Etablir un TCD avec des champs superposés

Bonjour,

J'ai un fichier qui comporte 12 colonnes pour les mois, et ces mois sont divisés en 6 colonnes de détails dont les champs restent les même pour chaque mois.

Je voudrais créer un TCD avec l'ensemble des données, mais bien évidement, les champs ne sont pas reconnus. Je pensais qu'avec un plan cela pourrait se faire, mais non.

Quelqu'un aurait il une idée?

Bonjour,

Le mieux pour y réfléchir est de joindre un fichier représentatif.

Répondre /Ajouter des fichiers/Parcourir ___ sélection du fichier__ ouvrir ___ puis ajouter le fichier qui doit apparaitre au dessus (s'il n'est pas trop lourd)

Cordialement.

Voici le fichier...

15essai.xlsx (25.83 Ko)

Re,

J'avoue que je n'ai pas compris . Il serait utile de mettre 2 ou 3 lignes de données pour comprendre.

Pour info, j'ai fait un tableau simple avec des lignes de dates. Il me semble que ce style de données est plus adapté pour réaliser des TCD. Il faut éviter de fusionner des cellules dans une base de données.

Faudrait préciser qu'est ce qu'on veut voir (vue globale???).

Cordialement.

14copie-de-essai.xlsx (15.45 Ko)

Bonjour,

Et avant tout merci pour l'aide

Voici fichier avec exemples rentrés... le but etant d'etablir un TCD pour analyser ventes pars pays, par produit par mois, les ventes Net, les échantillons bref toutes les etiquettes remplies sur la feuille

La solution serait bien de mettre CA janvier Ca fevrier etc.... La du coup les champs sont tous différents et passent en TCD, mais du coup je ne pourrai faire de comparaison de mois a mois

22essai.xlsx (41.37 Ko)

Re,

J'ai "refait" le tableau en le mettant sous la forme que je proposais par un (copier / coller) .

A partir de là, on peut faire des TCD (voir ex de janv à avril.

A voir si correspond bien à la demande?.

L'essentiel c'est de mettre un date (du mois) pour une ligne écrite.

Cordialement

24copie-de-essai.xlsx (20.54 Ko)

Oui vu comme ça effectivement, le problème tant que je ne peux pas.

Premièrement trop de calcul sur la feuille sur la droite et en bas, que j'ai retiré pour alléger l'envoie

Ensuite cette feuille est déjà une recap de plusieurs donc pas possible non plus....

Mais merci quand même, si il n' y a pas d'autre moyen que de changer la mise en page, a moi de réfléchir à ce qui pourrait convenir aux mieux.

Rechercher des sujets similaires à "etablir tcd champs superposes"