| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/10/2016 à 16:03 | Morino | Consolidation de plusieurs feuilles dans une seule feuille | J'ai refait l'exécution du code plusieurs fois, mais j'ai toujours le même problème Ci-joint le fichier ou vous pouvez voir que la cellule U77 (dernière ligne de la colonne 21) est vide malgré qu'elle provient de la feuille 'source 5' parait, j'ai modifié la traille des feuilles et à chaque la derni... |
| 18/10/2016 à 14:55 | Morino | Consolidation de plusieurs feuilles dans une seule feuille | Je viens de tester le nouveau code et ça marche très bien mais juste il y a un petit problème : au niveau de la dernière ligne de la colonne 21, il n'y a pas le nom de la feuille source (à l'inverse des les autres lignes ou j'ai bien le nom des feuilles sources) Est-il possible de corriger ce petit... |
| 18/10/2016 à 09:39 | Morino | Consolidation de plusieurs feuilles dans une seule feuille | Je viens de modifier le code comme suit : Mais malheureusement le résultat ne répond pas à mes besoins : Au niveau de la dernière ligne de la colonne 21, il est inscrit le libellé du classeur source ! or que je voudrai avoir le libellé de la feuille source (source 1, source 2...) pour toutes les lig... |
| 17/10/2016 à 19:36 | Morino | Consolidation de plusieurs feuilles dans une seule feuille | Depuis un moment j'utilise le code suivant qui fonctionne bien Mais je voudrai ajouter le nom de la feuille source dans le fichier consolidé (colonne 21 : à la fin) pouvez vous m'aider à ajouter cette évolution qui va me faire gagner beaucoup de temps ? D'avance, merci pour vos propositions A+... |
| 17/10/2016 à 16:27 | Morino | Copie la couleur des colonnes en fonction d'une autre | Votre code fonctionne correctement merci A+... |
| 06/10/2016 à 17:09 | Morino | Copie la couleur des colonnes en fonction d'une autre | J'ai passé beaucoup de temps à chercher une solution efficace mais je n'arrive pas à la trouver Pour cela, je fais appel à vous pour m'aider si possible En fait, j'ai un fichier ou je veux copier à chaque fois les couleurs et la police de la 3ème colonne dans les 2 colonnes précédentes : par exemple... |
| 04/10/2016 à 13:20 | Morino | Mise en forme d'un planning en fonction du contenu | Désolé si j'ai fait beaucoup de modifications par rapport à mon fichier initial Malheureusement, j'ai bien apprécié votre macro qui fonctionne très bien et qui va me résoudre beaucoup de problème je peux minimiser les modifications mais je ne peux pas coller exactement au 1er fichier , pour cela pou... |
| 04/10/2016 à 12:28 | Morino | Exécution macro en fonction de la valeur d'une cellule | Merci pour la remarque concernant la photo du profil, je viens de la changer Si non, pour ma demande, en fait, comme mon fichier sera utilisé par plusieurs utilisateurs, je veux empêcher que quelqu'un touche les données des autres utilisateurs, pour cela je me demande si il y a un moyen pour ne plus... |
| 04/10/2016 à 10:58 | Morino | Mise en forme d'un planning en fonction du contenu | Merci beaucoup pour votre retour rapide Ci-joint un fichier adapté à mon fichier réel au niveau du positionnement des tableaux Merci d'avance... |
| 04/10/2016 à 10:14 | Morino | Mise en forme d'un planning en fonction du contenu | Merci beaucoup pour votre retour qui a l'air de bien fonctionner Juste j'ai deux questions : 1- Pourquoi la tâche N° 1 n'apparait pas dans le calendrier ? 2- Mes tableaux réels ne sont pas dans le même positionnement dans chaque feuille ==> Qu'est ce que je dois modifier svp pour adapter votre co... |
| 03/10/2016 à 20:07 | Morino | Mise en forme d'un planning en fonction du contenu | J'ai un classeur Excel qui contient 2 onglets : Le 1er onglet "Base" contient le planning d'une liste de tâche avec des codes couleurs différents le 2ème onglet "Planning" ou j'ai la même liste des tâches (de 1 à 20) mais qui doit être réparti chaque mois dans le planning selon la 1ère feuille "Base... |
| 03/10/2016 à 18:16 | Morino | Exécution macro en fonction de la valeur d'une cellule | Oups j'ai une petite demande supplémentaire comment je dois faire pour que la liste complète ne sera pas affiché (beaucoup d'utilisateurs) et qu'il faut saisir un code article pour avoir l'article correspondant ? je serai reconnaissant si vous pouvez m'aider sur ce point... |
| 03/10/2016 à 17:57 | Morino | Exécution macro en fonction de la valeur d'une cellule | Merci beaucoup pour vos retours désormais, tout fonctionne correctement Merci... |
| 03/10/2016 à 16:51 | Morino | Exécution macro en fonction de la valeur d'une cellule | J'ai un problème simple mais je n'arrive pas à la résoudre depuis quelques heures J'ai fait une macro de filtre élaboré en fonction du contenu de la cellule A2 ==> La macro fonctionne bien une 2ème macro pour effacer le filtre élaboré ==> Fonctionne correctement Ensuite j'ai voulu déclencher l... |
| 03/10/2016 à 15:33 | Morino | Gestion d'une liste déroulante très volumineuse | Merci pour votre proposition, mais ça ne fonctionne pas comme attendu Je continue à travailler avec la 1ère solution merci encore A+... |
| 29/09/2016 à 15:04 | Morino | Gestion d'une liste déroulante très volumineuse | Désormais Le filtre est fait uniquement selon les premiers caractères (à gauche), ce qui est très bien mais est-il possible que même si on saisie des caractères au milieu, le filtre sera fait en fonction de ces critères ? par exemple si je saisie 'bois' ,j'aurai au niveau de ma liste tous les articl... |
| 27/09/2016 à 10:02 | Morino | Gestion d'une liste déroulante très volumineuse | Suite à plusieurs recherches, je n'arrive pas à trouver une solution à mon problème, pour cela je fais appel à votre générosité pour m'aider En fait, j'ai une liste déroulante d'articles très volumineuse dans l'onglet 'Liste' que je dois l'utiliser dans l'onglet 'Base' (au niveau des cellules de B3... |
| 01/08/2016 à 10:22 | Morino | Création de feuilles selon résultat TCD | Bonjour jean-Eric et merci infiniment pour votre réponse, le résultat de votre nouveau code est parfait et correspond bien à mon besoin Merci pour votre investissement et très bonne journée et bonne semaine A+... |
| 29/07/2016 à 11:47 | Morino | Création de feuilles selon résultat TCD | Ci-joint le nouveau fichier avec les 3 cas possibles : 1- Cas N°1 : La même clé qui existe dans les 2 TCD 2- Cas N°2 : La clé existe uniquement dans le TCD 1 3- Cas N°3 : La clé existe uniquement dans le TCD 2 Merci beaucoup pour votre aide... |
| 29/07/2016 à 10:54 | Morino | Création de feuilles selon résultat TCD | Je viens de faire la manipulation avant de tester la procédure Résultat : A chaque changement de clé dans le TCD 1, j'ai la création d'un onglet avec le bon libellé et le filtre correspondant dans les 2 TCD et si la clé n'existe pas dans le TCD 2, il n'est pas affiché Par contre, Lorsque j'ai ajouté... |
| 29/07/2016 à 09:25 | Morino | Création de feuilles selon résultat TCD | Bonjour jean-Eric et merci pour votre réponse, je viens de tester le dernier fichier posté en changeant la valeur de la cellule B2 mais j'ai eu un message d'erreur (ci-joint) en plus que le fait d'être obligé de toucher une cellule pour activer la macro ne me convient pas trop est-il possible de ren... |
| 28/07/2016 à 18:55 | Morino | Création de feuilles selon résultat TCD | Pour info, le dernier fichier que vous avez posté ne contient pas la macro de création de feuilles, juste une macro HELP Pour répondre à votre question, oui j'arrive à fermer le fichier après la création de feuilles Si non, par rapport à mon fichier exemple, j'ai un problème au niveau du filtre suiv... |
| 27/07/2016 à 15:49 | Morino | Création de feuilles selon résultat TCD | Bonjour jean-Eric et merci pour votre réponse je viens de tester votre macro mais elle ne répond toujours pas à mon besoin (point 2 et 3 dans mon précédent post) En fait dans le TCD1, j'ai le code cle 'UR_992000946' qui n'existe pas dans le TCD 2, donc normalement je dois retrouver un onglet uniquem... |
| 26/07/2016 à 12:18 | Morino | Consolidation de plusieurs feuilles dans une seule feuille | Je me permets de revenir sur ce sujet parce que j'ai un bug que je n'arrive pas à trouver de solutions malgré mes recherches : En fait, dans ma macro, il y a une liste de feuilles sources définie comme suit : Liste = Array("SOURCE 1", "SOURCE 2", "SOURCE 3", "SOURCE 4", "SOURCE 5") mais mon fichier... |
| 26/07/2016 à 10:13 | Morino | Création de feuilles selon résultat TCD | En fait, pour moi, il n'y a pas de TCD maitre ==> je souhaite avoir des onglets par code CLE selon les cas suivantes : 1- Si le code CLE existe dans le TCD 1 ET le TCD 2 ==> l'onglet crée sera filtre sur ce code CLE pour les 2 TCD 2- Si le code CLE existe dans le TCD 1 mais n'existe pas dans l... |
| 26/07/2016 à 09:12 | Morino | Création de feuilles selon résultat TCD | Bonjour Jean-Eric et merci beaucoup pour votre réponse rapide je viens de tester votre macro et ça répond à mon besoin mais juste une petite remarque concernant le cas lorsque la Clé existe dans le TCD 1 mais pas dans le TCD 2 (ou vice versa), je remarque que le filtre reste à 'tous' or qu'il doit ê... |
| 25/07/2016 à 19:27 | Morino | Création de feuilles selon résultat TCD | Bonsoir jean-Eric, Je me permets de revenir vers vous parce que j'ai fais une évolution de mon fichier et du coup votre macro nécessite une petite évolution pour fonctionner correctement je m'explique : En fait, pour des besoins fonctionnels, j'ai rajouté un autre TCD dans le même onglet 'TCD_GLOBAL... |
| 25/07/2016 à 12:03 | Morino | Création de feuilles selon résultat TCD | Effectivement, je garde la même mise en forme de mon TCD lors de la création des nouveaux onglets par contre je la perds lorsque j'actualise ma base de données et du coup mon TCD global Y a t-il un moyen pour conserver cette mise en forme ? merci... |
| 25/07/2016 à 11:38 | Morino | Création de feuilles selon résultat TCD | Bonjour Jean-Eric, Merci beaucoup votre nouveau code me convient bien PS: j'ai une petite question : est-il possible de rajouter dans le code une instruction qui permet de colorer les sous totaux et le total général de chaque TCD en couleur grise ? Merci et excellente journée A+... |
| 22/07/2016 à 19:17 | Morino | Création de feuilles selon résultat TCD | Re, Je viens de découvrir un autre problème à savoir si mon filtre ne comporte pas des valeurs qui commencent par UR_ (ce qui est possible parfois puisque j'ai multiplié la macro plusieurs fois en modifiant à chaque fois le filtre dont j'ai besoin), la macro me créer quand même des onglets !! je pen... |
| 22/07/2016 à 18:34 | Morino | Création de feuilles selon résultat TCD | Bonjour jean-Eric et merci beaucoup pour votre réponse je viens de la tester sur le fichier test ça marche mais en copiant le code dans un classeur réel et l'adaptant par rapport aux noms des filtres et feuilles, ça ne fonctionne plus je pense que le problème est lié à la commande 'CreateWorksheets'... |
| 22/07/2016 à 10:29 | Morino | Création de feuilles selon résultat TCD | De nouveau, je sollicite votre aide et générosité comme d'habitude J'ai un TCD qui est fait selon une base variable et volumineuse dans l'onglet 'TCD_GLOBAL' dans le fichier ci-joint mon besoin est de créer des nouvelles feuilles selon le filtre de ce TCD Global : par exemple dans le fichier ci-join... |
| 27/06/2016 à 10:31 | Morino | Consolidation de plusieurs feuilles dans une seule feuille | Ca fonctionne très bien, merci beaucoup Merci pour votre aide bonne journée... |
| 23/06/2016 à 17:18 | Morino | Consolidation de plusieurs feuilles dans une seule feuille | Merci thebenoit59 pour votre réponse rapide, j'ai fait la modification demandée mais j'ai toujours un format da date différent du souhaité ci-dessous un exemple des formats que j'en ai : 3/7/2016 3/15/2016 sachant que j'ai déjà modifié le format de date en jj/mm/aaaa mais ça marche pas (ils sont sai... |
| 23/06/2016 à 16:31 | Morino | Consolidation de plusieurs feuilles dans une seule feuille | Oups, j'ai fait une bêtise, excusez moi je suis pas très fort en VBA du coup, j'ai fait la modification et ça marche bien juste une dernière remarque (j'espère) les colonnes N, O et P contiennent des dates, est-il possible de les mettre sous format date jj/mm/aaaa ? Merci beaucoup... |
| 23/06/2016 à 15:44 | Morino | Consolidation de plusieurs feuilles dans une seule feuille | Je vous joints les 2 fichiers : Le fichier source qui contient 6 onglets dont 5 indiqués dans le code Le fichier d'arrivée (de consolidation) qui contient le code Vous allez voir que lorsque j'exécute le code, l'entête récupérée est celle de l'onglet 'Source 6' qui ne fait partie des feuilles à cons... |
| 23/06/2016 à 15:14 | Morino | Consolidation de plusieurs feuilles dans une seule feuille | Oui, le code est mis dans un classeur Excel qui contient une seule feuille "Consolidation" Lorsque je l'exécute, il me donne la main pour sélectionner le fichier source qui contient beaucoup d'onglets dont mes 5 feuilles dont j'en ai besoin... après l'exécution du code, il me récupère le contenu des... |
| 23/06/2016 à 14:00 | Morino | Consolidation de plusieurs feuilles dans une seule feuille | Excuse moi pour le dérangement mais en testant sur un fichier réel, je viens de m'apercevoir que l'entête copiée dans le fichier consolidé est issue d'un autre onglet (différent des feuilles spécifiés dans le code) Pouvez vous préciser au niveau du code qu'il doit prendre les entêtes à partir du 1er... |
| 23/06/2016 à 13:45 | Morino | Consolidation de plusieurs feuilles dans une seule feuille | Effectivement ça marche bien merci beaucoup Bonne journée... |
| 23/06/2016 à 13:34 | Morino | Consolidation de plusieurs feuilles dans une seule feuille | Je viens de rajouter la ligne comme demandé mais je remarque que seule la mise en forme de la 1ère ligne a été modifié mais je n'ai toujours pas les titres Pouvez vous me dire ce qui ne marche pas ? Merci... |
| 22/06/2016 à 17:35 | Morino | Consolidation de plusieurs feuilles dans une seule feuille | Nickel, ça fonctionne très bien merci beaucoup pour votre aide précieux Reste sauf le point des titres dans la feuille consolidée si ça vous pouvez m'aider, je serai reconnaissant merci en tout cas... |
| 22/06/2016 à 16:53 | Morino | Consolidation de plusieurs feuilles dans une seule feuille | Je viens de tester votre code et ça fonctionne mais j'ai quelques remarques à savoir : 1- La consolidation prend en compte toutes les feuilles du fichier Source, or que mon fichier réel contient plusieurs feuilles et je ne veux consolider que 5 parmi eux ==> Comme le libellé de mes 5 feuilles est... |
| 22/06/2016 à 16:11 | Morino | Consolidation de plusieurs feuilles dans une seule feuille | Oui... |
| 22/06/2016 à 15:44 | Morino | Consolidation de plusieurs feuilles dans une seule feuille | Oui oui bien sur, c'est ce que j'ai fait d'ailleurs mais toujours le même problème... |
| 22/06/2016 à 12:43 | Morino | Consolidation de plusieurs feuilles dans une seule feuille | J'ai fait la modification mais j'ai un autre message d'erreur à savoir : Erreur d'exécution '9' :L'indice n'appartient pas à la sélection au niveau de la ligne suivante : Set wkSource = Workbooks("Nom classeur Source")... |
| 22/06/2016 à 12:24 | Morino | Consolidation de plusieurs feuilles dans une seule feuille | J'ai le nouveau message d'erreur suivant : Erreur de compilation : Membre de méthode ou de données introuvable au niveau de la ligne suivante : For Each ws In wkSource.Sheets (le mot sheets) PS: Est ce normal que vous avez défini wksource comme worksheet ? ne devrait pas être un workbook ? Dim wkSou... |
| 22/06/2016 à 12:10 | Morino | Consolidation de plusieurs feuilles dans une seule feuille | Merci pour cette nouvelle proposition, cependant, j'ai toujours la même erreur au niveau de la même ligne Set wkSource = Workbook("Nom classeur Source") Précisément c'est le mot Workbook... |
| 22/06/2016 à 11:43 | Morino | Consolidation de plusieurs feuilles dans une seule feuille | L'erreur est au niveau de la ligne suivante : Set wkArriver = Workbook("Nom classeur arriver").Sheets("nom feuille d'arriver") Libellé de l'erreur : Erreur de compilation Sub ou function non définie PS: sera-t-il possible d'insérer une fonction qui me permet de sélectionner le fichier source (Fichie... |
| 22/06/2016 à 10:59 | Morino | Consolidation de plusieurs feuilles dans une seule feuille | Je viens de la tester mais j'ai un message d'erreur en plus mon souhait est que la macro soit exécuté dans le classeur d'arrivée qui me permet d'importer les feuilles sources du fichier source dans une seule feuille dans le classeur d'arrivée... mais si j'ai bien compris la logique de votre code pro... |
| 22/06/2016 à 10:20 | Morino | Consolidation de plusieurs feuilles dans une seule feuille | De nouveau, je sollicite votre bien vaillance pour m'aider sur un problème qui me fait perdre beaucoup de temps en fait, j'ai un fichier source (ci-joint) qui contient 5 feuilles sources qui ont le même format (même nombre de colonnes qui ont les mêmes titres), cependant le nombre de lignes est vari... |