Restauration de données suite à un pc qui ne s'allume plus

Salut tout le monde,

Grosse panique: mon ordi ne démarre plus..... j'ai l'écran de lancement de XP mais au bout d' un moment, j'ai un écran bleu et il redémarre.....

Quel logiciel utiliser pour récuperer les données ? sachant qu'il faudra que je lance ce logiciel à partir d'une clé usb ?

D'avance merci pour votre réponse.....

Souri84

hello

vois les forums Linux : il existe des Linux ne nécessitant pas d'installation sur disque dur (une clé 1 G ou 2 G)

tu démarre sur la clé et tu as accès à ton disque dur.

tu devrais trouver un tuto pour ton souci

autre posibilité : monter ton disque sur un autre ordi

courage

Bonjour souris84,

Tu peux aussi tenter de démarrer ton ordi en mode sans échec. Pour ce faire tu tapotes la touche [F8] avant l'apparition de l'écran de démarrage de windows. Quand tu réussis à avoir accès à l'écran tu choisis le type de démarrage que tu désires, prise en charge avec réseau ou non.

Bonne chance,

Salut et merci pour vos rapides réponses,

J'ai regardé du coté des applications Linux et j'ai trouvé Knoopix Kaella. Qu'en pensez vous ?

sinon, pour le démarrage sans échec, c'est ce que j'ai testé dès le début mais impossible, l'ordi fait la même chose.....

Merci,

Souri84

Données récupérées grâce à:

1) kaella

2) une sauvegarde régulière des données (2 à 3 fois par semaine... ouf !)

A+

Souri84

alors, par curiosité, et pour ceux qui auront un jour le même souci c'est facile le principe de Kaella ?

Re,

Yes, very simple !

Il faut télécharger

qui est, si j'ai bien compris, un système d'exploitation à part entière que l'on est pas obligé d'installer sur l'ordinateur.

Ensuite, graver le CD, l'insérer dans l'ordinateur en panne. Je voulais le faire sur clé usb mais trop compliqué....

A partir de là, on peut accéder aux disques durs présents sur l'ordinateur.

Souri84

Bonjour,

Merci !

Merci à toi souri84 pour avoir pris le temps de nous informer.

Effectivement il arrive souvent quand on fait une recherche sur les forums lors d'un problème particulier, que l'on retrouve exactement notre problème et que la personne termine la discussion en spécifiant " Merci à tous j'ai réglé mon problème " et aucune mention sur la procédure pour régler son problème.

J'ai téléchargé Kaella et je testerai éventuellement.

Bonne journée,

Rechercher des sujets similaires à "restauration donnees suite qui allume"