| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 02/04/2014 à 15:09 | MaximeP | Ouvrir un classeur depuis un raccourci bureau | Si le dossier est dans" documents" par ex: Clic droit sur le fichier envoyé vers Bureau et il devrait être présent dans le bureau . De là, on devrait pouvoir l'ouvrir?. Je suppose qu'il s'ouvre au moins en dehors du bureau?... |
| 31/03/2014 à 16:33 | ForestTR | Problème de macro - calendrier et liste déroulante | Bonjour Jean -Eric Je profite de ce sujet. En fait je me retrouve avec "Projet ou bibliothéque introuvable ?. quand j'ouvre le fichier que tu as envoyé " et il ne connait pas "Calendar1.Value = Now Je m'étais rendu compte quand j'étais passé de office 2003 à 2010, il y a quelques temps puis passage... |
| 27/03/2014 à 17:58 | Darkangel | Aide pour une mise en forme conditionnelle avec condition | Re, Disons que c'est moi qui ait du mal à comprendre la MFC. J'ai effectivement vu que la formule s'applique à l'ensemble des cellules. Ce qui me perturbait c'est de trouver dans la MFC de E13 : =NB.SI($B$5:$B$7;$E12) . je pensais trouver =NB.SI($B$5:$B$7;$E13). Au départ, je pensais que tu donnais... |
| 27/03/2014 à 16:51 | Darkangel | Aide pour une mise en forme conditionnelle avec condition | Je suis allé jusqu'au bout et j'ai mis : '=NB.SI($B$5:$B$7;$E12:$E20) pour l'ensemble des cellules concernées. Je ne comprends pas trop comment ça marche?. En fait je me suis dit on ne peut pas mettre une MFC par valeur, c'est trop long?. Ci-joint le fichier. Cordialement... |
| 25/03/2014 à 12:16 | lefty49300 | Fonction SI avec plusieurs conditions ET OU | Je pense avoir respecter le principe de la logique. Cordialement... |
| 25/03/2014 à 11:33 | lefty49300 | Fonction SI avec plusieurs conditions ET OU | C'est impossible de respecter toutes ses conditions... |
| 24/03/2014 à 12:37 | otmano | Mettre des cases en clignotant rouge | Au lieu de changer la couleur de la cellule tu passes de normal en (gras avec une autre couleur de texte) - cela donne texte Normal et Noir à - Texte Gras et rouge par ex. . Je me sers de la cellule juste au-dessus qui clignote. Le fait de passer de Normal en gras, le texte "grossit" puis se rétréci... |
| 24/03/2014 à 10:53 | otmano | Mettre des cases en clignotant rouge | J'ai réutilisé ton code pour faire clignoter un texte qui passe de normal en gras et une couleur différente. Je trouve le résultat satisfaisant . Solution adoptée... |
| 22/03/2014 à 18:07 | otmano | Mettre des cases en clignotant rouge | Ca y est , je viens de voir la macro. Ouf, c'est plus clair maintenant. Désolé... |
| 22/03/2014 à 16:50 | otmano | Mettre des cases en clignotant rouge | J'ai regardé , j'ai vu que le résultat passe de vrai à faux mais en fait je ne comprends pas tout. Qu'est ce qui fait évoluer VarEclairage de 0 à 1? Cordialement... |
| 21/03/2014 à 12:44 | GerardT | Graphisme, texte sur l'axe Y | Euh, il ne connait peut être pas Y4 et les valeurs?... |
| 21/03/2014 à 12:16 | gruissan11 | Graphique X=temps mais données ayant différents pas de temp | A mon avis oui, il faudrait faire une petite macro qui refait un peu ce que j'ai fait; un fichier date /PH et un fichier et un fichier date /O2 dont on efface les données de T° de manière à avoir une colonne vide Ensuite on vient coller ce fichier sous l'autre et faire un tri /date Ensuite mettre le... |
| 21/03/2014 à 11:38 | gruissan11 | Graphique X=temps mais données ayant différents pas de temp | Voila ce que j'aurai fait . Cordialement... |
| 20/03/2014 à 16:33 | Teuff | Copier coller de graphique | J'ai essayé sur la moitié avec un TCD + graphe; et tout petit bout de macro pour MAJ quand valeur change A voir si satisfaisant. Cordialement... |
| 20/03/2014 à 11:49 | Talou | Ajouter une courbe de tendance dans un Graphique croisé | J'ai modifié un peu, à voir. J'ai simplement forcé un axe " date" du 01/01/2014 au 01/01/2015 (exemple) Ensuite recopie du TCD, et mis l'évolution (calculée) jointe aux autres valeurs. Ensuite j'ai rajouté un 2éme axe car les sommes (évolution) seront très différentes donc il faut des échelles diffé... |
| 19/03/2014 à 20:32 | Talou | Ajouter une courbe de tendance dans un Graphique croisé | Une autre idée peut être à retravailler pour les échelles mais le principe est d'avoir 2 échelles dont 1 réservée à l'évolution mensuelle et de garder l'axe date. Cordialement... |
| 19/03/2014 à 17:42 | Talou | Ajouter une courbe de tendance dans un Graphique croisé | Salut; Désolé si j'ai fait simple, à voir si c'est bien ça demandé Cordialement... |
| 16/03/2014 à 20:45 | EstelleALARCON | Automatiser un graphique | Re, Je ne sais pas si cela peut s'adapter pour toi , mais j'avais gardé un fichier en VBA fait par une personne qui permet de rafraichir un TCD . (voir VBA assez court). J'ai simplement agrandi la source de données (enveloppe plus grande des données). C'est automatique mais bon, je reconnais qu'il f... |
| 16/03/2014 à 19:47 | EstelleALARCON | Automatiser un graphique | Ce n'est pas automatique mais il suffit de copier les "nouvelles" données et les coller dans le graphique. Un Ctrl + C et Ctrl +V suffit... |
| 09/03/2014 à 19:30 | kalek | Liste deroulante | Fais une recherche ": gros Problème liste déroulante ". Tu verras Banzaî a déjà traité ce pb dans son principe, tu devrais pouvoir t'en inspirer. A+... |
| 08/03/2014 à 20:46 | scem27 | Problème avec Sheet("xxx").Select | Salut : faire un essai avec nameseller.value pour voir... |
| 06/03/2014 à 10:27 | Margo | Tableau croisé dynamique | Salut, il me semble que ceci devrait correspond à tes besoins, je viens de le voir: Titre : gros Problème liste déroulante où il est traité de catégorie et sous catégorie... |
| 05/03/2014 à 18:21 | grm | Importation de données Access vers Excel à partir d'Excel | Salut, j'ai trouvé un début de réponse, à voir si intéressant ... |
| 05/03/2014 à 11:10 | ludo1717 | Bouton + ou - pour changer de jour dans textbox | Pour ma part, j'ai un petit programme ou j'ai rajouté tout simplement un bouton + et - qui incrémente ou décrémente jour. Private Sub BTN_Moins_Click() 'Incrément négatif de la Date (-). TXT_Date.Value = DateValue(TXT_Date) - 1 End Sub Private Sub BTN_Plus_Click() 'Incrément positif de la Date (+).... |
| 04/03/2014 à 16:57 | Abed_H | TCD Obtenir des sous totaux par formule | Une merveille ta formule R@chid : '=SIERREUR(INDEX(Col_Commerciaux;EQUIV(PETITE.VALEUR(SI(EQUIV(Col_Commerciaux;Col_Commerciaux;0)=LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Col_Commerciaux)));NB.SI(Col_Commerciaux;"<"&Col_Commerciaux));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Col_Commerciaux))));NB.SI(Col_Commerciaux;"<"&... |
| 04/03/2014 à 16:45 | christianc94 | Graphiques Excel | Il serait plus utile de fournir un fichier . Cela aiderait à mieux comprendre... |
| 03/03/2014 à 18:18 | ValhallaLIIA | Figer position shape lors redimensionnement par VBA | Je pense que l'introduire après Heigt devrait être bon : With Forme .Width = Taille .Height = 10 End With Pour les valeurs , il faut faire des essais. Je pense que 0 et 0 devrait être tout à gauche et en haut. Mais il suffit de faire des essais avec 10, 50, 100 et voir où il se place... |
| 03/03/2014 à 17:09 | Francky69100 | Dernier jours du mois | Sauf erreur il me semble : =FIN.MOIS(C5;0)... |
| 03/03/2014 à 16:12 | coline | Analyse graphique oscillatoire de 2 500 données | En fait je n'ai fait QUE rajouter une colonne temps toutes les 20mS . Et ensuite on peut travailler comme n'importe quel graphique. Voici un exemple joint. Nota : pour se déplacer on peut modifier le format axe horizontal --- options d'axe --- Mini : ex 1000mS et maxi 5000mS pour le graphe présenté... |
| 03/03/2014 à 13:31 | coline | Analyse graphique oscillatoire de 2 500 données | J'ai rajouté une colonne et fait un autre graphique (à voir) . Il y a moyen de sélectionner les valeurs en X... |
| 28/02/2014 à 18:50 | Atro | USF à Onglets | Pour info : trouvé sur un ancien petit bouquin : Lorsque l'utilisateur clique sur un onglet, les contrôles de la feuille sont MAJ par le code associé au contrôle. Notez que les contrôles ne peuvent être associés à un onglet d'un contrôle TabStrip, ce contrôle ne possédant pas un espace propre à chaq... |
| 26/02/2014 à 18:47 | ThomasFFFFF | Suppression ligne #N/A | A voir si satisfaisant ... |
| 26/02/2014 à 17:00 | ValhallaLIIA | Figer position shape lors redimensionnement par VBA | Il me semble que c'est par les commandes left et top que l'on fige les positions. A essayer... |
| 14/02/2014 à 12:44 | Ronibo | Recherche un expert en graphique VBA | Si cela peut t'aider. J'ai coupé beaucoup de choses dans le fichier. Reste la partie "Cac40" opérationnelle. Tu sélectionnes "Portefeuilles Actions dans le Ribbon et dedans il est possible d'utiliser la partie Cac40 en choisissant la durée et en cliquant sur "Evolution du Cac_40. En fait je l'ai ada... |
| 14/02/2014 à 11:24 | Ronibo | Recherche un expert en graphique VBA | Pour ce qui me concerne, j'ai été amené à forcer l'échelle par VBA que ce soit en Y et X. Je trouve ça assez pratique. ON calcule les valeurs et on les transmet au graphe. Ci-joint un exemple: Sub Creation_Graphe_CAC_40(Titre As Variant, DateDeb_CAC As Date, DateFin_CAC As Date, MinScale_CAC As Vari... |
| 13/02/2014 à 15:38 | yodjeseb | Listbox à deux colonnes | Serait intéressant de nous mettre un bout de ton fichier avec le code opérationnel pour le voir "fonctionner". ON apprend beaucoup aussi comme ça. Merci... |
| 08/02/2014 à 19:54 | zapps | Aperçu des zones d'impression Excel 2013 | Je suis sur 2013 moi aussi. Quand je clique sur aperçu avant impression et que je ferme lorsque je reviens sur la feuille, les pointillés de chaque page sont présents. J'espère qu'on parle bien de la même chose... |
| 08/02/2014 à 17:49 | zapps | Aperçu des zones d'impression Excel 2013 | Je ne suis pas sur de la manip mais essaye Fichier/imprimer/Mise en page/Feuille/quadrillage. J'ai les pointillés qui s'affichent?. J'ai même l'impression que de cliquer sur "aperçu avant impression" et "fermer" suffit à faire apparaitre les pointillés sur la feuille concernée... |
| 06/02/2014 à 19:40 | psdi | Ouverture onglet du ribbon à l'ouverture du fichier | Je parle d'onglet du Ribbon,. Normalement quand on ouvre le fichier, on a les onglets suivants: Accueil, "Portefeuille Actions", Accueil, insertion, Mise en page, etc, etc. J'y pense à l'instant et je ne sais pas y répondre, j'espère que quand j'envoie le fichier XLS, le Custom UI 14 xml qui contien... |
| 06/02/2014 à 18:40 | psdi | Ouverture onglet du ribbon à l'ouverture du fichier | Ci-joint le fichier pour exemple. En fait j'ai été amené à utiliser le Ribbon pour regrouper tous mes boutons dans un onglet "Portefeuille Actions" unique. Tout ce que j'ai besoin est regroupé dans cet onglet. Question : est il possible à l'ouverture du fichier d'ouvrir directement l'onglet de maniè... |
| 27/01/2014 à 19:37 | CAPUCIN | Utilisation d'une variable dans autres sub | "dans un module standard et non dans le module de code d'une feuille". Il faut faire la différence entre le code dans un ou des modules et le code dans une feuille. J'ai une autre copie à te transmettre. Salut... |
| 27/01/2014 à 18:42 | CAPUCIN | Utilisation d'une variable dans autres sub | Ci-joint PDF. Ce n'est pas facile à lire mais .......... |
| 26/01/2014 à 15:03 | Mythik_Weapon | Masquer colonnes | Attention, il faut d'abord sélectionner la colonne puis ... faire Ctrl+Maj + fléche droite. Clic droit, Masquer... |
| 26/01/2014 à 14:55 | Mythik_Weapon | Masquer colonnes | En colonne v, faire Ctrl+Maj + fléche droite. Clic droit, Masquer. A+. Salut, Sélectionner la colonne W, faire Ctrl+Maj + fléche droite. Clic droit, Masquer. A+... |
| 26/01/2014 à 13:42 | Earwa | Plusieurs SI avec ET | Il me semble que =SI(P3<30;25*P3;SI(P3<48;P3*19;P4*18)) devrait être suffisant. Cordialement... |
| 25/01/2014 à 18:31 | Finplein | Protection de cellules | J'ai mis quelques protects, unprotects (à voir si tous utiles, c'était pour voir). Mais surtout ce que j'ai fait au départ, , c'est de verrouiller toutes les cellules et déverrouiller toutes les cellules que je voulais déverrouiller. J'ai rajouté de verrouiller à l'ouverture du fichier. A essayer... |
| 25/01/2014 à 17:15 | Finplein | Protection de cellules | Je ne sais pas si ça répond à ta question. Mais voici un exemple que j'emploie sur un de mes fichiers/ Exemple : Sheets("Bilan_Actions").Unprotect Range("DateSaisie").Value = "=TODAY()" Sheets("Bilan_Actions").Protect Je déprotége la feuille, je fais les modifs et je reprotége la feuille en entier... |
| 25/01/2014 à 17:00 | rire47 | Graphique en ligneimpossible | Voici un graphe avec explication... |
| 13/01/2014 à 17:38 | psdi | Probléme de format de cellule | La cellule B416 (derniére cellule du bas doit être différente). Je viens de refaire la macro à la main pour faire le formatage comptabilité 2 chiffres après la virgule et voila ce que ça donne. Voici le résultat de la macro : Sub Macro1() ' ' Macro1 Macro Range("E416").Select Selection.NumberFormat... |
| 13/01/2014 à 17:20 | psdi | Probléme de format de cellule | Ci-joint une copie de 2 colonnes. On va voir si ça arrive jusqu'aux portes du forum où si ça reste confiné chez moi !!!... |