Regroupement de lignes suivant conditions

Bonjour,

je fais recours de nouveau à votre bienveillance afin de m'aider à automatiser un traitement manuel répétitif : en fait, je reçois chaque semaine un fichier qui comporte des centaines de lignes représentant des absences avec différents motifs (feuille "Base")..., mon travail est de regrouper les absences continues à condition qu'elle soit pour le même salarié (code 2), la même région, la même nature et que les dates soient consécutives (date début = date fin +1j ou séparés par un weekend ou jour férié)

Si les conditions citées sont vérifiées, je regroupe les lignes en question dans une seule ligne en sommant certains colonnes et faire la moyenne d'une autre (voir détail des opérations à faire dans la feuille base ligne 10.

Est ce quelqu'un d'entre vous peut me proposer une macro qui m'aide à faire ce travail manuele et répétitif ?

La feuille résultat contient ce que j'espere avoir à partir de la feuille base (Il s'agit d'un simple exemple mais en réalité le fichier est beaucoup plus volumuneux, en plus que les lignes ne sont pas triés)

Bonsoir,

Attention, ce message ne veut en aucun cas dire que je vais peut-être résoudre ton problème.....

Cependant, en essayant de comprendre, et vu l'onglet Résultat, ben, c'est pas facile :

- ce ne sont pas les mêmes noms (d'ailleurs, j'espère que ce sont bien des noms fictifs, personnellement, si je voyais mon nom dans un fichier RH sur le net, je serai minimum "colère"....)

- les dates ne correspondent pas...

Bref, la feuille résultat ne reflète pas les données présentes dans la feuille "Base"

Enlève ton ancien fichier, et remets-en un plus cohérent.

bon courage

Bonjour,

Merci pour votre retour

je vous confirme que les noms sont fictifs, effectivement je n'ai pas bien fait attention aux données qui ne sont pas totalement cohérentes

veuillez trouver ci-joint un nouveau fichier plus cohérent

en espérant que vous pouvez m'aider

Merci d'avance

Rechercher des sujets similaires à "regroupement lignes suivant conditions"