Duplication ligne avec reprise partielle des données

Bonjour à tous,

J'ai trouvé une macro qui me permet de dupliquer une ligne autant de fois que souhaité. Néanmoins cela ne répond que partiellement à mon besoin.

En effet je ne souhaiterai récupérer qu'une partie des données de la ligne d'origine dans mes lignes dupliquées.

Dans mon ex en PJ, je ne souhaite récupérer que les valeurs des colonnes A,B,C,Q, et AG

Pouvez-vous m'aider ?

Question subsidiaire:

A-t-on la possibilité de grouper (Fonction +) l'ensemble des nouvelles lignées crées sous la ligne d'origine pour faciliter la lecture du document ?

Merci par avance à tous pour votre soutien

8essai-2.xlsm (25.85 Ko)

Bonjour

J' ai une petite question.

J'ai regardé le code que tu as.

Est ce que tu voudrais par exemple cliquer sur une ligne, qu'un message apparait et te demande cb de duplication tu veux?

Comme expliqué , la duplication ne prend que les colonnes indiquées et de plus voir pour une fonction de grouper

Cdt,

Bonjour VB_troyes

Oui c'est tout à fait ça. Nous devons pouvoir choisir le nombre de fois que nous souhaitons dupliquer la ligne.

Très bonne journée

EBO

Peux tu regarder si le fichier en pj te conviens ?

Cdt,

Bonjour,

C'est presque ça. Je préférerai avoir un bouton macro pour lancer la macro plutôt que de cliquer sur la ligne.

En revanche, un commentaire, quand je teste pour dupliquer une ligne en 2 nouvelles lignes, j'ai 4 lignes qui se créées: 2 vides avec le groupage et 2 lignes remplies qui sont cachées. Pourquoi ? Je n'ai pas besoin que des lignes remplies. Si le groupage complique les choses, on peut l'oublier.

Merci

Bonjour

Cela devrait te convenir

Tiens moi au courant

Cdt,

Bonjour

C'est exactement ça. Nickel. Merci beaucoup pour ton aide et ta réactivité. Ca va me simplifier grandement la vie.

Bon courage

EBO

Rechercher des sujets similaires à "duplication ligne reprise partielle donnees"