Ajouter une date à une autre

Bonjour à tous,

Nouvelle sur ce forum et moyennement familière avec Excel mais je sais qu'il peut m'offrir plein de possibilité. Voici mon problème :

J'ai créé un tableau excel pour gérer une liste d'attente.

Dans la colonne A, j'ai inscrit la date de réception de la demande. Dans la colonne B, j'ai un chiffre, 1, 2 ou 3 qui correspond à un critère de priorité. Cela détermine, le temps maximal que j'ai pour prendre en charge à partir de la date de réception de la demande. Donc, pour une priorité 1, j'ai 3 jours, pour une priorité 2, j'ai 90 jours et pour une priorité 3, j'ai 1 an. Est-ce qu'il y a un moyen pour que la date maximale à laquelle je dois intervenir s'inscrive automatiquement dans la colonne C ?

Beau défi... Je peux me permettre de faire des changements dans la configuration de mes données au besoin...

Merci à l'avance pour votre aide.

Sylvie

Bonjour sylviesta,

Bienvenue le forum.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/date_plus.xls

Vérifie si c'est ce que tu désires et vérifie le format date de la colonne A, je suis en format format(canada) cela pourrait changer si tu es configurer dans un autre format je pense.

Bon travail,

Bonjour

Au format de date français et avec une autre possibilité.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Copie_de_date_plus.xls

Cordialement

Bonjour Amadéus,

=CHOISIR(B1;A1+3;MOIS.DECALER(A1;3);MOIS.DECALER(A1;12))

Intéressant ta fonction, je ne la connais pas. J'aimerais bien que tu l'expliques pour que je puisse l'utiliser dans l'avenir.

C'est en sciant que Léonard Devint Scie

Bonne journée,

Bonjour,

Merci à toi grand maître

Bonne journée,

WOW ! Ça m'impressionne...

Merci à Sorcière et Amadeus !

Par contre, je n'ai pas réussi à reproduire la formule "DECALER" dans mon tableau...

Pour ajouter une difficulté supplémentaire au défi : si la date de la colonne A1 est avant le 2008-11-01, la date de la colonne 3 est le 2010-11-01 (peu importe la date dans la colonne A1).

Une formule supplémentaire pour que cette date s'inscrive automatiquement dans la colonne C1 (la colonne B1 étant le critère de priorisation) ?

Merci à l'avance !

Bonjour,

Voici un ajout dans la formule qui devrait fonctionner.

=SI(A1<DATEVAL("2008-11-01");"2010-11-01";SI(B1=1;A1+3;SI(B1=2;DATE(ANNEE(A1);MOIS(A1)+3;JOUR(A1));DATE(ANNEE(A1)+1;MOIS(A1);JOUR(A1)))))

Bonne journée,

1test-report.xlsm (35.24 Ko)

ReWoW !!!

Merci ! Tout fonctionne !

À la prochaine !

Sylvie

Rechercher des sujets similaires à "ajouter date"