Automatiser un graphique

Bonjour,

J'ai créé un graphique qui se complète automatiquement à partir d'autres feuilles grâce à des macros, à partir de ce tableau j'aimerai créer un graphique en barre qui me compare les données pour une même personne selon la datte ( en effet dans mon tableau j'ai une colonne date, une colonne nom de la personne, une colonne quantité de sel et une autre quantité de Calcium). J'aimerai donc un graphique en barre qui montre l'évolution de la quantité de sel et de calcium selon la date. J'ai réussi à le créer mais le problème arrive lorsque je rentre une nouvelle donnée c'est à dire qu'une ligne se rajoute dans mon tableau, le graphique ne l'a prend pas en compte et je ne peut donc pas voir l'évolution.

Avez vous une idée pour résoudre mon problème?

Je vous remercie par avance c'est pour une création de logiciel et sans cette résolution de problème je serais bloqué. Merci vraiment.

Ce n'est pas automatique mais il suffit de copier les "nouvelles" données et les coller dans le graphique. Un Ctrl + C et Ctrl +V suffit.

J'ai essayé mais les valeurs ne se collent pas correctement.

Il faudrait que se soit automatique j'ai essayé avec un tableau croisé dynamique mais apparament on m'a dit que j'avais trop de données différentes que ce n'était pas possible

Re,

Je ne sais pas si cela peut s'adapter pour toi , mais j'avais gardé un fichier en VBA fait par une personne qui permet de rafraichir un TCD . (voir VBA assez court).

J'ai simplement agrandi la source de données (enveloppe plus grande des données).

C'est automatique mais bon, je reconnais qu'il faut élargir de temps en temps la source des données. Ensuite, il est possible de le faire en VBA mais là pour moi, c'est trop long car je ne suis pas assez performant dans ce domaine là.

Ok merci je me suis débrouillée avec des TCD et une macro qui les actualises. Merci beaucoup en tout cas.

Rechercher des sujets similaires à "automatiser graphique"