Mise en forme d'un planning en fonction du contenu

Bonjour,

J'ai un classeur Excel qui contient 2 onglets :

• Le 1er onglet "Base" contient le planning d'une liste de tâche avec des codes couleurs différents
  • le 2ème onglet "Planning" ou j'ai la même liste des tâches (de 1 à 20) mais qui doit être réparti chaque mois dans le planning selon la 1ère feuille "Base" en indiquant le numéro de la tâche avec la mise en forme (couleur) correspondant à chaque tâche

Ci-joint un fichier simplifié avec un petit exemple pour vous permettre de mieux comprendre ma problématique...

Ma demande : comment je peux alimenter automatiquement mon planning en se basant sur la feuille "base" (en utilisant des formules , des macros, ....) ?

D'avance, merci pour votre aide

A+

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonjour gmb,

Merci beaucoup pour votre retour qui a l'air de bien fonctionner

Juste j'ai deux questions :

1- Pourquoi la tâche N° 1 n'apparait pas dans le calendrier ?

2- Mes tableaux réels ne sont pas dans le même positionnement dans chaque feuille ==> Qu'est ce que je dois modifier svp pour adapter votre code (surtout coté compteur i, j...) ?

D'avance, merci

Bonne journée

Bonjour

Morino a écrit :

Pourquoi la tâche N° 1 n'apparait pas dans le calendrier ?

Parce qu'il y avait un bug que je viens de corriger.

Mes tableaux réels ne sont pas dans le même positionnement dans chaque feuille

Il faudrait que je vois comment se présentent ces tableaux "réels".

Bye !

Merci beaucoup pour votre retour rapide

Ci-joint un fichier adapté à mon fichier réel au niveau du positionnement des tableaux

Merci d'avance

Ou là !

Trop de changements.

Il faudrait monter une usine à gaz et je ne me sens pas...

Désolé ...

Bye !

Désolé si j'ai fait beaucoup de modifications par rapport à mon fichier initial

Malheureusement, j'ai bien apprécié votre macro qui fonctionne très bien et qui va me résoudre beaucoup de problème

je peux minimiser les modifications mais je ne peux pas coller exactement au 1er fichier , pour cela pouvez vous svp m'indiquer l'impact de décalage de lignes et/ou de colonnes au niveau de votre code ?

Si c'est compliqué pour vous ou vous n'avez pas assez de temps, je peux comprendre et vous remercie quand même pour votre temps et investissement

Merci

Morino a écrit :

pouvez vous svp m'indiquer l'impact de décalage de lignes et/ou de colonnes au niveau de votre code ?

La macro toute entière est impactée.

La position du tableau de la feuille ‘’Base’’ devient aléatoire, il faut donc introduire au moins une variable de plus.

Pareil pour le tableau de la feuille ‘’Planning’’

Par ailleurs, le tableau Planning n’est pas seulement déplacé : il comporte plus de colonnes que le tableau initial, ce qui veut dire que le nombre de colonnes supplémentaires doit faire l’objet d’une variable supplémentaire…

Bref, bon courage à qui voudra s’atteler à la tâche !

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "mise forme planning fonction contenu"