerais sans vba.

Comment avez vous fait pour calculer la moyenne ? Est-il possible de l’afficher en % ?

bonjour

en passant sans vba et explication

9ju-svt2.zip (5.68 Ko)

en cas de renvoi d'erreur pour cause de non presence dans les donnée on peux ameliorer les formules