Supprimer feuille avec macro

Bonjour,

J'ai un fichier dans lequel j'ai un tableau, pour chaque ligne du tableau correspond une feuille du classeur (un lien dans la ligne permet d'accéder à la feuille correspondante).

J'ai créé une macro qui me permet d'ajouter une ligne, et une feuille correspondante (ansi que le lien).

Cependant, j'ai également une macro qui me permet de supprimer une ligne, mais je n'arrive pas à lui faire supprimer la feuille correspondante !

Pour plus de clarté je joins un exemple de mon fichier à mon post.

Merci de votre aide !


Voici le fichier !

49test.xlsm (45.53 Ko)

Bonjour ,

J'ai fait un essai pour supprimer AF(1),

Comme la 1ére fois j'ai eu un message, j'ai ajouté DisplayAlerts = false

Sub SupprimeFeuille()

'Exemple pour supprimer AF(1)

'Supprime la demande de confirmation de suppression.

Application.DisplayAlerts = False

Sheets("AF (1)").Delete

'Réautorise l'alerte.

Application.DisplayAlerts = True

End Sub

Cordialement

Merci de votre réponse !

Le problème avec cette méthode c'est que ça tentera toujours de supprimer ma feuille AF (1) non ?

J'avais pensé à une macro qui pourrait ouvrir le lien hypertexte et arriver sur la feuille AF(i) et la supprimer.

Re,

J'ai fait un petit bout de code. On transmet le nom de la feuille à supprimer. (voir macro).

J'ai créé la feuille SupFeuille. Lorsqu'on lance la macro Supprime(), la feuille "SupFeuille est supprimée.

Cordialement.

99copie-de-test.xlsm (41.62 Ko)

J'ai fait une nouvelle feuille un peu sur le même principte :

dans le tableau PROJET, on peut supprimer des lignes à l'aide du bouton -.

Il faut d'abord double cliquer sur la petite case colonne B devant la ligne qu'on veut supprimer.

Il y a deux autres choses que je cherche à faire.

  • Supprimer la feuille AF(i) correspondant à la ligne (onglet cliquez)
  • Si on clique sur - alors qu'on a pas double cliquez sur le carré en colonne B, j'aimerais qu'aucun message d'erreur n'apparaisse.
Je pense qu'il faut mettre une condition avec un exit Sub (voir le code) mais je n'y suis pas arrivé.

Pourriez vous m'aider ?

Merci d'avance !


28test.xlsm (54.86 Ko)

Re,

Je ne sais pas si je pourrais t'aider parce que mes connaissances en vba ne sont pas bien grandes.

J'ai regardé pour le point 1 . J'ai suivi pas à pas la procédure de suppression d'une ligne mais je n'ai pas trouvé la valeur de (i) qui s'y rapporte.

Puisque ne nom de la feuille est figé à la création comment fait on le lien entre la ligne à supprimer et le nom de la feuille?.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "supprimer feuille macro"