Reporter valeur d'une même cellule pour tous les onglets

Bonjour,

J'ai créé un fichier avec 52 onglets pour 52 semaines nommés 01, 02, 03, etc. J'aimerais que la valeur de la cellule C32 de chacun de mes 52 onglets soit reportée dans une colonne sans avoir à copier ='01'!C32, ='02'!C32, etc. manuellement.

En clair, qu'une fois avoir copier ='01'!C32, je puisse tirer vers le bas et qu'à chaque saut de ligne l'onglet passe au suivant.

Y a-t-il une formule quelconque que je puisse utiliser ?

J'ai essayé de trouver la solution sur Google, mais tout n'est pas clair.

Merci à l'avance pour vos réponses et désolé si le sujet a déjà été abordé, je suis nouveau sur le forum.

Sk8Strong

Bonsoir

Tu as juste à faire cette formule :

=SOMME('01:52'!C32)

01 à 52 etant tes noms de feuille

C32 la somme ou se trouve tes valeurs à additionner

Cdt,

Salut VB_troyes et merci pour ta réponse,

Je me suis fait mal comprendre sans doute. Je ne cherche pas à additionner la valeur de C32 de chacun de mes onglets.

Je cherche à lister ces valeurs les unes à la suite des autres dans une colonne. C'est pour cela que j'ai parlé de "tirer" vers le bas une fois la formule saisie dans la première cellule du tableau que je cherche à créer. Le terme exact dans le jargon d'Excel après vérification est incrémenter.

Je souhaite que dans la première cellule de mon tableau, il soit fait référence à la cellule C32 de l'onglet 01 et qu'une fois que je fais la recopie incrémentée vers le bas, l'onglet passe au suivant à chaque saut de ligne mais que la cellule demeure la C32 de chacun des onglets.

J'espère avoir été assez clair, sinon, merci de me demander les précisions nécessaires.

Sk8Strong

Tu le peux si par exemple en colonne B tu listes 01 à 52

En colonne A ou tu veux lister tes valeurs tu mets cette formule et tu l'étires :

=INDIRECT(B2&"!C32")

cdt,

Je vais être succinct : #REF!

Je vais ajouter que la formule je la connais et que je n'arrive pas à comprendre sa logique, je m'explique : C'est très bien de lister dans une colonne de 01 à 52 et de s'en servir pour la formule qui m'intéresse mais chaque case de cette liste de 01 à 52, n'est-elle pas censée renvoyer à l'onglet correspondant ?

Je ne saisi pas, peut-être si tu m'expliquais la formule VB_troyes, je comprendrais où se situe mon erreur.

Merci de ton aide. Dans tous les cas, il y a quelque chose qui cloche.

Je l ai teste chez moi et il fonctionnait

Peux tu me montrer ton fichier stp

Je suis en train.

LA colonne des 01 a 52 était en format standard

01 était interprété 1

En le mettant en texte ça résout le pb

Cdt,

Super !

Merci encore VB_troyes, comme quoi ça tient souvent à des broutilles !

Si je peux abuser de ton temps, une autre question pour rester dans la continuité : la formule =INDIRECT(B2&"!C32") change d'onglet quand on tire vers le bas, est-il possible de faire passer C32 à D32 lorsqu'on tire vers la droite, puis E32, F32, etc. ?

J'ai capté comment figer B2 comme suit (pour qu'il ne bouge pas en tirant à droite sans qu'il y est d'incidence en tirant vers le bas) : =INDIRECT($B2&"!C32"), mais C32 ne bouge pas.

[b]Edit : En fait, je demande un truc de fainéant, j'ai juste à modifier une lettre des formules de la première ligne une fois celle-ci copiée/collée et tirer vers le bas. Je devrais y arriver. Merci beaucoup encore et bonne soirée ![/b]

Rechercher des sujets similaires à "reporter valeur meme tous onglets"