Dernière cellule non vide d'une colonne

Bonjour,j'utilise excel 2003 anglais,je veux afficher le nombre qui est dans la dernière cellule d'une colonne en A1,je ne suis pas un expert sur excel,mais j'apprends ,merci à tous

bonjour et bienvenue sur le forum,Roger,

essaie ceci :

=DECALER(A1;EQUIV(9^9;Feuil1!A:A;1)-1;)

Il te faut remplacer A1 et A:A par la colonne ou sont les données

A te relire

test

Bonjour

On peut faire plus court avec

=RECHERCHE(9^9;Feuil1!A:A)

Ici, les diverses formules Français-Anglais

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Der.xls

Cordialement

Bonjour et Bonne et Heureuse Année 2010,merci d'avoir répondu,mais j'utilise excel en anglais ,donc problème de traduction des fonctions,j'ai déjà eu une fonction qui marchait trés bien ,et je le dis de mémoire il y avait indirect et offset,mais impossible de la retrouver.Désolé.

exemple : la fonction est inscrite en A1 ,qui est la cellule ou je veux avoir le résulta et dans la plage de ex:D1:D20 je rentre des nombres tous les jours et comme résultat le dernier nombre rentré ,s'affiche automatiquement en A1.

Merci

-- Ven Jan 08, 2010 5:34 am --

Roger Saubat a écrit :

Bonjour et Bonne et Heureuse Année 2010,merci d'avoir répondu,mais j'utilise excel en anglais ,donc problème de traduction des fonctions,j'ai déjà eu une fonction qui marchait trés bien ,et je le dis de mémoire il y avait indirect et offset,mais impossible de la retrouver.Désolé.

exemple : la fonction est inscrite en A1 ,qui est la cellule ou je veux avoir le résulta et dans la plage de ex:D1:D20 je rentre des nombres tous les jours et comme résultat le dernier nombre rentré ,s'affiche automatiquement en A1.

Merci

Supper cool ça marche à merveille ,merci encore à tous

Bonjour,

Est-ce que vous pouvez m'expliquer cette formule ?

=RECHERCHE(9^9;Feuil1!A:A)

1 - Je ne comprend pas la signification de 9^9 dans le champ de recherche.

2 - Quelles éventuelles autres valeurs "magiques" peut-on utiliser ; où trouver de la litérature sur ce sujet ?

Merci pour vos réponses

=RECHERCHE (9^9;Plage) qui renvoie toujours la derniére valeur.

Bonjour

"RECHERCHE(valeur cherchée;matrice) : renvoie une valeur soit à partir d'une plage d'une ligne ou d'une colonne, soit à partir d'une matrice.

Fournie pour une compatibilité ascendante.

valeur cherchée : 9^9, soit 9 à la puissance 9 ou 387 420 489

matrice : plage de cellules qui contient la valeur.

Si la valeur cherchée n'est pas présente dans la plage de recherche, la formule renverra la valeur précédente (ascendante) à la première valeur qui est supérieure à la valeur cherchée.

Comme 9^9 est fort probablement supérieur à la plus grande valeur de la plage, la formule renverra la dernière valeur de la plage.

Mais cette formule n'est valable que pour des valeurs numériques.

Lorsqu'il s'agit de texte, elle devra s'écrire : =RECHERCHE("zz";la plage)

Il est en effet rare qu'un texte commence avec plus de deux lettres "z"

Ces formules ne permettent toutefois pas de renvoyer la dernière valeur qu'elle soit alphabétique ou numérique, c'est l'une ou l'autre. "

Cordialement

Merci pour cette explication très claire.

Je m'étais dit qu'il s'agissait de formules genre expressions régulières (sans en être exactement).

Mais la réponse est beaucoup plus simple en effet !

Rechercher des sujets similaires à "derniere vide colonne"