Inserer un bouton pour faire exécuter une macro

Bonjours à tous. Le problème est simple mais je débute à ce niveau.

J'ai créér une macro assez simple qui fonctionne. Il s'agit en fait d'une validatin de la saisie d'une grille. Mon objectif est de créer sur ma feuille de saisie un bouton ("validation saisie") pour faire exécuter la macro. Ce doit être simple mais je ne connais pas la méthode.

Merci d'avance à tous pour votre réponse; bien cordialement

elfi

Bonjour,

Vas dans AFFICHAGE / BARRE D'OUTILS / FORMULAIRE, choisis ton bouton et dessine le sur ta feuille.

Ensuite clique droite sur le botuon et, dans le menu, choisis AFFECTER A UNE MACRO.

Amicalement

Dan

Bonjour plabrousse,

En premier lieu tu dois faire apparaître la boîte à outils controles. Clic droit sur la barre de menu choisi : Boîte à outils controles.

Tu clic sur le bouton / tu clic dans ta feuille. Tu pourras positionner et dimentionner ton bouton.

Clic droit sur le bouton / sélectionne propriété / Caption pour écrire ce que tu veux. Ex Validation. Tu peux aussi modifier le font.

Pour insérer ta macro. Clic droit sur le bouton visualiser le code. Tu insères ta macro entre Private sub et End sub.

Tu revien sur ta feuille et tu clic sur le triange bleu dans la barre d'outil pour revenir en mode normal, enlever le mode modification.

Bon travail

re,

On peut effectivement faire un bouton via la boîtes de controles tel que Sorcière le propose. Toutefois, cette façon de faire ne permet l'utilisation du fichier que dans les environnements Windows.

En effet, si vous utiliser le système d'exploitation MAC, le bouton ne sera pas utilisable. Ce qui est embêtant et contraint l'utilisateur du fichier à refaire tous les boutons.

Amicalement

Dan

Bonjour Nad-Dan,

Merci pour l'information.

J'utiliserais dans le futur les boutons des formulaires.

Bonne journée,

Salut le forum

Oki pour les Mac cela ne fonctionne pas, mais les boutons de la boite à outils Contrôles

offre plus de possibilité.

Libre à chacun de voir.

Mytå

Rechercher des sujets similaires à "inserer bouton executer macro"