Graphique X=temps mais données ayant différents pas de temp

Bonjour à tous,

je souhaite réaliser un graphique avec des données provenant de 2 appareils qui relèvent des données à des écarts de temps différents. Par exemple dans mon fichier joint, le pH est relevé toutes les 15 minutes, et l'oxygène toutes les heures (environ).

Il me faudrait donc parvenir à :

Axe Y 1 = pH

Axe Y 2 = Oxygène,

jusque là tout va bien mais ce qui me pose problème c'est :

Axe X = Temps

Quelqu'un peut m'aider ?

merci

Il suffit de faire dupliquer 4 fois tes données de pH

C'est à dire ?

peux tu développer ?

Aussi, les pas de temps ne sont pas toujours égaux ...

Bonjour,

Pour l'axe des X, ce sont les heures qui t'intéresse?

Cdlt.

Si tu veux faire les deux dans un même graphique tu es obligé de supposer que par exemple, sur ton fichier, de 17/03/2014 10:00:00 à 17/03/2014 12:12:00 la température et l'oxygene sont respectivement de 23.5 et 109.2

Si tu es d'accord pour cette affirmation il te suffit d'adapter les deux séries en faisant des rajouts. dans la deuxièeme.

Bonjour Jean Eric,

l'ensemble serait l'idéal mais si on doit convertir uniquement en heures pourquoi pas.

Dès l'instant qu'on peut mettre les courbes pH / temps / Oxygène superposées.

Bonjour,

voila ce que j'aurai fait .

Cordialement

Re :

Alors EngueEngue, non ce ne serait pas correct comme ça.

Psdi : C'est exactement ce à quoi j'aspire. Existe-t-il un moyen de "distribuer" automatiquement les données ainsi ?

Re,

Un début de réponse.

Cdlt.

Un pH de 32! Attention ça pique!

Il existerait une solution de faire des interpolations entre points...

A mon avis oui, il faudrait faire une petite macro qui refait un peu ce que j'ai fait;

un fichier date /PH et un fichier et un fichier date /O2 dont on efface les données de T° de manière à avoir une colonne vide

Ensuite on vient coller ce fichier sous l'autre et faire un tri /date

Ensuite mettre les titres corrects.

A la main , cela reste très rapide mais je comprends la recherche d'une méthode auto avec une macro. Je pense que je serai faire mais il y a ici tellement plus rapide que moi pour écrire une macro que je les laisse faire.

Re,

Ma proposition ne répond pas à la question posée initialement?

Cdlt.

Jean Eric :

mis à part la confusion T°C /pH c'est pas mal ça aussi,

Juste je ne comprends pas comment tu as procédé si tu pouvais m'expliquer un peu ça serait chouette.

Psdi :

Effectivement une macro serait l'idéal pour moi mais je n'y connais absolument rien donc si une ame charitable veut bien m'aider soit à en réaliser une (je suis novice complet!) soit m'en faire une, je suis preneuse car ce fichier n'est qu'un extrait, j'en ai plein d'autres comme celui ci donc tout à la main c'est impossible car je ne peux pas me permettre de passer trop de temps dessus.

merci à tous pour l'instant en tout cas, on avance on avance

Re,

Tu sélectionnes G4 dans le TCD.

Menu Outils de tableau croisé dynamique.

Options

---> Grouper la sélection.

Voir fichier.

A te relire.

nb: on peut faire le TCD et le GCD en VBA.

Jean Eric mon sauveur !

C'est parfait comme ça,

je ne connaissais pas cette fonction "grouper".

Merci à tous de votre aide,

bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "graphique temps donnees ayant differents pas temp"