| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/03/2014 à 15:31 | Morino | Filtrer un Tableau suivant une liste | Frangy, Comment faire pour que le résultat soit trier suivant la colonne H (du plus petit au plus grand) ? Merci... |
| 20/03/2014 à 12:01 | Morino | Filtrer un Tableau suivant une liste | Merci beaucoup pour votre retour rapide je viens de la tester 2 fois, et ça l'air d'être bien Thanks a lot... |
| 20/03/2014 à 10:07 | Morino | Filtrer un Tableau suivant une liste | J'ai un fichier Excel qui comporte des données dont je dois sélectionner uniquement les lignes qui correspondent à une liste bien déterminée de codes : Habituellement je fais cette sélection manuellement et là le nombre de fichiers reçus chaque mois est entrain de se multiplier, pour cela j'espère q... |
| 02/12/2013 à 11:32 | Morino | Regroupement de plusieurs lignes dans une seule ligne | Je me permets de revenir vers toi encore une fois puisque je viens de découvrir une anomalie qui concerne le regroupement des absences à savoir : Lorsque la date début d'absence = date fin d'absence, cette ligne n'est pas prise en compte dans le regroupement (voir exemple ci-joint la ligne 12 de la... |
| 21/11/2013 à 11:23 | Morino | Regroupement de plusieurs lignes dans une seule ligne | Excuse moi de t'embêter de nouveau malheureusement, je viens de découvrir un petit problème qui empêche la bonne exécution de ta Macro à savoir :le feuille "modele" est le résultat de la feuille 1 (via des formules simples de recherchev ou de copier), du coup lorsque j’exécute la macro, j'ai des ano... |
| 21/11/2013 à 08:58 | Morino | Regroupement de plusieurs lignes dans une seule ligne | Oui tu as totalement raison pour la matricule 1106185 :il faut regrouper les deux absences puisqu'elles ont le même motif et successives Merci beaucoup beaucoup pour cette nouvelle version de la macro Je te souhaite une excellente journée A+... |
| 20/11/2013 à 17:19 | Morino | Regroupement de plusieurs lignes dans une seule ligne | Je reviens vers vous de nouveau concernant la macro de regroupement des absences : en fait, je viens de découvrir que le résultat n'est pas conforme à mes attentes Je rappelle de mon besoin : Pour une même matricule (colonne A), il faut contrôler si elle a le même motif d'absence (colonne G), ensuit... |
| 19/11/2013 à 15:10 | Morino | Découpage d'un classeur Excel en plusieurs sous-classeurs | Très bien !!! un bon résultat Merci beaucoup A+... |
| 18/11/2013 à 18:04 | Morino | Découpage d'un classeur Excel en plusieurs sous-classeurs | Merci beaucoup pour votre retour, je viens d’exécuter la macro, par contre je ne trouve pas les nouveaux classeurs ! Normalement ils doivent être enregistrés dans le même dossier que le classeur initial ? Non ? Merci d'avance pour cet éclaircissement Bonne soirée Pour info complémentaire : je viens... |
| 18/11/2013 à 14:21 | Morino | Découpage d'un classeur Excel en plusieurs sous-classeurs | Merci pour votre retour, cependant lors du test du votre code j'ai le message d'erreur "Erreur d’exécution '91' :variable objet ou variable de bloc With non définie " qui concerne le code suivant : wss.Range("A1:X1").Copy wsc.Range("A1") Pouvez vous le revoir ? ps : le quel des 2 macros à éxécuter e... |
| 18/11/2013 à 12:33 | Morino | Découpage d'un classeur Excel en plusieurs sous-classeurs | Encore une fois, je vous sollicite votre aide : J'ai un fichier de format bien spécifique et qui comporte un code dans la colonne G chaque semaine, je doit le découpe en plusieurs classeurs Excel suivant ce code (Colonne G) :je fait des filtres sur les codes un par un, ensuite je fait copier-coller... |
| 15/11/2013 à 14:26 | Morino | Execution de formule Via une Macro | Désolé pour ce désagrément, c'est moi qui n'a pas bien clarifié/précisé son besoin Je viens de tester et ça l'aire de bien fonctionner Merci beaucoup A+... |
| 14/11/2013 à 17:58 | Morino | Execution de formule Via une Macro | Merci pour votre effort, je viens de tester et ça l'aire bien par contre, est ce que je peux avoir la valeur dans les cellules au lieu de la formule (Opération copier - collage spécial valeur) ? merci d'avance... |
| 14/11/2013 à 11:17 | Morino | Controle avec condition sur plusieurs lignes | Frangy, Génial, rapide et pertinent, merci beaucoup pour ta réactivité je viens de faire un 1er test sur 4000 lignes, et je suis très satisfait coté rapidité je continu à tester le contrôle 1000 merci A+... |
| 14/11/2013 à 10:06 | Morino | Execution de formule Via une Macro | J'ai un fichier Excel ou je doit faire des contrôles et afficher le résultat de ce contrôle dans les colonnes AF et AG en utilisant les formules ci-dessous : Colonne AF : SI(OU(N3="",(N3-M3)=1)," ",SI(SERIE.JOUR.OUVRE(M3,1,'regle de gestion'!$B$4:$B$15)=N3," ","Erreur DR :A vérifier")) Colonne AG :... |
| 14/11/2013 à 09:30 | Morino | Controle avec condition sur plusieurs lignes | En travaillant avec la Macro "Contrôle des absences" ci-jointe sur mon fichier cumulé qui contient plus que 5000 lignes, je remarque qu'elle est très lente (elle dure plus que 10 minutes) et durant ce temps, ma session est figée, donc je ne peux rien faire Serait-il possible de l'alléger un peu, de... |
| 13/11/2013 à 18:01 | Morino | Regroupement de plusieurs lignes dans une seule ligne | Merci beaucoup Monsieur je suis entrain de tester ta proposition et ça l'aire de bien fonctionner Encore merci et bonne soirée A+... |
| 13/11/2013 à 10:44 | Morino | Regroupement de plusieurs lignes dans une seule ligne | Je me permets de revenir vers toi concernant ta Macro de regroupement :En fait, je viens de découvrir une anomalie de regroupement à savoir que la Macro regroupe les absences non consécutifs, or que j'ai besoin qu'elle regroupe uniquement les absences continus ou séparés par un jour férié ou weekend... |
| 29/10/2013 à 15:37 | Morino | Macro pour executer une formule | Je reviens vers toi concernant la Macro :En fait je viens de détecter un écart entre le résultat donné par la Macro et celui par mes formules (Colonne AA) Tu trouveras ci-joint le fichier pour monter l'écart : dans la colonne AA, le résultat donné par la Macro et dans la colonne AB le résultat de la... |
| 28/10/2013 à 16:14 | Morino | Macro pour executer une formule | Merci beaucoup pour ton retour, mais je n'y arrive pas à faire fonctionner ta Macro dans un autre classeur qui contient déjà une autre MACRO Je t'envoi un exemple de mon classeur, peux-tu stp mettre la Macro "Action" dans ce classeur ? Merci d'avance... |
| 28/10/2013 à 10:22 | Morino | Macro pour executer une formule | Merci beaucoup !!c'est génial par contre, est ce que je peux l'intégrer à une autre MACRO dans un autre classeur ? Lorsque je copie le code et je le colle dans l'autre classeur, ce ne marche pas Peux-tu m'aider stp ? merci... |
| 25/10/2013 à 17:18 | Morino | Macro pour executer une formule | J'ai une formule répétitive dans mon fichier ( SI(Z3<>1;"";SI((ET(OU(A3=$AJ$3;A3="");(L3-$AH$3)>=0;OU(P3="produit";P3="à compléter";P3="à produire")));"EDI";SI(ET(K3="MAL";($AH$3-L3)<=3;($AH$3-L3)>0;P3<>"produit";P3<>"inactif");"EDI";SI(Z3<>1;"";SI(ET(K3<>"MAL"... |
| 24/10/2013 à 18:09 | Morino | Controle avec condition sur plusieurs lignes | Frangy, La macro "Dispatch" réparti le contenu de la feuille "données" suivant la colonne G en se basant sur la feuille "regle de gestion" Pour info, ci-joint le fichier initial qui fonctionne bien et donne un résultat fiable ! A+... |
| 24/10/2013 à 16:54 | Morino | Controle avec condition sur plusieurs lignes | Ok, je tiens compte de tes remarques mais la procédure "Dispatch" doit fonctionner avec la feuille "donnees" et non pas regle de gestion... Merci en tout cas je pense que je dois travailler avec les macro séparément sans regroupement A+... |
| 24/10/2013 à 14:53 | Morino | Controle avec condition sur plusieurs lignes | Frangy, Bonne idée, je viens de garder uniquement quelques données dans mon fichier, ensuite le zipper pour que je puisse le joindre Ci-joint donc mon fichier Pour précision, l'ordre d’exécution de mes macros est très important et comme suit : 1-Synthèse des congès 2-Controler 3-Dispatcher D'avance... |
| 24/10/2013 à 13:03 | Morino | Controle avec condition sur plusieurs lignes | Effectivement, je sais que c'est difficile de comprendre mon besoin avec un message... mais le problème que je n'arrive pas à joindre mon fichier puisqu'il dépasse la taille autorisée (même avec zip) donc j'essai d'éclaircir un peu plus ma demande :en fait, j'ai 3 macros qui fonctionnent bien séparé... |
| 23/10/2013 à 15:04 | Morino | Controle avec condition sur plusieurs lignes | Bravo, mon premier test est concluant je continu donc à le tester sur plus de données Merci beaucoup A+ Juste une autre question : J'ai trois MACRO, chacune dans un classeur Excel différent, comment je puisse les mettre tous dans un seul fichier Excel pour simplifier le travail qui sera fait par une... |
| 23/10/2013 à 11:27 | Morino | Controle avec condition sur plusieurs lignes | J'ai un fichier Excel qui contient des lignes indiquant les absences de mes salariés : je dois faire des contrôles pour détecter quels sont les lignes qui représentent la continuité du même arret de travail : Même matricule, même motif d'absence, des dates en continuités (date début d'un arret suit... |
| 23/10/2013 à 09:33 | Morino | Repartir une Feuille Excel sur plusieurs feuilles | Je viens de tester et ça marche très bien ! Excellent travail, merci beaucoup je te souhaite une bonne journée Merci A+... |
| 22/10/2013 à 22:26 | Morino | Repartir une Feuille Excel sur plusieurs feuilles | Oups !!! je n'ai pas vu le bouton donc je l'ai lancé à partir du menu developpement donc là, tout marche bien, très bon résultat, merci infiniment encore une petite demande, est ce le bouton de lancement peut-etre déplacé dans le ruban, si non dans la feuille des données (colonne AB par exemple) ? s... |
| 22/10/2013 à 22:10 | Morino | Repartir une Feuille Excel sur plusieurs feuilles | Re, je te joins des copies d'écran , peut être tu arrive à comprendre mieux mon problème Merci beaucoup... |
| 22/10/2013 à 21:44 | Morino | Repartir une Feuille Excel sur plusieurs feuilles | Bsr, Oui, lorsque j'ai essayé d’exécuter ta macro "Dispatche", je reçois un message d'erreur merci... |
| 22/10/2013 à 21:21 | Morino | Repartir une Feuille Excel sur plusieurs feuilles | Merci pour ton retour cependant lorsque j'exécute la macro, j'ai un bug dans la ligne suivante :Sheets.Add(after:=Sheets(Sheets.Count)).Name = FeuilleEnCours que dois-je faire ? Merci... |
| 22/10/2013 à 18:00 | Morino | Repartir une Feuille Excel sur plusieurs feuilles | J’ai un classeur qui contient beaucoup de données, je voulais répartir la feuille des données sur 5 feuilles différentes suivant la colonne G (Code ETAB) en respectant ma règle de gestion (voir feuille « regle de gestion » dans mon classeur ci-joint) Est-ce quelqu’un peut m’aider svp PS :Veuillez tr... |
| 17/10/2013 à 18:34 | Morino | Regroupement de plusieurs lignes dans une seule ligne | Merci Frangy, Jean-eric et h2S04 Je suis entrain de tester vos propositions A+... |
| 11/10/2013 à 19:03 | Morino | Regroupement de plusieurs lignes dans une seule ligne | J'ai un fichier d'absences de salariés par jour, donc j'ai parfois beaucoup de lignes pour le même salarié avec le même motif d'absences... Est ce quelqu'un peut m'aider comment regrouper les lignes qui concernent le même salariés dans une seule ligne (dans une nouvelle feuille Excel) avec la date d... |