| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/05/2016 à 19:18 | Morino | Contrôle saisie formulaire | Veuillez trouver ci-dessous un exemple simplifié de mon code mais qui ne fonctionne pas :il m'affiche un msgbox uniquement pour le dernier contrôle : [code][/Sub controle_2() If D8 = "" Then msg = "Absence Donnée obligatoire!! Il faut saisir le nom dans la cellule D8" End If If D9 = "" T... |
| 17/05/2016 à 18:56 | Morino | Contrôle saisie formulaire | Au secours est ce quelqu'un peut me proposer une solution même si elle ne répond pas à toute ma demande svp En fait, j'ai fait une petite macro qui contrôle chaque cellule à part mais à chaque contrôle j'ai un msgbox, donc je ne peux pas voir les autres problèmes de saisie Pouvez vous m'indiquez com... |
| 16/05/2016 à 18:13 | Morino | Contrôle saisie formulaire | J'ai un formulaire à remplir par plusieurs utilisateurs et je souhaite faire des contrôles sur les données saisies : vérifiez qu'elles sont conforme au format attendu (Date, texte, "X"...) et que le résultat du contrôle soit afficher dans un message box ou dans un nouveau onglet à la fin du contrôle... |
| 11/03/2016 à 17:56 | Morino | Eclater des feuilles en classeurs | Bonjour Jean-Eric, Effectivement le programme fonctionne très bien merci beaucoup et désolé pour ce retard Bon weekend... |
| 01/03/2016 à 08:35 | Morino | Eclater des feuilles en classeurs | Bonjour Jean-Eric, Veuillez trouver ci-joint le classeur avec la feuille 1 modifiée pour correspondre presque à mon fichier réel PS: Toutes les feuilles sont sous le même format Bonne journée Cordialement... |
| 29/02/2016 à 18:28 | Morino | Eclater des feuilles en classeurs | Merci Jean-Eric pour votre proposition qui éclate bien les feuilles en classeurs mais j'ai oublié de préciser que mes feuilles contiennent d'autres données à part le TCD (les données sont dans les colonnes de A à M dans chaque feuille Est ce que je peux copier aussi ces colonnes et garder leurs mise... |
| 29/02/2016 à 17:27 | Morino | Eclater des feuilles en classeurs | Bonjour Jean-Eric, Ci-joint un fichier exemple simplifié je veux éclater toutes les feuilles à part celles nommées "MODE EMPLOI", "SOURCE-1" ET "SOURCE-2" en classeurs à part qui seront nommés comme suit :Nom du classeur "_" & Nom de la feuille et enregistrés dans le même répertoire ou enregistré le... |
| 29/02/2016 à 16:55 | Morino | Eclater des feuilles en classeurs | Depuis quelques heures, j'essaie de corriger un code pour qui me permet d'éclater des feuilles d'un classeur en plusieurs classeurs mais sans liens (mes feuilles contiennent initialement des tableaux croisés dynamiques avec des liens vers le fichier source) voilà le code que j'ai utilisé mais ne rép... |
| 29/02/2016 à 16:20 | Morino | Sélectionne une feuille et la coller dans un autre classeur | Ca fonctionne correctement A+... |
| 29/02/2016 à 14:15 | Morino | Sélectionne une feuille et la coller dans un autre classeur | Voici 2 fichiers exemple : classeur source : celui qui contient la feuille à copier classeur destination : celui qui contient la feuille ou je dois coller la feuille de l'autre classeur (à partir de la cellule D3) Merci d'avance... |
| 29/02/2016 à 12:33 | Morino | Sélectionne une feuille et la coller dans un autre classeur | Voici le traitement que j'ai ajouté mais ça ne fonctionne pas le problème est au niveau du classeur qui contient la macro (thisworkbook) qui n'est pas sélectionné... pouvez vous m'indiquer comment le corriger... |
| 29/02/2016 à 11:47 | Morino | Sélectionne une feuille et la coller dans un autre classeur | Après plusieurs recherches , je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème , pour cela je vous sollicite pour m'aider si possible En fait, je voudrais ouvrir un classeur qui contient un seul onglet, copier les données de cet onglet à partir de la ligne 3 (toutes les colonnes) jusqu'au la fin... |
| 08/12/2015 à 10:30 | Morino | Comparaison entre les données de 2 feuilles | Merci bien Jean-Eric et désolé de vous embêter je suis nul en VBA Je viens de remarquer que lorsque les 2 feuilles sources sont vides, je reçois un message d'erreur==> si ça vous dérange pas, est-il possible d'avoir un petit message pour indiquer qu'il n'y pas de données dans les feuilles au lieu... |
| 08/12/2015 à 09:33 | Morino | Comparaison entre les données de 2 feuilles | Re, Jean-Eric, pouvez vous svp m'indiquer comment je peux modifier le nom du 'bouton' qui exécute la macro Lorsque j'ai voulu crée un nouveau bouton, je ne trouve pas la macro pour l'affecter !!! Merci d'avance pour votre retour... |
| 08/12/2015 à 08:21 | Morino | Comparaison entre les données de 2 feuilles | Bonjour Jean-Eric, Merci pour votre solution, elle a l'air de bien fonctionner, je vais la vérifier avec des données réelles je vous souhaite très bonne journée Merci encore... |
| 07/12/2015 à 22:12 | Morino | Comparaison entre les données de 2 feuilles | Pour complément d'informations, la solution avec cette formule ne résout pas le problème puisque je dois récupérer manuellement la liste de tous les codes clé à partir des deux feuilles... |
| 07/12/2015 à 21:35 | Morino | Comparaison entre les données de 2 feuilles | Bonsoir R@chid et merci pour votre retour rapide à priori votre solution fonctionne correctement mais est-il possible de l'automatiser via une petite macro ? En fait, le fichier peut être utilisé par plusieurs utilisateurs donc la macro peut sécuriser et automatiser la tâche pour tout le monde Merci... |
| 07/12/2015 à 18:31 | Morino | Comparaison entre les données de 2 feuilles | Je vous sollicite pour m'aider à résoudre un petit problème En fait, j'ai un fichier qui contient 2 sources d'informations différentes avec des codes clés communes (colonne A), donc ma mission est de comparer le montant qui existe dans la colonne D de chaque feuille en se basant sur les codes clés e... |
| 14/10/2015 à 13:57 | Morino | Problème d'éxécution de macros | Merci pour votre réponse la macro fonctionne correctement et plus rapide qu'avant Merci... |
| 13/10/2015 à 13:08 | Morino | Problème d'éxécution de macros | Je viens de rajouter les boutons d'éxécution des macros que je les avais avant En fait la macro 'Actualiser_classeur' ne fonctionne pas dès le 1er clic, mais surtout le grand problème concerne la macro 'Ajout_feuilles' qui tourne longtemps surtout lorsque j'ai des centaines de lignes dans mon fichie... |
| 13/10/2015 à 12:25 | Morino | Code qui tourne en boucle | Merci pour vos retours et désolé pour mon retard puisque j'étais en congé Veuillez trouver ci-joint un fichier test ou j'ai deux problèmes : La macro 'Actualiser_classeur' ne fonctionne pas dès le 1er coup ==> Je dois cliquer 2 ou 3 fois pour la faire fonctionner (je ne comprends pas la raison) ... |
| 12/10/2015 à 17:28 | Morino | Problème d'éxécution de macros | J'ai deux macros : La 1ère (Actualiser_classeur) doit juste actualiser un TCD et le classeur : son problème est qu'elle ne s'éxécute pas dès le 1er clic, je suis toujours amené à cliquer 2 ou 3 fois pour la mancer !! La 2ème doit créer des nouvelles feuilles selon les données du fichier source :son... |
| 18/09/2015 à 15:19 | Morino | Code qui tourne en boucle | J'ai le code suivant qui tourne en boucle même si mes données sont très limités !! Pouvez vous m'aider à l'améliorer svp d'avance, merci Dim i As Integer i = 1 While curRange.Cells(i, 1).Value <> vbNullString Dim sheetName As String sheetName = curRange.Cells(i, 1).Value If Not SheetExists(she... |
| 16/06/2015 à 19:33 | Morino | Filtre automatique dans un tableau croisé dynamique | Vous avez raison, veuillez trouver ci-joint un exemple simple de mon fichier Merci d'avance pour votre aide PS: Mon fichier est beaucoup plus compliqué et comporte des milliers de lignes dynamiques... |
| 16/06/2015 à 15:32 | Morino | Filtre automatique dans un tableau croisé dynamique | Merci jean-Eric, je viens de tester votre proposition mais j'ai toujours le même message d'erreur : Erreur 438 : Propriété ou méthode non gérée par cet object au niveau de la ligne suivante : For Each pi In pt.PivotFields("SIREN") Désolé si je n'ai pas pu joindre mon fichier parce qu'il est lourd, c... |
| 16/06/2015 à 11:43 | Morino | Filtre automatique dans un tableau croisé dynamique | Depuis plus que 2 heures, j'essaie de résoudre un problème de filtre automatique dans un code vba mais je n'arrive pas En fait, mon objectif est de sélectionner tous les éléménts dans le filtre sauf le vide sauf que je n'arrive pas à le faire : ci-dessous ma partie du code qui ne fonctionne pas : Ac... |
| 03/06/2015 à 17:13 | Morino | Création de feuilles selon une liste à partir d'une maquette | Merci pour l'info, mais j'ai déja fait cette démarche et j'ai rencontré quelques problèmes à savoir : Comment créer une seule feuille pour chaque clé alors que je peux avoir la même clé qui se repète plusieurs fois, exemple code 1 ? Comment boucler la commande ? Comment changer le filtre du TCD en f... |
| 02/06/2015 à 22:40 | Morino | Création de feuilles selon une liste à partir d'une maquette | Je sollicite votre bienveillance afin de m'aider comme d'hab à surmonter ce problème : J'ai un fichier Excel qui contient : Une feuille 'Source 1' qui contient un tableau avec une clé 1 dans la colonne A et une clé 2 dans la colonne B Une maquette qui présente le modèle de contrôle souhaité Mon obje... |
| 17/01/2015 à 10:04 | Morino | Regroupement de lignes en continuité de dates | Ca l'air d'être bien Bravo merci beaucoup pour votre aide... |
| 16/01/2015 à 22:50 | Morino | Regroupement de lignes en continuité de dates | Re, Dans votre exemple la moyenne est 54,92 (moyenne (42,31;42,31;80,14)) Merci... |
| 16/01/2015 à 21:02 | Morino | Regroupement de lignes en continuité de dates | Pour la moyenne, si vous pouvez faire la moyenne des colonnes E pour les lignes qui seront regroupés ça sera mieux, si nous laissez tomber ce point Pour le débogage de la macro, votre proposition d'indiquer un message "Annulation" dans le résultat me convient bien PS: Lorsque, j'ai supprimé les lign... |
| 16/01/2015 à 16:53 | Morino | Regroupement de lignes en continuité de dates | Merci beaucoup pour votre retour rapide Je viens de tester et je remarque des petites anomalies : le taux calculé (colonne L) : qui doit être normalement la moyenne des lignes regroupés est incorrect Lorsque j'ai mis beaucoup de lignes, il m'a affiché un message de bug (dépassement de capacité) : sa... |
| 16/01/2015 à 14:58 | Morino | Regroupement de lignes en continuité de dates | Après vérification, je remarque que votre macro ne donne pas un résultat correct dans toutes les lignes : j'ai mis les valeurs incorrects en rouge dans le fichier joint PS: A priori lorsque la même clé a plus que 3 lignes, ça bug Pouvez vous revoir votre formule Merci bien... |
| 13/01/2015 à 16:53 | Morino | Regroupement de lignes en continuité de dates | J'ai un fichier qui comporte beaucoup de lignes qui ont la même clé : certains lignes sont en continuité de dates, et pour les quels je dois les regrouper dans une seule ligne (faire la somme, le max, le min ou la moyenne suivant les colonnes en question)... Vu que les fichiers comporte des miliers... |
| 31/10/2014 à 14:24 | Morino | Intégration des données après contrôle | En fait, c'est une correspondance entre le remboursement et la facturation, donc un remboursement ne doit pas être utilisé plus qu'une seule fois pour solder une facture, mais la question est comment choisir la bonne facture à solder ? la réponse est la facture qui correspond au mieux au rembourseme... |
| 31/10/2014 à 08:40 | Morino | Intégration des données après contrôle | Merci beaucoup pour votre retour rapide, cependant, une ligne de la "Base" doit être utilisée une seule fois, est-il possible de rajouter cette contrainte ? Pour le numéro de la ligen, c'est une trés bonne idée Merci et bonne journée... |
| 30/10/2014 à 17:29 | Morino | Intégration des données après contrôle | Bonsoir Banzai64, Désolé d'insister, mais j'en ai besoin de ce truc en urgence, pouvez vous svp prendre en compte ma dernière remarque ? merci d'avance... |
| 30/10/2014 à 17:26 | Morino | Regroupement de Lignes filtrés | Je reviens vers vous pour voir si possible de prendre en compte cette remarque supplémentaire à savoir : Dans pas mal de cas, pour la même clé, j'ai beaucoup de lignes dont certains sont continus et d'autres non, est-il possible de regrouper comme même les lignes en continuité et garder les autres p... |
| 27/10/2014 à 08:55 | Morino | Intégration des données après contrôle | Merci pour votre retour Après une 1ère vérification, je remarque qu'il n'y a pas un OK devant les lignes 23 et 24 De même lorsque j'ai vérifié un fichier réel plus volumineux, je remarque que le nombre des "OK" est inféreieur au nombre des lignes copiés !! Pouvez vous vérifier ce point svp Merci d'a... |
| 24/10/2014 à 19:12 | Morino | Intégration des données après contrôle | Merci beaucoup , la Macro fonctionne bien même sur un fichier volumineux. cependant, Il me reste un petit problème à savoir : commet je distingue les lignes qui ont été intégrés dans la feuille "Suivi" des autres ?? Pouvez vous me rajouter un indice dans la feuille "Base" (Colonne M par exemple) qui... |
| 24/10/2014 à 09:38 | Morino | Intégration des données après contrôle | Merci beaucoup pour votre solution, elle me convient bien sauf un petit détail si vous pouvez le prendre en compte : comme il y a plusieurs lignes qui ont la même date de début mais pas la même date fin, il fallait ajouter un contrôle pour prendre en priorité la ligne qui a les mêmes dates début et... |
| 23/10/2014 à 18:11 | Morino | Intégration des données après contrôle | Je vous sollicites de nouveau pour m'aider à automatiser un traitement manuel répétitif à savoir : Dans mon fichier ci-joint, j'ai une feuille "Base" qui va servir à alimenter la feuille "Suivi" si les conditions suivantes sont remplises : Les clés des 2 feuilles doivent être cohérentes : Clé 2 =Clé... |
| 23/10/2014 à 16:49 | Morino | Regroupement de Lignes filtrés | Merci beaucoup pour toutes les personnes qui ont fait l'effort et tenter de m'aider Après vérification de toutes les solutions, la plus convenable est celle proposée par ThauThème Les tableaux croisés dynamiques ne résoulvent pas le problème puisqu'ils regroupent même les lignes qui ne vérifient pas... |
| 22/10/2014 à 22:26 | Morino | Regroupement de Lignes filtrés | Merci pour votre retour et effort, cependant cette solution ne contrôle pas la continuité des dates début et fin des lignes qui ont la même clé cette condition indispensable pour regrouper les lignes pour la même clé je pense qu'il faut un petit code vba qui contrôle cette condition et regroupe les... |
| 22/10/2014 à 18:57 | Morino | Regroupement de Lignes filtrés | J'ai un fichier mensuel qui contient des milliers de lignes et 12 colonnes : la 1ère étape de mon travail consisite à faire un filtre au niveau de la colonne C pour voir si j'ai une seule ligne pour la même clé, donc je reprends toute la ligne dans une autre feuille (pas de problème jusqu'au là), pa... |
| 15/04/2014 à 09:16 | Morino | Regroupement de lignes suivant conditions | Merci pour votre retour je vous confirme que les noms sont fictifs, effectivement je n'ai pas bien fait attention aux données qui ne sont pas totalement cohérentes veuillez trouver ci-joint un nouveau fichier plus cohérent en espérant que vous pouvez m'aider Merci d'avance... |
| 14/04/2014 à 17:25 | Morino | Regroupement de lignes suivant conditions | Je fais recours de nouveau à votre bienveillance afin de m'aider à automatiser un traitement manuel répétitif : en fait, je reçois chaque semaine un fichier qui comporte des centaines de lignes représentant des absences avec différents motifs (feuille "Base")..., mon travail est de regrouper les abs... |
| 24/03/2014 à 13:58 | Morino | Répartition d'une feuille sur 2 feuilles selon code | Merci bien pour votre retour cependant en vérifiant une ligne pour une même matricule je trouve des divergences entre les données dans la feuille Base et celles dans le feuille NON SUB (Voir Feuil3 colonnes S, BK et BV--->CH ) Pouvez vous voir pourquoi ce problème ? D'avance, merci... |
| 24/03/2014 à 08:49 | Morino | Répartition d'une feuille sur 2 feuilles selon code | Chaque semaine, je reçois le fichier en pièce jointe et je devrais scinder la feuille Base en 2 feuilles qui seront nommés 'NON SUB' et 'SUB' suivant le code qui existe dans la colonne F (Feuille Base). La feuille 'Liste' comporte la liste de tous les codes avec leurs répartitions (SUB ou NON SUB) P... |
| 20/03/2014 à 17:44 | Morino | Filtrer un Tableau suivant une liste | Merci beaucoup A+... |