S

Jeune membre

Inscrit le :13/09/2007
Dernière activité :02/01/2011 à 14:55
Version d'Excel :2002 FR
Lieu :Saint-Clet, Québec
Messages
46
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Sorcière

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/01/2010 à 12:54Marie-PierreRecopier les entêtes de colonnes après les saults de pageJe n'ai pas Excel 2007 mais j'imagine que cette fonction n'a pas été modifiée. Pour afficher les entêtes à l'impression sur toutes les pages, tu vas dans Fichier / Mise en page / Onglet Onglet Feuille / tu clic dans Ligne à répéter en haut et tu sélectionnes ta ligne ou tes lignes d'entête Pour affi...
16/04/2009 à 14:59AFEH En-tête et pied de page dans WordTu dois insérer un saut de section (page suivante) dans ta première page. Dans la nouvelle section tu surrpimes ton peid de page et tu dois aussi invalider l'option "lier au précédent" par le biais de l'icône proposée sur la barre d'outil affichée lorsque l'on édite une en-tête ou un pied de page. B...
17/03/2009 à 12:36plx93130EtiquettesJe ne connais pas la suite Office 2007, mais dans les options étiquettes, tu ne retrouves pas le format prédéfini qui correspond à ta page d'étqiuettes? Quelques recherches dans World (F1) ou sur internet sur la création d'étiquettes pourraient t'aider. Peut-être que quelqu'un d'autre sur le forum....
17/03/2009 à 12:07plx93130EtiquettesJ'ai remarqué que ta "Référence étiquette" est défini comme A4(Paysage). Je ne sais pas par chez vous, mais ici nos étiquettes sont majoritairement positionné en format portrait. Tu devrais choisir quelque chose comme A4(210 x 297) Bon courage...
06/03/2009 à 13:11brosApercu avant impressionDans le menu Outils / Options / onglet Affichage cocher Saut de page. Bonne journée...
26/01/2009 à 14:41laloue54Protéger en écriture certaines cellulesJe te réfère à la discussion suivante: https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=6909&highlight=prot%E9ger+formule C'est très efficace. Bonne journée...
12/01/2009 à 15:58Capitaine Enregistrer une feuille de calcul avec un nom de celluleSeulement à titre d'information , dans la cellule B1 tu avais la fonction maintenant() qui équivaut dans la macro à Now. Afin de pouvoir enrefistrer le fichier sans caratères spéciaux qui sont dans une date je les enleve...
11/01/2009 à 07:52Capitaine Enregistrer une feuille de calcul avec un nom de celluleBonne année à toi. Voir le fichier joint, donne des nouvelles. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/OVF2zaBFy4testnom1.xls...
11/01/2009 à 04:21SebastianoExiste-t-il une formule qui insére une date automatiquement?As-tu essayé la macro à Mytå elle doit répondre à tes attentes. J'ai surement mal compris les avant et après. Pour la macro clic droit sur l'onglet et Visualiser le code, tu copies le code dans la page. Donne des nouvelles...
07/01/2009 à 23:57SebastianoExiste-t-il une formule qui insére une date automatiquement?Bonjour Mytå La formule suivante devrait fonctionner aussi je crois (J'ai testé). Si ce n'est pas correct j'aimerais savoir pourquoi afin que je cesse de l'utiliser. =SI(A1="x";AUJOURDHUI();TEXTE(B1;"jj/mm/aaaa")) a tirer vers le bas. Merci Bonne journée...
06/01/2009 à 15:21Sorcière Modifier message, cellules verouilléesMerci Raja. J'aurais préféré modifier le message d'excel, mais bon... Ta solution me convient très bien et informera les lutilisateurs. Bonne journée...
06/01/2009 à 14:49Sorcière Modifier message, cellules verouilléesJ'ai une feuille dans laquelle j'ai verouillé les cellules contenant des formules en passant par "Edition / Atteindre Cellules Formules. Est-il possible de modifier le message d'information sur la marche à suivre pour déprotéger la feuille? Je désire aviser les utilisateurs qu'ils doivent ajouter de...
04/01/2009 à 01:29White WolfMise en forme conditionnelleComme tu dis on y est presque. Il se peut que ce ne soit pas encore tout à fait ça! A ce moment j'ai des questions. _Que représente le 1, le 2 et le 20? et le /)? _Est-ce qu'il peut y avoir d'autre chiffres d'affichés? https://www.excel-pratique.com/~files/doc/fichier_test_2.xls Fait tes tests et do...
03/01/2009 à 20:46White WolfMise en forme conditionnelleEspérant répondre à ta demande, si non fait nous savoir. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/G7MS6fichier_test.xls Bonne année 2009...
25/12/2008 à 23:45nadoli Fichier "coulissant"?En cliquant dans la case par exemple H8 ensuite choisir dans le menu / Fenêtre / Figer les volets. Espérant que c'est ce que tu souhaitais, bon temps des fêtes...
13/12/2008 à 07:17sylviesta Ajouter une date à une autreVoici un ajout dans la formule qui devrait fonctionner. =SI(A1<DATEVAL("2008-11-01");"2010-11-01";SI(B1=1;A1+3;SI(B1=2;DATE(ANNEE(A1);MOIS(A1)+3;JOUR(A1));DATE(ANNEE(A1)+1;MOIS(A1);JOUR(A1))))) Bonne journée...
11/12/2008 à 15:06sylviesta Ajouter une date à une autreMerci à toi grand maître Bonne journée...
11/12/2008 à 13:59sylviesta Ajouter une date à une autreIntéressant ta fonction, je ne la connais pas. J'aimerais bien que tu l'expliques pour que je puisse l'utiliser dans l'avenir. C'est en sciant que Léonard Devint Scie Bonne journée...
11/12/2008 à 05:18sylviesta Ajouter une date à une autreBienvenue le forum. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/date_plus.xls Vérifie si c'est ce que tu désires et vérifie le format date de la colonne A, je suis en format format(canada) cela pourrait changer si tu es configurer dans un autre format je pense. Bon travail...
07/12/2008 à 14:46ch_claudeFusoin entre Excel et wordComme le dit jmd il te faut dans Excell 1 seule ligne par entreprise et si le nombre de professions est plus petit que le nombre maximum de tes cellules du tableau dans Word alors il y aura des cellules vides dans le tableau Word. Retour de tes documents. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/fu...
06/12/2008 à 13:35ch_claudeFusoin entre Excel et wordJe comprends peut-être mal le problème mais oui je pense que c'est possible. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/fusion.zip Donne des nouvelles...
06/12/2008 à 11:29ch_claudeFusoin entre Excel et wordC'est possible de faire la fusion à partir du document Word. Utilise dans Word le menu Outils / Fusion et Publipostage / Assistant fusion. Suivres les étapes de l'assistant. Ton document Exell doit exister si veux tester. Dans Exell sur la première ligne tes titres sur les autres tu saisies tes donn...
19/11/2008 à 15:42renonoMise en pageClic droit dans la cellule / Format de cellule. Onglet Alignement / Horizontal sélectionner Justifier Tu peux aussi cocher Renvoyer à la ligne automatiquement, Bon travail et bonne journée...
27/09/2008 à 13:51claudauvValeur de la feuille précédenteC'est un fichier intéressant cependant les onglets des mois ne sont pas en ordre ce qui me gêne un peu. Je l'ai modifier en ajoutant le compte du nombre de feuilles. Sans prétention, Bonne journée...
29/08/2008 à 00:24joel325 RouteurIl y a plusieur utilitaires qui permettent un controle parental. Une recherche dans google tu en trouveras plusieurs. J'ai trouvé en quelques secondes ces 2 sites. Bonne journée, Édition par Mytå, pour suppression de la même URL...
07/08/2008 à 13:27souri84 Restauration de données suite à un pc qui ne s'allume plusMerci ! Merci à toi souri84 pour avoir pris le temps de nous informer. Effectivement il arrive souvent quand on fait une recherche sur les forums lors d'un problème particulier, que l'on retrouve exactement notre problème et que la personne termine la discussion en spécifiant " Merci à tous j'ai rég...
05/08/2008 à 13:12souri84 Restauration de données suite à un pc qui ne s'allume plusTu peux aussi tenter de démarrer ton ordi en mode sans échec. Pour ce faire tu tapotes la touche [F8] avant l'apparition de l'écran de démarrage de windows. Quand tu réussis à avoir accès à l'écran tu choisis le type de démarrage que tu désires, prise en charge avec réseau ou non. Bonne chan...
14/07/2008 à 13:39joel325 FormatagePour vérifier les processus: _ Démarrer / Exécuter / Taper msconfig / clic OK _ Onglet Démarrage Vérifie les procussus. Un site intéressant: Concernant le clavier _ Démarrer / Paramètres / Panneau de configuration / Options régionales et linguitiques / Langue / Détails _ Ajoute le bon clavier et sup...
29/02/2008 à 12:33outchaMacro VB - Boite de dialogueWOW ! super. Je suis débutante avec les userform et je me doutais bien qu'il y avait des solutions plus au point. Merci, super ce forum pour apprendre. Bonne journée...
28/02/2008 à 13:50outchaMacro VB - Boite de dialogueVois si ceci peut te conveneir. Créer un userform, ajouter une liste déroulante et un bouton. Remplir la liste déroulante à l'ouverture du userform, zone nommée liste Code du bouton Les experts ont peut-être une meilleure solution ! Bon travail...
15/02/2008 à 14:31plabrousse Inserer un bouton pour faire exécuter une macroBonjour Nad-Dan, Merci pour l'information. J'utiliserais dans le futur les boutons des formulaires. Bonne journée...
15/02/2008 à 12:24plabrousse Inserer un bouton pour faire exécuter une macroEn premier lieu tu dois faire apparaître la boîte à outils controles. Clic droit sur la barre de menu choisi : Boîte à outils controles. Tu clic sur le bouton / tu clic dans ta feuille. Tu pourras positionner et dimentionner ton bouton. Clic droit sur le bouton / sélectionne propriété / Caption pour...
20/01/2008 à 13:44dubois VBA nommer les modulesDans ta page de code tu sélectionnes le module que tu désires renommer. Menu "Affichage" / "Fenêtre prorpiétés" Tu modifies vis à vis "name" Bon travail...
04/11/2007 à 11:47Gil290Traits en couleurJ'arrive à la même conclusion que dre. Je ne sais pour quelle raison les données sont considérées comme du texte. Applique la solution de dre ou refait la saisit de tes données manuellement une à une. Bonne journée...
02/11/2007 à 12:01Gil290Traits en couleurVoir en haut de la page, Joindre un fichier Copie le lien dans ton message. Le nez sur l'arbre, l'arbre cache la forêt. Bonne journée...
26/10/2007 à 15:41HeïdiMot de passe oubliéOups, Désolé Amadéus, ma réponse est surement parti en même temps que la tienne. Je suis en accord avec ce que tu dis. J'en tiendeai compte pour une prochaine fois. Bonne journée...
26/10/2007 à 15:37HeïdiMot de passe oubliéContenu supprimé par Amadéus Pour sorcière: Bonjour Ne t'inquiètes pas, rien de grave Cordialement Amadéus...
25/10/2007 à 11:07Sorcière Fonction INDEX et EQUIVA trop regarder on ne voit plus rien. C'est super! Merci beaucoup Thibo...
25/10/2007 à 04:12Sorcière Fonction INDEX et EQUIVJ'ai un problème avec les fonctions INDEX et EQUIV. Je désire automatiser ma facturation en évitant d'inscrire manuellement les informations concernant les clients. J'ai créé une base de données Clients et des listes déroulantes en C10 et C11dans la facture. Je n'arrive pas à faire fonctionner la fo...
23/10/2007 à 05:07ExcelnoviceSauvegarde auto par VBA?Tu peux essayer ceci: Et place le code qui suit dans un module: Bon travail...
17/10/2007 à 12:29ragus Retirer double flèche des menusClic droit sur la barre de menu Choisir: Personnalisé Cliquez sur l'onglet Options. Activez la case à cocher: Toujours afficher les menus dans leur intégralité Remarque Modifier ce paramètre affecte tous vos programmes Microsoft Office. Bonne journée...
15/10/2007 à 12:51joe_kubertComment créer un formulaire a onglets ?Exusez mon ignorance mais que veux dire: Qu'est ce que le multi-postages? Merci, Bonne journée...
01/10/2007 à 17:41WisecoBouton apliquant un numéro au fichier de sauvegardeContenue de la cellule C10 ActiveWorkbook.SaveCopyAs Filename:=Range("C10").Value & ".xls" Bonne journée...
19/09/2007 à 06:00michelrj Formule couleurMerci Myta pour la mise au point, je pensait que la condition SI pouvait contenir jusqu'à 13 imbriqués...
19/09/2007 à 05:18michelrj Formule couleurEssaie avec ceci: Clic dans ta cellule B1 dans le menu Format sélectionne Mise en forme conditionnellle Condition 1, selectionne La formule est et écrit la formule SI =SI(A1=1;1;SI(A1=3;1;SI(A1=7;1;SI(A1=10;1;SI(A1=15;1;SI(A1=22;1; )))))) Clic sur format et sélectionne le format désiré. Cependant je...
13/09/2007 à 01:43Bioman Exporter cellules par une boucleEssaie avec ceci: 'En supposant que ta feuille de données soit la feuille 1 et que tu copies sur la feuille 2 'Cells(ligne, colonne) x = 4 While Worksheets("Feuil1").Cells(x, 2).Value <> "" Worksheets("Feuil1").Cells(x, 4).Copy Destination:=Worksheets("Feuil2").Cells(x, 4) Worksheets("Feuil1")...