Mettre des cases en clignotant rouge

Bonjour le forum,

si on a un fichier avec des colonnes qui contient 2 différentes dates (envoie/réception). est ce que c'est possible de faire l'automatisation suivante:

après la saisi de la date d’envoi on attend 3 mois si la case date réception est vide on va la mettre en rouge clignotant

quelqu'un(e) peux m'aider SVP?

Bonne journée

Amicalement

Bonjour,

je vous met une pièce jointe pour mieux comprendre ce que j'avais dis

A+

48exemple-alarme.zip (13.01 Ko)

Bonjour,

quelqu'un peut m'aider SVP?

cdlt

as-tu fait une recherche sur ce site avec le mot "clignotant" ?

Bonjour,

oui j'ai fais des recherches, j'ai trouvé des formules, mais moi je veux utiliser des macro, car mettre les cases en clignotant est lié a un envoi de mail.

Merci

Amicalement

Bonjour,

Je ne suis pas une star du VBA mais je me débrouille de mieux en mieux en rangement

A toute fin utile,

Leakim

Bonjour , leakim

J'ai regardé , j'ai vu que le résultat passe de vrai à faux mais en fait je ne comprends pas tout.

Qu'est ce qui fait évoluer VarEclairage de 0 à 1?

Cordialement

Bonjour,

Ca y est , je viens de voir la macro. Ouf, c'est plus clair maintenant.

Désolé.

Bonjour,

la condition de mettre la case en clignotant rouge est lié a un envoi de mail, je pensai de mettre tous dans une macro, dans le fichier que j'ai mis en Pj dans le premier message contient le code.

que pensez vous?

Merci

Bonjour , leakim

J'ai réutilisé ton code pour faire clignoter un texte qui passe de normal en gras et une couleur différente. Je trouve le résultat satisfaisant . Solution adoptée.

Bonjour psdi,

c'est quoi ta condition pour faire ce changement ?

@+

Au lieu de changer la couleur de la cellule tu passes de normal en (gras avec une autre couleur de texte)

- cela donne texte Normal et Noir

à

- Texte Gras et rouge par ex. .

Je me sers de la cellule juste au-dessus qui clignote.

Le fait de passer de Normal en gras, le texte "grossit" puis se rétrécit. Cela se voit suffisamment bien puisque cela clignote toutes les secondes


Pour le reste, je réutilise le principe de la cellule avec le ET() et la macro associée à VarEclairage

Rechercher des sujets similaires à "mettre cases clignotant rouge"