Comparer valeurs de cellules et les colorer

Bonjour, j'ai cherché sur le site et je n'ai pas trouvé mon bonheur,

Je cherche a effectuer une macro.

J'ai deux colonnes qui je voudrais comparer : la "AD" ligne 15 et la "AF" ligne 15 également.

Je cherche a faire une macro qui colore en vert la cellule AF si la valeur qu'elle contient est plus grande que la AD et qui colore en rouge si la valeur est plus petite.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

Cordialement.

Pour info, j'en suis à :

Sub Test()

Dim it As Integer, itnf As Integer, ligne As Integer, colonne As String, nb As Integer

With Worksheets("validité avec IT selon NF")

ligne = 15

nb = 0

Do Until Cells(ligne, "AF") = "XX"

If Cells(ligne, "AF") > Cells(ligne, "AD") Then

.Range("AF15").Interior.Color = .Range("A10").Interior.Color

nb = nb + 1

Else

.Range("AF17").Interior.Color = .Range("B10").Interior.Color

End If

ligne = ligne + 2

Loop

End With

MsgBox (" Il y a au total " & nb & " IT NF plus grand que l'IT Hitachi")

End Sub

Mais ça ne donne rien de bien ...

Merci d'avance

Bonjour,

Avec un fichier de travail on pourrait contrôler.

Et tu as les mises en formes conditionnelles qui sont prévues pour ça.

eric

Bonjour,

il a demandé une macro pour pouvoir l'intégrer à son code je pense,

Quelque chose dans ce genre là ?

Bonjour, voici un exemple.

Je voudrais que la colonne AF soit comparée en fonction de sa valeur à la colonne AD.

Est-ce possible ?

Merci d'avance

42exemple.xlsx (8.02 Ko)

Attention aux fusions de cellules quand on utilise du vba, ça peut devenir pénible ^^

edit : Si l'objectif s'arrête là, je rejoins eriiic sur l'utilisation des mise en formes conditionnelles.

Re,

Je ne maîtrise pas les mises en formes conditionnelles... Peut-on les incrémenter ? Merci d'avance

L'objectif avec VBA était d'afficher une MsgBox avec le nombre de cellule en rouge et le nombre de cellule en vertes..

De plus, ma macro précédente prends en compte la fusion des cellules, car elle colore simplement les deux premières cellules (qui sont fusionnées).

Après cela, les autres cellules sont laissées "vides".

Je ne pense pas que le vba soit obligatoire pour faire ce que vous demandez, mais avec une macro ça donne quelque chose comme ça ?

edit: Si quelqu'un pourrait me confirmer, avec une mise en forme conditionnelle, tester le interior.color des cellules ne fonctionne pas, ou suis-je à coté de la plaque ?

98exemple-1.xlsm (17.40 Ko)

Merci beaucoup Guitouille,

Juste une dernière demande : est-ce qu'il est possible de "sauter" des cellules si elles contiennes des lettres ?

Et de continuer à compter les cellules rouges et vertes aux cellules du dessous ?

Merci beaucoup

Oui, il suffit de rajouter un test sur les valeurs des cellules avant de les compter,

avec un isnumeric pour tester si il s'agit d'un nombre un d'un texte.

reste encore le problème de la mise en forme conditionnelle qui colore même si il s'agit d'un texte ^^

82test-cdts.xlsm (18.31 Ko)

Si quelqu'un pourrait me confirmer, avec une mise en forme conditionnelle, tester le interior.color des cellules ne fonctionne pas

Oui, ça n'est pas pareil.

On peut tester le résultat d'une MFC mais c'est assez compliqué, à réserver aux cas où on n'a pas le choix (en fait je ne vois pas de cas où on ne pourrait pas faire autrement)

On se contente d'utiliser les même critères que la MFC ce qui donne exactement le même résultat en beaucoup plus simple.

Ci-joint : par MFC

eric

71classeur-1.xlsx (114.44 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "comparer valeurs colorer"