Traits en couleur

Bonjour à tous,

Je fais beaucoup de tableaux dans lesquels je voudrais surligner ou faire une partie du cadrillage en couleur. Déjaà lorsque je clique sur le surligneur il n'est pas actif ...

Merci de vos conseils

Bonsoir,

Un fichier exemple svp

Et deux questions:

Version d'Excel ? et imprimante en action sur le pc ?

Cordialement

Alain

Salut le forum

Alain0654, on va devoir passer l'aspirateur sur le forum

Posté le: Mar Aoû 21, 2007 5:13 am Sujet du message: traits en couleur

Mytå

Bonjour,

Désolé de mon retard. J'ai " excel 2003 pro ". Je voudrais surligner un résultat dans une case mais j'ai un autre problème, lorsque je sélectionne les chiffres dans une colonne le résultat n'apparaît dans la barre de tâches que si je met n'importe quoi, pas avec des données de comptabilité. J'ai fais " réparer " depuis le CD sans résultat...

Merci à vous

Bonjour,

Mets un exemple en pièce jointe, ce sera plus facile pour comprendre le problème.

dré

Bonjour,

Désolé je ne sais pas comment mettre la pièce jointe[/list]

Bonjour,

Voir en haut de la page,

Joindre un fichier

Copie le lien dans ton message.

Le nez sur l'arbre, l'arbre cache la forêt.

Bonne journée,

bonsoir,

J'ai mis un exemple je ne sais pas si ça a fonctionné

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/uHAupexemple.xls

Bonjour,

J'ai vu le même excel pro sur un autre PC qui a le même problème pourtant la " somme " est cochée mais rien n'apparait dans la barre d'état. D'où ma question peut être y a t'il quelque chose a activer... Les 2 sont régulièrement activés..

Cordialement

Bonjour,

Au vu du fichier que tu joins, pas facile de comprendre le problème que tu rencontres...

Pour ce qui concerne le fait que tu ne voies pas la formule dans la barre de formule, il faut peut-être regarder du côté de la protection des cellules (Outils - Protection) et (Format cellules - onglet Protection : voir si masquée est coché).

A te relire avec plus de précisions si problème persiste

Bon dimanche

@+

Bonjour, salut thibo,

Bien que le format des cellules soit en format nombre, les valeurs sont en format texte.

Copier une cellule vide / sélectionner la plage B9:B23 / collage spécial addition / OK

La somme apparaît bien dans la barre des tâches.

dré

Bonjour,

J'arrive à la même conclusion que dre. Je ne sais pour quelle raison les données sont considérées comme du texte.

Applique la solution de dre ou refait la saisit de tes données manuellement une à une.

Bonne journée,

re,

Après une analyse plus poussée :

- les données sont bien alignées comme des nombres : parce que : Format de cellule - Alignement horizontal = DROITE

Il s'agit sans doute d'un import.

Une solution avec une formule matricielle :

=SOMME(B9:B23*1)

à valider par CTRL + MAJ + ENTREE

Bon app à tous

@+

Bonsoir

ou, sans saisie matricielle

=SOMMEPROD((B9:B23)*1)

Cordialement

Le mot saisie a été rajouté pour satisfaire les puristes comme dre

Amadéud

Bonjour thibo et Amadeus,

La question concerne l'affichage du résultat dans la barre de tâches.

A ma connaissance une formule ne peut résoudre le problème.

Petit rappel, pour autant que necesaire, la fonction SOMMEPROD() est aussi une matricielle, il n'y a que la validation qui ne doit pas de se faire par Ctrl+Maj+Entrée,

dré

Pour dre

petit rappel également

Gil290 01/11/07

le résultat n'apparaît dans la barre de tâches

Gil290 04/11/07

rien n'apparait dans la barre d'état

Thibo 04/11/07

Pour ce qui concerne le fait que tu ne voies pas la formule dans la barre de formule

dernier message de dre:05/11

La question concerne l'affichage du résultat dans la barre de tâches

Petit rappel

la barre des tâches ou barre de travail est la barre tout au bas de l'écran Wondows qui indique les logiciels ou fichiers en cours d'utilisation. Chaque bouton présent sur cette barre, correspond à une fenêtre Windows.

La barre d'état est au bas de la Feuille Excel et donne des info. sur la tâche en cours.

La barre de formule donne la référence ou le nom, si la cellule ou la zone est nommée ainsi que le contenu de la cellule active

Dans le cas présent, il ne peut être question que de la barre de Formule citée par Thibo.

Cordialement

Bonjour Amadeus,

Loin de moi l'idée de vouloir polémiquer.

Voici ce que j'ai lu (04 NOV à 10:52) :

la " somme " est cochée mais rien n'apparait dans la barre d'état

Par "barre des tâches" (qui semble ne pas exister), j'ai compris "barre d'état", puisque cette barre affiche également, tout à gauche, les "tâches" qu'Excel exécute (prêt, calcul, ...), ainsi que les références circulaires.

Je ne vois comment une formule peut afficher la "somme" dans la barre de formule, celle-ci affiche la formule et non le résultat.

A Gil290 de nous préciser qui a compris sa question.

dré

Re bonjour dré

Je ne vois comment une formule peut afficher la "somme" dans la barre de formule, celle-ci affiche la formule et non le résultat

.

Sur ce point, nous sommes surement tous d'accord, mais il s'agit simplement d'une interprétation de ta part, parce que dans:

la " somme " est cochée mais rien n'apparait dans la barre d'état

il n'est nulle part dit dans cette phrase que ce doit être le résultat qui doit apparaître...

Cordialement

Re,

Où peux-tu cocher la "somme" autre part que dans la barre d'état ?

Et si on arrêtait cette discussion pour s'occuper de choses plus intéresantes, par exemple le sexe des anges ?

Rajout Amadéus: Bonne idée (d'arrêter là)

dré

6gf90.zip (30.69 Ko)

Bonjour à tous,

histoire d'en rajouter un peu :

Dans la barre d'état, on peut afficher la somme (ainsi que d'autres fonctions) correspondant à une sélection. C'est en bas vers la droite. Un bouton droit sur la barre d'état permet de voir les différentes fonctions qui sont disponibles.

Le fait que la somme n'apparaisse pas est normal puisque les cellules de la colonne B sont du texte.

La somme apparaît après sélection des cellules contenant les chiffres (sous réserve qu'ils soient reconnus comme tels par Excel).

C'est une fonctionnalité d'Excel que j'utilise régulièrement quand je veux connaître rapidement le total de plusiieurs cellules.

Est-ce le post de clôture de ce fil ?

Peut-être...

A moins que Gil vienne quand même nous dire si ce fil l'a dépanné.

Bon app à tous

@+

Rechercher des sujets similaires à "traits couleur"