Membre habitué

Dernière activité :14/04/2020 à 12:41
Version d'Excel :2010 FR
Votes
5
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par VB_troyes

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/04/2020 à 16:00ledidConvertir une cellule avec date et heureEssaie de forcer ta colonne avec Donnees > convertir Tu selectionnes un format Date et dans le personnaliser de ta cellule tu choisis ton format Cdt...
03/04/2020 à 18:32anso40170 Problème de Liste déroulante(Data Validation)Voici une proposition Cdt...
03/04/2020 à 17:51OlivierLOProblème insertion de lignes avec macro car lignes cachéesIl faudrait faire : Se mettre sur la cellule ou tu veux créer la ligne ensuite Exemple créer une ligne derrière A3 : Range("A3").entirerow.Insert Shift:=xlDown Cdt...
03/04/2020 à 17:28OlivierLOProblème insertion de lignes avec macro car lignes cachéesAlors petite question les lignes masquées c'est voulu ? Sinon sont elles à supprimer ? Si oui tu peux utiliser cette trame que je viens de faire Au lieu d'afficher le nom de la ligne tu pourrais les supprimer de cette façon l'insertion par la suite fonctionnera mieux Si tu attends autre chose : les...
03/04/2020 à 17:13sarouch Gestionnaire d'absences : règles de comptage entre 2 datesJe me permets juste de demander : j'espère que ce ne sont pas les vrais noms de vos salariés. Compte tenu du sujet vous devriez à minima les remplacer par des noms fictifs C'est assez sensible comme donnée et personnel Cdt...
03/04/2020 à 16:23Pablito Recherche valeur selon année et moisAvec le formule somme.si.ens cela fonctionne. Un récap sur son fonctionnement : Ci dessous la formule pour 2 critères à checker : =somme.si.ens( Paramètre 1: Colonne ou figure les sommes à additionner dans le tableau de référence ( Nombre de fois ) Paramètre 2: Colonne ou figure le critère dans le t...
03/04/2020 à 14:40Elo2411 Duplication ligne avec reprise partielle des donnéesCela devrait te convenir Tiens moi au courant Cdt...
02/04/2020 à 19:45Elo2411 Duplication ligne avec reprise partielle des donnéesPeux tu regarder si le fichier en pj te conviens ? Cdt...
01/04/2020 à 14:25Elo2411 Duplication ligne avec reprise partielle des donnéesJ' ai une petite question. J'ai regardé le code que tu as. Est ce que tu voudrais par exemple cliquer sur une ligne, qu'un message apparait et te demande cb de duplication tu veux? Comme expliqué , la duplication ne prend que les colonnes indiquées et de plus voir pour une fonction de grouper Cdt...
28/10/2018 à 10:03KanounFonction VBAEn fait il faudrait deverser le contenu de votre requete c est a dire les valeurs ds une feuille. Ensuite vous parcourez votre feuille et pour chaque valeur vous l ajoutez ds la listbox Essayez ds ce sens et je regarderais si vous bloquez Cdt...
26/10/2018 à 17:46KanounFonction VBAEn pas a pas a quelle etape bloque t il ? Cdt...
08/10/2018 à 22:59KanounFonction VBAPourquoi ne pas mettre le résultat de votre requête dans un onglet dans un premier temps Ensuite le VBA parcourt votre liste ( 1 colonne par ex ) ligne par ligne en l'ajoutant dans la list box Exemple cdt...
08/10/2018 à 22:49martinclProblème : macro ou formule?Ci joint le fichier devrait vous convenir Je l'ai commenté pour vous expliquer les détails Cdt...
08/10/2018 à 22:09pompaeroAdapter codePeux tu joindre ton fichier ce serait plus simple pour adapter les formules cdt...
08/10/2018 à 22:07Christram78 Prise en compte d'une information suivant une datePeux tu donner des précisions pour tes 2 cas je n'ai pas tout compris. Le cas 1 : Peux tu préciser quel champ et ou il se trouve doit être à null si = a la date du jour 2ème : lorsque je réserve le matériel à 2 dates différentes, j'aimerais que la première date de réservation soit prise en compte et...
07/10/2018 à 18:26ericpRajouter ligne dans macroIl faut déprotéger en debut de macro re proteger en fin proteger deproteger...
07/10/2018 à 18:12Sk8StrongReporter valeur d'une même cellule pour tous les ongletsLA colonne des 01 a 52 était en format standard 01 était interprété 1 En le mettant en texte ça résout le pb Cdt...
07/10/2018 à 17:53ericpRajouter ligne dans macroAdaptez le changement du nom des onglets ds le code vba...
07/10/2018 à 17:45Sk8StrongReporter valeur d'une même cellule pour tous les ongletsJe l ai teste chez moi et il fonctionnait Peux tu me montrer ton fichier stp...
07/10/2018 à 17:25DRB_Fred Problème .xltPour illustrer une analyse sur le nom cf pj On regarde la feuille d appel on regarde la fin pour ne traiter ensemble que les 01 entre eux etc ... Et ne pas traiter la feuille d appel Il faudrait greffer et adapter votre code en vous inspirant de ma boucle...
07/10/2018 à 16:31DRB_Fred Problème .xltCa oblige a revoir tout le code. Il faut soit travailler au nom ce qui n est pas top soit a la position de la feuille ds le classeur et si il y a une inversion c est panique a bord. Le seul moyen que je gerer les feuilles par nom et renommer la premiere en 01 En comparant les feuilles si la feuille...
07/10/2018 à 16:25ericpRajouter ligne dans macroRavi que cela regle votre problematique. Pensez bien a appliquer la modif en feuille b c d selon les plages dans for c in range .... Je l avais precise...
07/10/2018 à 16:18DRB_Fred Problème .xltEn effet je ne l avais pas compris comme ça. Alors la cela va être compliqué car il faut gérer avec des noms de feuilles non connus encore et gérer les fichiers qui fonctionnent ensembles %(02) entre eux sauf la feuille d'appel Gérer la feuille initiale qui n' a pas de (01) C'est le coup a finir en...
07/10/2018 à 16:13ericpRajouter ligne dans macroJ'ai geré le coloris Mais dans liste globale le nom doit etre dans la colonne , ce n est pas votre cas écrivez ericp dans global et mettez en violet dans la feuille A et double cliquez sur la ligne retournez en liste globale vous verrez...
07/10/2018 à 15:32DRB_Fred Problème .xltPour moi c est bien ca le pb En dur dans vortre code vous avez ecris le nom des feuilles en dur sans le (2) non ...
07/10/2018 à 15:24DRB_Fred Problème .xltComment s appelle l onglet que vous avez cree a partir du modele ds un second temps...
07/10/2018 à 14:36DRB_Fred Problème .xltVoila le fichier il fallait preciser les fichiers dans les T% avc activate + preciser dans les select quel sheets prendre De plus le fichier Quinc contient un . et dans le code vous l'aviez oublié...
07/10/2018 à 14:02DRB_Fred Problème .xltComme ca en regardant je dirais que tes problemes sur les fonction T , c est qu'il faut mettre avant la premiere ligne Range.... .select Il faut remettre la feuille en active sheet je pense Sheets("NOMFEUILLE").activate pour ton deuxieme cas ta feuille se nomme debit m (2 ) toi tu filtres en dur dan...
07/10/2018 à 13:36ericpRajouter ligne dans macroPeux tu m envoyer le fichier stp je vais regarder...
07/10/2018 à 13:16DRB_Fred Problème .xltSur le début de procédure i1 ( pas l appel mais la fonction en elle même ) l'as tu modifiée ? Public Sub i1(Feuille_appel_macro_name) cdt...
07/10/2018 à 13:13DRB_Fred Problème .xltPour moi repars de ton fichier original. Ajoute le bout qui corrige l'appel des fonctions Ensuite balaye dans l ordre tes fonctions pour intercepter la ou la modification de doit pas être appliquée Dans le cas ou ta feuille origine = feuille qui va être modifiée C est vraiment ça l'idee N'hésite pas...
07/10/2018 à 13:09ericpRajouter ligne dans macroIl n' y a pas de comportement identifiable pour un changement de coloris. J'ai une solution a vous proposer Quand vous changer de fond , faites le d'abord puis écrivez dans la cellule le nom de la personne ( pour que la macro identifie un changement dans la cellule car la couleur de fond ne s'appliq...
07/10/2018 à 12:45Sk8StrongReporter valeur d'une même cellule pour tous les ongletsTu le peux si par exemple en colonne B tu listes 01 à 52 En colonne A ou tu veux lister tes valeurs tu mets cette formule et tu l'étires : cdt...
07/10/2018 à 12:21ericpRajouter ligne dans macroEn fait la commande pour transférer un coloris c'est : .interior.color quand on fait : La ou on applique La ou on prend le coloris source Wbk_A.Sheets("A").Cells(Ligne, 28).Interior.Color = Wbk_Source.Sheets("Vue globale").Cells(Ligne_Source, 1).Interior.Color Il suffit d'interpréter ca pour l'appli...
07/10/2018 à 12:01ericpRajouter ligne dans macroOn prend les données du fichier sélectionné dans le premier fichier Ensuite tu veux transposer les coloris. Mais peux tu préciser quelles couleurs de quelle colonne prendre de quel fichier pour l'appliquer sur quelle colonne ex: Fichier source : AC13 AD13 AE13 vers Fichier recap: AC13 AD13 AE13 Ce s...
07/10/2018 à 11:58DRB_Fred Problème .xltOk j ai compris plus exactement ta problématique. Dès le début de macro quand tu appelles tes fonctions il faut garder en mémoire depuis quelle feuille tu appelles la macro et il faut envoyer ce nom de feuille aux fonctions : Pour utiliser ces variables vers les fonctions pense à nommer tes "sub" =&...
07/10/2018 à 10:52DRB_Fred Problème .xltPeux tu poster le fichier avec les modifs je vais y jetter un oeil Cdt...
07/10/2018 à 10:33DRB_Fred Problème .xltPourriez vous essayer sheets(feuille) et non feuille.name...
07/10/2018 à 09:47DRB_Fred Problème .xltEn fait le for each feuille va balayer toutes les feuilles Dans votre cas listing m listing p et listing quinc Cette methode evite d avoir a repeter le code Le controle que je fais est de dire Je liste les feuilles Il ouvre listing m Si listing m n est pas la feuille depuis laquelle la macro est app...
07/10/2018 à 09:32ericpRajouter ligne dans macroJe vous donnais l idee globale Il faut identifier votre partie ou les feuilles a b c d mettent a jour la feuille globale et la vous adaptez le code que je vous ai envoye hier Cdt...
07/10/2018 à 00:16orlando34Fonction personnalisee Excel requete AccessQd tes valeurs de donnes que tu mets en integer t as pas des donnees qui ne colleraient pas avc le type entier ? Des virgules ou truc du genre...
06/10/2018 à 23:59orlando34Fonction personnalisee Excel requete AccessPeux tu ecrire ta requete avec un where au lieu du having Pour moi si tu filtres sur un element qui n est pas une somme ni un min ni un max ni un avg tu mets where et and si tu as plusieurs conditions Par contre si tu avais filtre sur Sum(ZPPO.AMOUNT Having Sum(ZPPO.AMOUNT) > 0 Cdt...
06/10/2018 à 23:10massari59264 VBA queryJe suis certain qu'une fois la feuille protégé on ne peut modifier la requête. Si tu mets un mdp sur le projet VBA elle ne pourra toucher ton code. Pour l actualisation je t ai peut etre dis une erreur, elle peut peut etre actualisé meme en etant en statut verouillé. Il faudrait que tu testes. Cdt...
06/10/2018 à 23:05orlando34Fonction personnalisee Excel requete AccessJe ne sais pas si le pb est reglé. Le having tu le mets sur un opérateur de type sum Having sum() > 4 , Having min() <2 Je l'ecrirais comme ça : req = "SELECT ZPPO.ProjName, ZPPO.ITEM, Sum(ZPPO.AMOUNT) AS [Somme De AMOUNT] FROM [ZPPO] "& _ " Where ProjName= " & "'" & Pro & "'"&...
06/10/2018 à 22:40massari59264 VBA query@massari59264 : en fait il te sert car quand le fichier est en mode protégé on ne peut rien modifier ( pas la requête) La ou le mot de passe est utile c est quand la personne voudra actualiser : elle devra aller ds révision ôter la protection mettre le MDP faire la maj et reverrouiller le fichier A...
06/10/2018 à 22:13ericpRajouter ligne dans macroPas de soucis pour l aide. Et bien dans votre script, au moment ou vous passez des infos de A, B , C et D vers global, glissez en plus la recopie de la couleur de fond Sur maj de la feuille A vers Global Valeur global = la valeur de A et on ajoute Global.interior.color = A.interior.colorSur maj de l...
06/10/2018 à 22:04Dimebag Problème fichier avec macro "problème d'exécution 1004"Voici la proposition Au lieu de filtrer egale vide , on identifie la derniere ligne remplie et on fait +1. Cest mieux pour coller J'ai adapté la méthode de coller Ca marche chez moi A adapter comme j ai fais sur les autres ce serait mieux Derniere_ligne_renseignee = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp)...
06/10/2018 à 21:45DRB_Fred Problème .xltTu crées une seule et même procédure. Tu boucles sur toutes tes feuilles excel ( For each Sheets ... ) Du coup tu lui dis if sheets different de ActiveSheet.Name ( celle a partir de laquelle tu as lancé la macro ) il va t importer les autres feuillets sauf celle ou tu es et cela marchera sur toutes...
06/10/2018 à 21:02Rag02700Adapter une formule en fonction du nom d'un fichierOn peut en formule avoir le nom du fichier Excel : Cela te donne le fichier + l'arborescence. Si tu adaptes en A1 la fonction : =CELLULE("filename") Tu peux avoir le nom du fichier avec l extension de cette façon avec la cellule A1 afin de ne pas compliquer la formule : Cela te donne par exemple : C...
06/10/2018 à 20:33Sk8StrongReporter valeur d'une même cellule pour tous les ongletsTu as juste à faire cette formule : 01 à 52 etant tes noms de feuille C32 la somme ou se trouve tes valeurs à additionner Cdt...