| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/01/2010 à 17:33 | minibo | Faire un total avec plusieurs critères | Avec A1=G ;B1=S ;C1=P ;D1=U =SOMME(NB.SI(A2:I2;A1:D1)) Formule matricielle .A valider donc par Ctrl+maj+entrée Amicalement... |
| 16/01/2010 à 10:16 | AdrienHeiser | RechercheV n'est peut être pas la bonne formule | Une solution ici peut être : Amicalement... |
| 15/01/2010 à 18:23 | PyranaS9 | Rajouter 15 mn ; 00:00+00:15 | Essaie avec : en B7 Amicalement... |
| 13/01/2010 à 20:36 | bdarnas | Formule de calcul | Bienvenue sur le forum Avec sommeprod comme sur le fichier joint Amicalement... |
| 10/01/2010 à 16:27 | Escape | Comment copier uniquement le format conditionnel ? | Avec la version 2007 , après avoir créer la forme conditionnelle pour une cellule par exemple , sous " mises en forme conditionnelles" et "gérer les règles", tu sélectionnes la mise en forme que tu veux reproduire ,et sous "s'applique à" , tu peux sélectionner les cellules où tu veux que la mise en... |
| 09/01/2010 à 17:39 | lucky68 | Indexation | Re , bonsoir vbanew, mais VBA est pratiquement impossible pour moi ! pour lucky, Je pense que le format date dans les cellules concernées simplifierait les saisies et limiterait le risque d'erreurs . Amicalement... |
| 09/01/2010 à 17:06 | lucky68 | Indexation | Avec un tableau comme celui de la feuille 1 ,ce sera difficile ,voir impossible. Il faudrait des cellules au format dates ,un ordre plus défini des colonnes (une colonne pour un mois ou une colonne pour un trimestre par exemple), évité de reprendre deux dates dans une même cellule (samedi et dimanch... |
| 09/01/2010 à 08:05 | AdrienHeiser | Masquer et afficher des lignes | Essaie avec cette ligne de code affecté à un bouton: Amicalement... |
| 08/01/2010 à 18:07 | Arobase72 | Somme si 2 conditions | Une solution ici: =SI(ou(A2="";B2="");"";SOMME(B2-C2)/365) Amicalement... |
| 02/01/2010 à 21:56 | gimenorosy | Recopie jours en abrégé | Re , Il te reste une petite formalité: pense à cochez ce fil comme résolu. A bientôt sur le forum... |
| 02/01/2010 à 21:53 | california | RechercheV valeur approchée | Pour ce qui est de tes premières interrogations , tu as raison . vrai ou 1 te permettent de chercher la valeur proche (si omis idem). Faux ou 0 te permettent de chercher la valeur exacte. Je pense que si tu saisis "recherchev(9;A1:D3;4)" tu obtiens "6" (la valeur de la derniere cellule). Si tu saisi... |
| 02/01/2010 à 20:12 | gimenorosy | Recopie jours en abrégé | Extrait de l'aide excel 2007 Après avoir saisi "lun" et "mar" ,la poignée de recopie insère la liste. Amicalement... |
| 01/01/2010 à 10:38 | henri | Merci | Bonjour Henri , Je profite de ce fil pour présenter moi aussi mes voeux à tous les membres du forum et à leur famille.. Je remercie aussi les personnes qui font vivre ce forum et les "excellentistes" (je ne vais pas les nommer , j'ai peur d'en oublier) qui nous permettent d'avancer dans nos connaiss... |
| 31/12/2009 à 15:18 | gramond | Masquer des colonnes sur feuille protégée | Re, ça marche chez moi sous excel 2003. Il faut que "sélectionner les cellules verrouillées " soit coché aussi . Tu dois pouvoir sélectionner les colonnes et ensuite les masquées. Amicalement... |
| 31/12/2009 à 14:50 | gramond | Masquer des colonnes sur feuille protégée | Lors de la protection de la feuille , coches "format de colonnes". Les colonnes pourront ainsi être masquées. Amicalement... |
| 30/12/2009 à 14:50 | Corlea | Trier des trios | Il te reste donc juste à cocher le fil en "résolu". Amicalement... |
| 29/12/2009 à 18:14 | Corlea | Trier des trios | Bonsoir forum, Je ne suis pas sur d'avoir tout compris , mais jette un coup d'œil à ce fichier . Essaie de joindre des fichiers xls.Beaucoup ne peuvent pas ouvrir les fichiers xslx. Amicalement... |
| 11/12/2009 à 18:08 | stephanie1 | Facture | Avec index ; J'ai déplacer les lignes de recherche sur la 2° feuille. Amicalement... |
| 09/12/2009 à 18:44 | GWEN2009 | Utiliser Ctrl+F comme la fonction RechercheV | Désolé, mais cela dépasse mes compétences.Je pense que cela sera difficile par formules ,mais par VBA ce doit être possible. Amicalement... |
| 08/12/2009 à 22:38 | GWEN2009 | Utiliser Ctrl+F comme la fonction RechercheV | Sur ton fichier joint , on voit bien tes 2 listes ,mais que veux -tu ensuite ? Tu veux une sorte de rechercheV ,mais ou s'affiche le résultat et quel résultat ? Essaie de compléter ton fichier exemple avec le résultat escompté . Amicalement... |
| 07/12/2009 à 21:40 | JBlanche | Nommer la plage de cherche d'une fonction Nb.si | Bonsoir JBlanche , Peut être avec cette formule en H4 : Edit :Bonsoir OOoiste :plus rapide que moi à ca que je vois Amicalement... |
| 06/12/2009 à 13:10 | kikiriders | Coordonnées cellules | Re, Bonjour VBA, Désolé , je ne peux pas te répondre ,kikiriders. Par contre il est vrai que la manipulation des références est différentes ,surtout en cas de références relatives. Avec le style "classique" (A1) ,on joue avec "$" pour figer ligne et ou colonne . Avec le style L1C1 ,si on veut figer... |
| 06/12/2009 à 09:52 | kikiriders | Coordonnées cellules | Je pense que vous voulez dire que les colonnes ont des références numériques et non des lettres. Pour changer l'affichage : clic sur bouton office en haut a gauche clic sur options excel en bas a droite sélectionner "formules" sous "manipulation des formules ", décocher "style de référence L1C1" Ami... |
| 05/12/2009 à 07:33 | geo_excel | RechercheV erreurs partielles sur une colonne | Pas facile de travailler avec une image. Il est préférable de joindre un bout de fichier.Tu seras plus sur d'avoir des réponses rapidement. Amicalement... |
| 02/12/2009 à 18:28 | BOURDEL | Formule de comptage | Pas facile de t'aider avec une image. Un fichier excel serait beaucoup plus intéressant . Amicalement... |
| 01/12/2009 à 21:56 | Fogiafour | Connaissez vous la formule magique ?? | A défaut de formule magique , peut être une solution ici. A tester tout de même. Comme je ne savais pas trop comment tu voulais saisir les heures d'arrivée ,départ et le temps de stationnement j'ai extrapolé. Sur le fichier ,le stationnement ne devra pas accéder 24 heures (par la méthode de calcul a... |
| 29/11/2009 à 13:01 | shrykull | Supprimer ou extraire chiffres dans cellule alphanumerique | Avec un tri après avoir ajouter 2 colonnes de formules (qui peuvent être supprimées une fois le tri effectué) Regarde ce fichier joint et dis si cela te convient . Amicalement... |
| 28/11/2009 à 17:06 | matthieu24 | Incrémentation sous Excel 2007 | Bonjour Matthieu, Je me suis servi du bouton que tu avais déjà mis pour commander ma macro qui est dans le module 1. Il te faut modifier le chemin du fichier dans la macro "enreg"et l'adapter à ton cas. La macro "enreg" enregistre dans le dossier "Facturation" la facture que tu viens de saisir ,aprè... |
| 27/11/2009 à 22:43 | matthieu24 | Incrémentation sous Excel 2007 | Bonjour forum , Une solution dans ce fichier joint . Edit:Dans le fichier joint remettre le numéro de facture à 1 pour commencer l'incrémentation.J'ai oublié de le faire après avoir tester la macro. Amicalement... |
| 22/11/2009 à 12:08 | captainejack | Aide formule Excel | Bonjour forum Je ne sais pas si le fichier joint répondra à ton attente. Un petit fichier joint avec des données et le résultat attendu est souvent plus explicite que de longues explications. De plus cela évite aux forumeurs qui veulent t'aider d'avoir à créer eux même un fichier qui leur permet de... |
| 17/11/2009 à 17:52 | fadelal | Aide pour tableur de ventes | Re , Déjà ,merci d'avoir répondu.Ce n'est pas tout le monde qui a cette politesse.... Il ne te reste plus qu'à cocher ce fil "résolu", si ton problème l'est. A bientôt sur le forum Amicalement... |
| 16/11/2009 à 08:58 | fadelal | Aide pour tableur de ventes | Bienvenue fadelal Essaie cette solution et dis si cela te convient : https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/pour_fadelal.xls Edit:Les formules ne comptent la condition "si" qu'à partir de la ligne 6.Il faudrait corriger les lignes précédentes.Si problème, n'hésite pas à revenir. Amicalement... |
| 12/11/2009 à 22:05 | Tamzoro | Problème avec le séparateur de milliers | As tu essayé de rechercher "séparateur de millier" dans l'aide ? Amicalement... |
| 11/11/2009 à 14:36 | darkmaul2610 | Travail Excel pour l'école: imbriquer plusieurs fonction | Un petit fichier pour t'aider je l'espère. Au risque de te décevoir je n'ai pas fais ton exercice .... https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/pour_darkmaul2610.xls Amicalement... |
| 10/11/2009 à 21:33 | Chyps17 | Comment ignorer des caractères dans une formules? | Re, Merci Amadeus . Dans le sens commentaire , je vois un peu mieux son utilisation possible. amicalement... |
| 10/11/2009 à 20:33 | Chyps17 | Comment ignorer des caractères dans une formules? | Je ne connaissais pas cette fonction "N". Et je n'en vois pas trop l'utilité dans ce cas précis. Quelque chose m'échapperait ? Amicalement... |
| 10/11/2009 à 19:48 | Chyps17 | Comment ignorer des caractères dans une formules? | Je n'ai pas trop compris ta demande : Pourquoi veux tu saisir ton addition dans une cellule en incorporant des lettres qui ne changent rien au résultat ? =(2+0+6+3+4)+(0+4+3+3+5) te donnera le résultat directement. Je pense que tu devrais plutôt nous poster un petit fichier exemple avec ce que tu ve... |
| 08/11/2009 à 20:53 | Tamzoro | Problème avec le séparateur de milliers | Bonsoir Amadeus , Je ne comprend pas que tu n'aies pas l'onglet international sur la version 2003 comme ici : https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/pour_Tamzoro.xls Comme sur ton profil tu as inscrit version excel 2007, peut être as-tu les deux versions. Dans ce cas pour 2007: bouton office opt... |
| 08/11/2009 à 15:59 | Roger Saubat | Dernière cellule non vide d'une colonne | Essaie ceci : =DECALER(A1;EQUIV(9^9;Feuil1!A:A;1)-1;) Il te faut remplacer A1 et A:A par la colonne ou sont les données A te relire... |
| 08/11/2009 à 08:58 | cfn3cfn | Saisiefiche | Bonjour cfn3cfn, Pour ce qui est d'effacer le contenu des cellules fusionnées ,essaie ceci : (cellules (C3:D4) fusionnées par exemple) Sub efface() Range("C3:D4").MergeCells = False Range("C3").ClearContents Range("C3:D4").MergeCells = True End Sub pour je pense qu'il faut modifier le code pour pass... |
| 07/11/2009 à 21:15 | cfn3cfn | Saisiefiche | Re, Désolé claude je n'ai pas voulu "faire un copier coller",mais le temps de saisir le message et de poster , tu avais répondu.Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai dit exactement la même chose. D'ailleurs,comme je m'essaie depuis peu à vba ,de voir que j'ai eu le même raisonnement que toi me... |
| 07/11/2009 à 20:37 | cfn3cfn | Saisiefiche | Bonsoir cfn3cfn, Tes fiches se superposent car lorsque tu opères le décalage par la macro, la dernière ligne de la colonne A utilisée pour ta première fiche est la ligne 57 (contenant "données"). Les lignes 58 à 62 sont vides ;elles n'ont qu'une mise en forme. Si tu saisis un caractère quelconque en... |
| 06/11/2009 à 19:08 | asakji | Cherche astuce de recherche | Je n''ai pas tout compris et je ne pense pas être le seul , vu que tu n'as pas eu de réponse . Essaie de joindre un petit fichier exemple avec ce que tu veux comme résultat : c'est souvent plus explicite . De plus, pour t'aider , les forumeurs n'auront pas à créer un fichier pour chercher les formul... |
| 05/11/2009 à 15:33 | sylchris | Rechercher et colorer plusieurs cellules | Re , Une solution ici : https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Wm1Agpour_sylchris.xls Amicalement... |
| 05/11/2009 à 10:14 | sylchris | Rechercher et colorer plusieurs cellules | Bienvenue sylchris, Avec des mises en forme conditionnelles: https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/pour_sylchris.xls Amicalement... |
| 03/11/2009 à 21:50 | tripack144 | Cherche formule date | Il aurait été préférable que tu poses ta question sur un nouveau fil. Sinon je n'ai pas trop compris tes explications .Un petit fichier exemple avec des données et le résultat escompté est souvent plus clairs que de longues explications. A te relire Amicalement... |
| 03/11/2009 à 19:10 | jp06 | Adaptation d'une macro | Avec cette petite modif , cela devrait marcher. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/O5dZ5Macro_boucle_de_copie_sur_2_Feuilles.xls J'ai seulement rajouté les points aprés "=". Le point affecte la propriété (range) à la déclaration with précédente.("feuil2" ici). Si tu ne mets pas le point ("ra... |
| 03/11/2009 à 18:14 | bloubee | Index-equiv | Re , bonjour Nad , Tu as déjà la solution .La version de Nad (bravo !) ,te permet de trouver toutes les valeurs. Il te suffit d'étirer la formule en H jusqu'à la ligne souhaitée. Amicalement... |
| 03/11/2009 à 14:15 | bloubee | Index-equiv | Re , Erreur de fichier, je n'avais pas du enregistrer les dernières modifs. Le nouveau ici: https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Pvr6Vpour_bloubee.xls Amicalement... |
| 03/11/2009 à 14:05 | bloubee | Index-equiv | Si la solution filtre de Claude ne te satisfait pas et si ce n'est pas une 2° valeur de A2 que tu recherches comme le pense Belug , il reste peut être cette solution par formule . (Claude , je n'ai pas pu faire plus simple ...ou plus compliqué , je ne sais plus...) https://www.excel-pratique.com/~fi... |