p

Membre fidèle

Inscrit le :08/12/2013
Dernière activité :01/05/2015 à 12:02
Version d'Excel :2013 FR
Messages
211
Votes
10
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par psdi

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/07/2014 à 20:17koideneufRelier + de 10 TCD à un slicerBonjour; J'ai regardé mon bouquin; il n'y a pas de remarque sur le Nbre. Pourrais tu nous joindre le fichier (ajouter des fichiers joints) avec une quinzaine de TCD histoire de regarder . je suis en excel 2013, à voir. Cordialement...
11/07/2014 à 20:07LNDriverCréation d'indicateurs / Filtres automatiquesRe; Autre méthode le filtre avancé. On ne touche pas la base de données et on extrait les valeurs suivant critères du filtre. Cordialement...
11/07/2014 à 18:40LNDriverCréation d'indicateurs / Filtres automatiquesRe; Regardes ce que j'ai fait. J'ai ajouté 2 champs et ensuite un filtre sur ses 2 valeurs. A voir si correspond à ta demande ou pas pour le 1ere demande. Cordialement re; Avec les 3 critères cela donnerait. Voir si "principe" suffisant pour TRI. Cordialement...
11/07/2014 à 17:59LNDriverCréation d'indicateurs / Filtres automatiquesMême joindre un fichier représentatif ne coute rien non plus. Tu as la commande "ajouter des fichiers joints"... Cordialement...
11/07/2014 à 17:39cascadoTcd:peut on lier les filtresRe, Envoies nous un exemple, après on verra . C'est difficile de réfléchir sans fichier un peu réel. Cordialement...
11/07/2014 à 16:19SAMAHAEtablir un TCD avec des champs superposésRe, J'ai "refait" le tableau en le mettant sous la forme que je proposais par un (copier / coller) . A partir de là, on peut faire des TCD (voir ex de janv à avril. A voir si correspond bien à la demande?. L'essentiel c'est de mettre un date (du mois) pour une ligne écrite. Cordialement...
11/07/2014 à 15:32guicartSupprimer feuille avec macroRe, Je ne sais pas si je pourrais t'aider parce que mes connaissances en vba ne sont pas bien grandes. J'ai regardé pour le point 1 . J'ai suivi pas à pas la procédure de suppression d'une ligne mais je n'ai pas trouvé la valeur de (i) qui s'y rapporte. Puisque ne nom de la feuille est figé à la cré...
11/07/2014 à 15:00SAMAHAEtablir un TCD avec des champs superposésRe, J'avoue que je n'ai pas compris . Il serait utile de mettre 2 ou 3 lignes de données pour comprendre. Pour info, j'ai fait un tableau simple avec des lignes de dates. Il me semble que ce style de données est plus adapté pour réaliser des TCD. Il faut éviter de fusionner des cellules dans une bas...
11/07/2014 à 13:21SAMAHAEtablir un TCD avec des champs superposésLe mieux pour y réfléchir est de joindre un fichier représentatif. Répondre /Ajouter des fichiers/Parcourir ___ sélection du fichier__ ouvrir ___ puis ajouter le fichier qui doit apparaitre au dessus (s'il n'est pas trop lourd) Cordialement...
11/07/2014 à 13:07DRB_FredBouton déroulant - Générer un code spécifiqueRe, Bon, j'ai tout remis "propre" pour synthétiser. Ceci clos ce sujet. Cordialement...
10/07/2014 à 20:34DRB_FredBouton déroulant - Générer un code spécifiqueRe, Voila la nouvelle version. Il faut faire les manips et essayer. En fait j'ai sorti la 3éme choix "Déco". Maintenant, il se fait ligne par ligne (avec le choix entre 1 à 5) pour chaque ligne. Il suffit de sélection une valeur. Et le code "déco" est renvoyé sur le résultat de la roue "code Déco"....
10/07/2014 à 20:04DRB_FredBouton déroulant - Générer un code spécifiqueRe, Voila, la correction est faite, A vérifier si on met bien le bon N° ex: 2007 4 mini 25 cela donne bien 25 Par contre je ne peux rien faire pour le code Déco. La seule chose que je peux proposer c'est d'associer une colonne (E) on l'on choisit un code de 1à 5 Et ensuite afficher ce chiffre dans l...
10/07/2014 à 17:39guicartSupprimer feuille avec macroRe, J'ai fait un petit bout de code. On transmet le nom de la feuille à supprimer. (voir macro). J'ai créé la feuille SupFeuille. Lorsqu'on lance la macro Supprime(), la feuille "SupFeuille est supprimée. Cordialement...
10/07/2014 à 16:27guicartSupprimer feuille avec macroJ'ai fait un essai pour supprimer AF(1), Comme la 1ére fois j'ai eu un message, j'ai ajouté DisplayAlerts = false Sub SupprimeFeuille() 'Exemple pour supprimer AF(1) 'Supprime la demande de confirmation de suppression. Application.DisplayAlerts = False Sheets("AF (1)").Delete 'Réautorise l'alerte. A...
10/07/2014 à 14:35antovax [Arrachage de cheveux] Userform Dynamique et complexeIl me semble que ACCESS est prédisposé pour ce genre de problème (formulaire de saisie). Cordialement...
10/07/2014 à 12:42kikim78 Bug ouverture fichier Excel .xlsmJe n'ai pas de connaissance particulière mais dans l'aide EXCEL il serait peut être intéressant de regarder ce qui a sur la "récupération de fichier" ou la "réparation d'un fichier corrompu". Cordialement...
10/07/2014 à 11:25DRB_FredBouton déroulant - Générer un code spécifiqueRe, Cette fois ci, je pense que tout est bon. Par contre j'ai refait la base différemment. Il me semble que c'est bien plus clair comme ça et plus pratique à MAJ. Ceci n'est valable que si la liste "Déco" est la même pour tous et ne constitue par une 3éme liste déroulante dépendante. Cordialement...
09/07/2014 à 17:17DRB_FredBouton déroulant - Générer un code spécifiqueRe, point 1: Pour ce qui est de la liste déroulante "Modèle", elle est en cascade avec l'"ANNEE". Les valeurs dans la liste de "Modèle" ne sont pas les mêmes en 2005 et 2006 par ex. Tu me confirmes, chez moi, c'est comme ça?. point 2: Il me reste un problème que je ne sais pas résoudre justement dan...
09/07/2014 à 16:31DRB_FredBouton déroulant - Générer un code spécifiqueRe, Cette fois je crois que l'affaire est dans le sac. Je n'ai laissé que l'essentiel. Cordialement...
09/07/2014 à 16:12DRB_FredBouton déroulant - Générer un code spécifiqueRe; Cette fois, je crois que j'ai réussi mais cela a été un gros gros exercice pour moi. Tu me dis si c'est bien ce que tu voulais (j'espère bien). Il me reste un tout petit Pb à résoudre mais je vais y arriver. Cordialement...
08/07/2014 à 21:29DRB_FredBouton déroulant - Générer un code spécifiqueRe, Bon, je pense que ça devrait marcher. A voir si pas de soucis car je suis en excel 2013 . Ca devrait être beaucoup plus pratique au niveau des listes déroulantes. Cordialement. Re, Euh, il me reste un problème à résoudre en colonne K,L, M =SI(LIGNES(K$2:K3)>NBVAL(D$2:D$241);"";INDEX(D:D;MIN(S...
08/07/2014 à 19:59DRB_FredBouton déroulant - Générer un code spécifiqueIl serait beaucoup plus facile pour essayer d'avoir le fichier joint. Cordialement...
08/07/2014 à 19:24DELAUModification d'une cellule après choix liste déroulanteRe, Tu fais alt F11; Tu ouvres Feuille1(config) et tu devrais voir la macro événementielle : Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Target.Count > 1 Then Exit Sub '******************************************************************************** ' Efface les valeurs comprise dans G...
08/07/2014 à 17:32DELAUModification d'une cellule après choix liste déroulanteSi j'ai bien compris. j'ai fait une toute petite macro dans la feuille config qui efface les valeurs entre G5 et N14 sur changement de E4. A adapter si nécessaire Cordialement...
08/07/2014 à 15:58solicity Trier des données en fonction d'autres donnéesRe, Je t'en ai fait la moitié. A toi à adapter l'autre tableau. Cordialement...
08/07/2014 à 14:01slaurent01 TCD : Problème de format récupération valeur filtreRe, A voir si j'ai tjs bien compris. Le total évolue avec l'année. Cordialement. Re; Je viens de m'apercevoir que cela avait changé le bas, alors petite modif. Cordialement...
08/07/2014 à 13:49solicity Trier des données en fonction d'autres donnéesRe, Nouvel essai. Je crois que j'ai compris mais je l'ai fait à ma façon. Peut être qu'une personne du forum trouvera une manière plus simple ou plus compacte. Cordialement...
08/07/2014 à 12:50slaurent01 TCD : Problème de format récupération valeur filtreJe pense que je n'ai pas compris parce que je trouve une solution "trop" simple. A regarder si OK. Cordialement...
08/07/2014 à 12:20solicity Trier des données en fonction d'autres donnéesJ'espère avoir bien compris . Nota : il faudrait prévoir un 2éme niveau en cas d'égalité probablement. Cordialement...
07/07/2014 à 15:01minitim Liste blanche partiellementRe, Bonjour à Tulipe_3. J'ai mis les 2 exemples, je ne pense pas qu'il y a pas de différence mais le faire avec les noms me parait mieux effectivement. Quand à la saisir rapide, il suffit de taper aa (dans exemple) et on a le choix après de AA et AA1 lorsqu'on ouvre avec la fléche. Le choix est donc...
07/07/2014 à 13:38minitim Liste blanche partiellementJe ne sais pas si c'est ça le Pb mais voici comment on crée une liste déroulante. Ensuite, il faut l'adapter. Si correspond pas à l'attendu, il serait utile de joindre un fichier. Cordialement...
07/07/2014 à 11:22logistiqChanger police caractère via VBAFaire un essai avec: Cells("21,3").").Font.Name = "Wingdings" Il me semble que c'est Cells (Ligne, Colonne). Cordialement...
07/07/2014 à 11:01JirklandaFusionner plusieurs tableau avec une abscisse différenteJe ne suis pas sur d'avoir bien tout compris. J'ai donc fait manuellement mais c'est assez rapide à faire. J'ai collé les valeurs dans une feuille (décalage des ordonnées) puis trier avec Vs Sol. Puis j'ai choisi un graph . Les courbes existent, il y a moyen d'améliorer le graphe ou de choisir un au...
06/07/2014 à 18:43cloud14Diagramme statistiqueJ'ai changé de type d'événement : Worksheet_Change. A vérifier mais sur ajout et suppression cela devrait fonctionner. Cordialement...
06/07/2014 à 11:38youligPb appel Macro et Worksheet ChangeNe vaudrait il pas mieux garder un tronc commun de tri et transmettre le Nom de la feuille?. ex : Call TrierClassement (Nom_Feuille) Cordialement...
05/07/2014 à 14:15Papy JeanVBA Trouver les Coordonnées d'un BUTTON ?Re, Pour avoir sa valeur du boutton par ex : FRM_Actualisation valeur = FRM_Actualisation.Top cela donne valeur = 125 Si tu veux forcer une valeur manuellement: 'Positionne manuellement l'Userform. FRM_Actualisation.Left = 600 FRM_Actualisation.Top = 125 Cordialement...
05/07/2014 à 13:19Papy JeanVBA Trouver les Coordonnées d'un BUTTON ?Si c'est un button dans un formulaire, on peut lire son positionnement dans les propriétés : .Left = 600 .Top = 125 Cordialement...
04/07/2014 à 14:18JulThbtOrdre des séries sur un graphiqueUn essai en jouant sur la transparence des lignes sur des graphes. Cordialement...
04/07/2014 à 10:10cascadoTcd:peut on lier les filtres".mais que si le dép est sélectionné, je n ai que le choix des villes du departement" C'est bien le cas qui vous ait proposé. On a la sélection de département et en lignes uniquement les villes du département. Quelque chose doit m'échapper surement?. Cordialement...
03/07/2014 à 21:12cascadoTcd:peut on lier les filtresRefais le TCD autrement. A voir si correspond à la demande. Cordialement...
03/07/2014 à 12:37AbcdAdapter proportionnellement une formeJ'ai suivi votre logique. Il faudra juste adapter le coeff pour avoir la bonne proportion. Cordialement...
03/07/2014 à 11:41lovido Où placer les macros ?Je vous envoie ça en 2 parties (question de Ko) Cordialement. Partie 1 Re, Ci-joint la 2éme partie. J'espère que cela répondra à votre besoin. Cordialement...
03/07/2014 à 10:14barbara_seiGraphique glissant 12 moisJe pense que vous pourrez utiliser le principe de ce graphe que j'avais mémorisé. Maintenant, il faudrait revoir la mise en forme de la base de donnée. Cordialement...
02/07/2014 à 14:24sushiiListe déroulante en cascade avec filtreRe, J'ai repris un exemple qui fonctionne sur 3 niveaux de cascade. Il manque un niveau. Peut être que quelqu'un du forum pourra te le compléter avec une quatrième liste. Ton cas me parait intéressant, on voit passer de nombreuses demandes avec des niveaux de cascade . Très souvent , on a besoin de...
01/07/2014 à 18:24sushiiListe déroulante en cascade avec filtreRe, Désolé je ne sais pas aller plus loin. Je suis convaincu que par VBA cela doit bien se faire. maintenant, je t'invite à découvrir cette adresse que je viens de trouver via recherche : http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/listes_cascade.htm Peut être pourras tu y puiser plus de réponse. C...
01/07/2014 à 16:54sushiiListe déroulante en cascade avec filtreRe, Alors filtrons, si ça te suffit. Cordialement...
01/07/2014 à 16:26sushiiListe déroulante en cascade avec filtreRegardes le fichier que j'ai gardé et qu'une personne avait créé. La liste est dynamique aussi. Peut être pourras tu l'adapter à ta demande. Cordialement...
30/06/2014 à 18:58cloud14Diagramme statistiqueJe pense avoir répondu à votre demande par un TCD qui se met à jour (voir le code). J'ai repris un ex que j'avais enregistré. Nota : J'ai énormément supprimé (userform) trop lourd pour envoi. Cordialement...
27/06/2014 à 20:28philaplon Problème de nbPour info: Quand on efface le contenu des cellules vides , la valeur est correcte !!!. Cordialement...
27/06/2014 à 20:00samybot86 FormuleIl me semble puisque c'est un totalisateur que ce devrait pouvoir se faire avec : =SOMME($B$3:B3)-MAX(Feuil1!$B$3:$M$3) A vérifier. Cordialement...