Rechercher et colorer plusieurs cellules

Bonjour à tous

Voilà je suis vraiment débutant sur excel et j'ai du mal à trouver une réponse à mes questions dans le forum

Voici en gros ce que je voudrais, pouvoir rechercher et colorer toutes les cellules correspondantes à une sélection de nombre (base) en une seule fois

Ci-dessous un peu plus de détail

1.2.3.4.5.6 5.6.7.8.9.10 (sous forme de champs de recherche en haut du tableau, liste de chiffre que je puisse modifier, en tout 20 chiffres)

1.4.5.8.10

4.6.8.9.10.12. Toutes mes combinaisonS, la liste étant déjà éxistante

2.7.20.23.

J'aimerais qu'à partir de ma base de recherche, les cellules correspondantes à ma base se colorient en jaune par exemple

Le 1 dans la ligne 1

Le 2 dans la ligne 3

Le 4 dans la ligne 1 et 2 etc ...

J'utilise excel 2000

Merci de votre aide

bonjour forum

bienvenue sylchris,

Avec des mises en forme conditionnelles:

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/pour_sylchris.xls

Amicalement

3bilan-marge.xlsx (21.23 Ko)

rebonjour

Génial, merci beaucoup haonv, j'ai fais quelques essais et ça fonctionne à la perfection.

Pourrais je profiter encore un peu de tes connaissances ?

Dans le même tableau,j'aimerais qu'en fin de chaque ligne je puisse attribuer un nombre en fonction du nombre de cases colorées

Si je prends la 2eme ligne du tableau que tu m'as transmis et dont je te remercie encore une fois

4.6.54.9.10.12.

Admettons que 6.54.10 soient 3 cases colorés en jaune, j'aimerais pouvoir attribuer en fin de ligne, un nombre par ex 10 si 3 cases ; 20 si 4 cases ; 30 si 5 cases etc ...

Merci d'avance

Bien cordialement

RE

Ouahhh ça c'est de la formule, j'espère un jour faire de même ...

Merci encore haonv pour la rapidité de réponse et la pertinence de ces dernières

Bien cordialement

Rechercher des sujets similaires à "rechercher colorer"