[Arrachage de cheveux] Userform Dynamique et complexe

Bonjour à tous,

Je travail en ce moment sur un fichier qui me permet de gérer un parc de location de matériel de sport, J'ai bien avancé sur la partie client et renseignement de base de données, le document fonctionne bien mais mon souci est que je doit ajouter (coder) manuellement pour chaque nouveau produits.

L'idée et que la personne qui gère son parc de location puisse ajouter les produits qu'elle souhaite.

je cherche le moyen de créer un userform de façon dynamique qui s'incrémente tous seul en fonction du nombre de produits créer dans la base de données produits.

J'ai réussi à le faire pour les label, mais j’aimerais bien que en dessous de chaque label il y est une textbox par prix et par jour de location possible pour au final arriver à ce résultat là (voir image), que j'ai aujourd'hui fait manuellement pour chaque ligne de produit.

Et le but final est de réaliser un ticket de location directement dans l'userform, sans passer par une feuille.

J'ai fait des recherche sur les userform dynamique mais j'ai l'impression que c'est proche des limites des userform qui sont à la base plus adapté pour le remplissage de feuille est non l'inverse.

Merci d'avance de votre aide.

Antovax

exemple
22exemple.xlsm (23.26 Ko)

Pourquoi faire un userform quand tu peux faire une feuille dynamique ?

et bien le but est de compléter la fiche client avec l'userform donc c'est aussi pourquoi je voudrais le faire par userform et dans un but ultime c'est aussi de ne plus utiliser la feuille fiche client.

c'est aussi aussi une solution, mais peux ton insérer des lignes entre des lignes spécifique avec à chaque fois un modèle spécifique.

je vous met à jour le fichier exemple avec mon ancienne feuille.

34exemple.xlsm (32.37 Ko)

Tu ne pourras jamais mettre 500 contrôles dans un userform sans qu'il plante

Ça ne sera jamais autant. Et ça ne dépasse pas 20 produits l'idée c'est que ce fichier soit autonome dans chaque magasin pour ne pas à avoir à faire un fichier par magasin et par saison.

Chaque case est potentiellement un contrôle j'en vois plus de 200 dans ta feuille avec 5 produits... Mais si tu penses que c'est faisable fonce! il te suffira de mettre un bouton rajouter produit et créer dynamiquement les nouveaux controles.

Ou alors solution simple tu crées tous tes contrôles et tu ajustes la taille de ton userform pour les cacher ou tu mets des trucs visible = false au départ puis tu les mets à true en suivant.

Bonjour,

Il me semble que ACCESS est prédisposé pour ce genre de problème (formulaire de saisie).

Cordialement.

Alors il y 200 cellules vide, mais c'est moins grave, car dans mon, code il y a un contrôle de ligne remplis, à chaque initialisation de l'userform, il relève le nombre de ligne pleine et créer autant de label que de ligne pleine, et mettant comme caption.value le texte de la colonne A donc normalement il ne vas pas aller me créer 200 label blanc.

La question est de savoir comment faire pour afficher le prix à droite du 1er label et sous le prix du jour 1 une textbox pour pouvoir mettre la quantités souhaité par le client.

et le but est que l'on voie sur l'userform l'ensemble des produits dispo à la loc.

je sais que c'est compliqué à comprendre et ça fait déjà pas mal de temps que je me prend la tête et plus ça vas plus je me dit que je vais devoir faire un fichier par magasin et par saison. et que si il faut rajouter un produits est bien il faudra tous modifier.


Oui je vient de regarder Access, mais le truc c'est que je connais pas trop le fonctionnement, alors le langage est proche mais j'ai déjà fait une grosse partie sur excel.

bah à l'initialize tu les cherches dans ta database...

c'est effectivement ce code là q'il me manque je n'arrive pas créer un label et juste en dessous afficher les tarrif de ce label , puis re un label etc ...

Rechercher des sujets similaires à "arrachage cheveux userform dynamique complexe"