Création de feuilles selon une liste à partir d'une maquette

Bonsoir,

Je sollicite votre bienveillance afin de m'aider comme d'hab à surmonter ce problème : J'ai un fichier Excel qui contient :

• Une feuille 'Source 1' qui contient un tableau avec une clé 1 dans la colonne A et une clé 2 dans la colonne B
  • Une maquette qui présente le modèle de contrôle souhaité

Mon objectif est de créer des feuilles selon la clé 1 et la nommé selon la clé 1 dans la feuille source selon le modèle de la maquette et remplir la partie source 1 par tableau croisé dynamique

le nombre de feuilles crées = nombre de clé 1

j'ai crée les feuilles manuellement pour vous expliquer le résultat souhaité, mais le nombre de clé peut dépasser les 200, donc le travail manuel devient fastidieux

Ci-joint un exemple simplifié de mon fichier

Je vous remercie d'avance si vous pouvez me proposer une solution d'automatisation

Bonjour,

En mettant en marche ton enregistreur de macros ... et en effectuant une fois le processus ... tu obtiendras une très bonne ossature de départ ... qui n'aura plus besoin que d'une boucle et de quelques ajustements de variables pour faire la tâche que tu désires ...

Bonjour,

Merci pour l'info, mais j'ai déja fait cette démarche et j'ai rencontré quelques problèmes à savoir :

• Comment créer une seule feuille pour chaque clé alors que je peux avoir la même clé qui se repète plusieurs fois, exemple code 1 ?
  • Comment boucler la commande ?
  • Comment changer le filtre du TCD en focntion du code automatiquement

Sachant que mes connaissances en vba sont très limités, je vous remercie si vous pouvez me proposer quelque chose

Merci d'avance

Re,

Pour être concret ... à mon avis, même incomplète une ossature de départ de ta macro n'aurait pas été inutile ...

Rechercher des sujets similaires à "creation feuilles liste partir maquette"